nikos28 Posté(e) le 15 mai 2009 Posté(e) le 15 mai 2009 Bonsoir,j'ai du nouveau sur mon petit problème d'érreur 0001, je pense avoir localisé le mosfet en cause (je me demande d'ailleur comment j'ai fais pour pas le voir plus tôt). Voici une photo de la bête il se situe tout en haut de la carte mêre, juste sous les ventilos. Je ne suis absolument pas electronicien, donc je vous prie de bien vouloir m'excuser si la question que je pose est un outrage dans le monde des electroniciens, mais (suivez bien mon raisonnement) un mosfet est constitué de 4 "pattes" 3 d'un côté et une de l'autre. J'ai lu sur un forum que le mosfet se met en court circuit lorsqu'il grille, donc impossible de souder un nouveau mosfet sur les 4 pattes de l'ancien. Mais c'est justement là que j'ai une autre idée, si je coupe a raz les 3 pattes "faciles a couper" représenté par la ligne rouge. Que je colle un nouveau mosfet (vert) sur l'ancien et que je soude les 3 pattes a la place des anciennes, ensuite je ponte la grosse patte de l'autre côté a l'ancienne. Voici une image qui vous présente en vue de côté mon idée farfelue. Est ce que ce montage qui ne nécéssiterais donc plus l'utilisation d'une centrale a air chaud aurais une chance de fonctionner ? En tout cas, merci pour les infos, j'attend vos réponses avant de me lancer dans les manips de soudure. @ bientôt
nikos28 Posté(e) le 15 mai 2009 Posté(e) le 15 mai 2009 Bonsoir,j'ai du nouveau sur mon petit problème d'érreur 0001, je pense avoir localisé le mosfet en cause (je me demande d'ailleur comment j'ai fais pour pas le voir plus tôt). Voici une photo de la bête il se situe tout en haut de la carte mêre, juste sous les ventilos. Je ne suis absolument pas electronicien, donc je vous prie de bien vouloir m'excuser si la question que je pose est un outrage dans le monde des electroniciens, mais (suivez bien mon raisonnement) un mosfet est constitué de 4 "pattes" 3 d'un côté et une de l'autre. J'ai lu sur un forum que le mosfet se met en court circuit lorsqu'il grille, donc impossible de souder un nouveau mosfet sur les 4 pattes de l'ancien. Mais c'est justement là que j'ai une autre idée, si je coupe a raz les 3 pattes "faciles a couper" représenté par la ligne rouge. Que je colle un nouveau mosfet (vert) sur l'ancien et que je soude les 3 pattes a la place des anciennes, ensuite je ponte la grosse patte de l'autre côté a l'ancienne. Voici une image qui vous présente en vue de côté mon idée farfelue. Est ce que ce montage qui ne nécéssiterais donc plus l'utilisation d'une centrale a air chaud aurais une chance de fonctionner ? En tout cas, merci pour les infos, j'attend vos réponses avant de me lancer dans les manips de soudure. @ bientôt salut riton5, j'ai suivi ton histoire et regarder tes photos car j'ai le même Pb mais je n'en est pas de griller je comprend pas trop d'ou sa peut venir j'ai regarder partout d'autant plus moi mes erreurs ont commencé avec: 0020 / 0002 / 0003 et enfin avec 0001 affaires à suivre...
sebker56 Posté(e) le 15 mai 2009 Posté(e) le 15 mai 2009 Et tu as essayer de la reparer pour le ROD au début? si oui avec quelle méthode?
Messages recommandés