yasha-rg Posté(e) le 9 octobre 2007 Posté(e) le 9 octobre 2007 Bonsoir, Bon apres avoir cherché de tout coté mais sans trouver de reponses je me permet de demander un peu d'aide. Je souhaite flasher mon Samsung MS25 mais ayant une carte mere avec un controleur SATA ICH7 il me semble avoir vu qu'elle etait compatible mais qu'il fallait modifier MTKFLASH avec Xtreme Boot Maker (ou un editeur hexadecimal). Mais voilà je ne sais pas comment renseigner les champs DeviceID et I/O Port. Je vous ai mis une impression d'ecran de ma configuration si ca peut vous aider. Voilà j'espere pouvoir flasher mon lecteur sans avoir besoin d'acheter une carte VIA VT6421. Merci d'avance. Yasha-RG
zeblacktiger Posté(e) le 10 octobre 2007 Posté(e) le 10 octobre 2007 Je te rassure moi j'ai une carte VIA VT6421A et j'arrive pas a flasher non plus,xtremebootmaker veut rien savoir sur mes I/O C'est trop relou
hoosehot Posté(e) le 10 octobre 2007 Posté(e) le 10 octobre 2007 Perso depuis que j ai ma via6421, ca m'a change la vie, que ce soit pour les ms25 ou 28... Ca coute pas bien cher, si vraiment tu galeres jte conseille d en prendre une.
yasha-rg Posté(e) le 10 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2007 Perso depuis que j ai ma via6421, ca m'a change la vie, que ce soit pour les ms25 ou 28...Ca coute pas bien cher, si vraiment tu galeres jte conseille d en prendre une. Je viens d'en commander une je verrais bien avec, en tout cas j'arrete de chercher avec mon chipset (j'ai meme un doute qu'il soit compatible). Merci pour ta reponse. Sinon tu as deja flashé un MS25? @+ Yasha-RG
neo8490 Posté(e) le 10 octobre 2007 Posté(e) le 10 octobre 2007 Je te rassure moi j'ai une carte VIA VT6421A et j'arrive pas a flasher non plus,xtremebootmaker veut rien savoir sur mes I/OC'est trop relou Peut etre n'est tu pas doué pour ce genre de manip lol Sinon recreer bien un disk boot pour le chip 6421 ( jte dit ca car j'ai eu le soucis lol) a+
Burning Posté(e) le 11 octobre 2007 Posté(e) le 11 octobre 2007 (modifié) Mon pack MTK ===> ICI Je ne pense pas que ca va deranger les gueux car on les trouve partout mais bon faut trouver les bons.... comme dans mon pack Tu pourra comme cela modifier ton xtremboot maker avec le bon mtkflash Modifié le 11 octobre 2007 par Burning_Out
yasha-rg Posté(e) le 11 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 11 octobre 2007 Mon pack MTK ===> ICIJe ne pense pas que ca va deranger les gueux car on les trouve partout mais bon faut trouver les bons.... comme dans mon pack Tu pourra comme cela modifier ton xtremboot maker avec le bon mtkflash Merci je vais essayer avec ton pack. Je te tiens au courant si ca marche. @+ Yasha-RG
yasha-rg Posté(e) le 11 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 11 octobre 2007 Yeeeeees, c'est cool les gars. Je viens de recuperer le firmware. Lors de la lecture il m'a marqué flash type: SST(SST39SF020) j'avais un doute mais en editant le firmware avec un editeur hexadecimal j'ai vu une ligne marqué TS-H943ms25 donc c'est bien le firmware du samsung. Trop sympa les gars pour le coup de main. Encore merci. @+ Yasha-RG
Burning Posté(e) le 12 octobre 2007 Posté(e) le 12 octobre 2007 ça a bien fonctionné apparement Rien de tel qu'un bon pack
yasha-rg Posté(e) le 12 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2007 (modifié) ça a bien fonctionné apparement Rien de tel qu'un bon pack Oui c'est tout bon je te remercie encore. Il ne me reste plus qu'a verifier comment faire ses backups. PS: Ai-je bien fait de mettre l'xtrem 5.3b? Tu peux me dire a quoi correspond SS.BIN Et comment le recuperer s'il te plait car j'ai vu qu'il fallait que je patch mon backup avec. @+ Yasha-RG Modifié le 12 octobre 2007 par yasha-rg
Messages recommandés