Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, voila g un petit soucis, g recuperé une wii avec 2 pastilles qui ont sauté, je vous met la photo plus ba, je voudrais savoir si je peu souder le point 1 et 2 directement sur les pattes du chipset, (pour info c un d2b normal) et si oui a quelles pattes correspondent c 2 points, merci d'avance

post-38319-1191944416_thumb.jpg

Posté(e)
Lu,

Oui, soude directement sur le chip.. Attention les soudures sont vraiment petites...

pointsalternatifsly0.jpg

++

ok merci , je me doutais un peut, ayant deja fait des soudure sur le d2b pinless mais je voulais confirmation

Posté(e) (modifié)

Pour rester dans le sujet, j'ai récupéré une wii ou la pastille 6 que l'on peu voir sur la photo a sauté, ou puis je me connecter pour remplacer cette pastille?

merci

wii10.jpg

Modifié par jamesouest
Posté(e)
Bonjour oui c'est bien la masse moi je cherche un point alternatif pour le point 5 car la pastille a sauté merci pour votre futur réponse

pour des points alternatifs concernant la masse , c'est simple, il te suffit de te baser sur le fait que la pastille qui se trouve à droite de la pastille 6 est un point de masse, aussi, c'est le point de masse qui est utilisé pour la pose de differentes autres puces, voir ci dessous car le point de 3.3v est commun à toutes les puces sauf la masse qui differe suivant les puces,

hfwjclxg.jpg

Posté(e)

salut

c'est pourtant pas difficile , il faut juste un multimetre , :unsure: et oui un minimum , tu branches et tu fait des mesures jusqu'a trouver un point te donnant ton 3.2V et la tu te sentiras plus fort qu'avant :oki:

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour j'ai soudé quelques puces WII et quand je vois la taille des pattes du chipset je me demande comment vous faites ? avez vous des photos lors de la soudure sur chipset ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je me demandais, au lieu de souder sur le chipset, pourquoi ne pas gratter la piste à cet endroit pour laisser apparaitre le cuivre puis souder le fil dessus (comme avec une Undiluted Platinium) ?

grattagesz6.jpg

Modifié par morukutsu
Posté(e)
Bonjour,

Je me demandais, au lieu de souder sur le chipset, pourquoi ne pas gratter la piste à cet endroit pour laisser apparaitre le cuivre puis souder le fil dessus (comme avec une Undiluted Platinium) ?

grattagesz6.jpg

bonjour ,

gratter se bout de piste et souder alors que c'est 2 fois + petit que la patte du chipset ! en effet pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliqué !! lol

stop la rigolade , c'est aussi fin que les psp ces piste , et là sa devient tendu !!

a+