zbarre Posté(e) le 23 février 2004 Posté(e) le 23 février 2004 Salut, je compte faire une passerelle Linux chez moi, sous debian, mais je voulais savoir si via un adapteur usb, je peux brancher mon modem dessus, et donc ensuite via la sortie reseau de la box brancher un switch qui sera connecté aux autres pc. Quelqu'un l'a t il deja fait si oui avec quel modem ? Merci
FlFF Posté(e) le 26 février 2004 Posté(e) le 26 février 2004 Je l'ai fait avec un Sagem Fast800, et ça tourne sans embrouille depuis presque un an, sous une vieille "Ed's Debian 0.3.1". La machine est allumée tout le temps, sauf en cas d'orage ou je la débranche. C'est un peu bruyant mais sans excès, et c'est facile à cacher dans un plafond. Pour la config du modem je crois avoir suivi les conseils de Benoit Papillaud, et pour la passerelle j'ai suivi le "IP-Masquerading Howto". Je crois me souvenir que la version française est un peu vieille et ne parle pas du kernel 2.4, il vaut donc mieux suivre les instructions de la version anglaise. Ce howto est très bien fait et comporte des scripts plus ou moins compliqués pour faire un bon firewall.
zbarre Posté(e) le 26 février 2004 Auteur Posté(e) le 26 février 2004 Salut, je suis en train de dl la distribution 1.0.1 car avec la 1.0.0 , mon modem ECi merde , j'espere que ca va passer la, sinon merci pr les autres infos que tu me files @+
Messages recommandés