Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour ;)

Je vais poser incessamment sous peu une wiikey en quicksolder et j'aimerai savoir si le choix de l'étain (je pense notamment à la section) est primordial, sachant que ce sera ma première expérience concernant les "microsoudure".

Modifié par boubz
Posté(e)

merci, je vais regarder ça.

Mais en fait, j'ai la possibilité d'en récupérer où je bosse (et évité d'en acheter à la tonne!) et celui là doit beaucoup plus s'approcher du millimètre. Est-ce que ça fera aussi l'affaire, parce que je ne crois pas que je vais me lancer dans des réalisations micro-électroniques.

Posté(e)

Lu,

Voilà les 3 tailles que j'ai... Les infos que je t'ai donné correspondent évidemment au plus petit modèle. Les autres servent de point de comparaison ainsi que la grosseur du fil kynar...

0910072031jd7.jpg

Désolé pour la médiocre qualité, le portable c'est tabou :P

Edit : Rassurez vous je ne soude jamais avec le plus gros et ne me sers du second que pour étamer le fil multi brins :P

++

Posté(e) (modifié)

Merci, super.

Je verrais demain ce que la section de celui que j'ai à disposition m'inspire.

Modifié par boubz
Posté(e) (modifié)

bonjour !

si tu trouve que c'est que la microsoudure , n'attack jamais de ps2 ou psp ! wow

fait quand meme attention sa va vite a foiré !

a++

Modifié par maurpheuss54
  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Je prefere poster ici plutot que de lancer un nouveau post.

Je voudrai savoir ou se procurer du fil le plus fin possible.

En effet je m'apprête à souder une D2B -3 Pattes et je compte acheter une pannes 0.5mm pour mon fer JBC. J'ai du fil mais il me parrait trop gros.

Ou pourrais-je en acheter?

Merci

Modifié par princeofsound
Posté(e)
Bonjour.

Je prefere poster ici plutot que de lancer un nouveau post.

Je voudrai savoir ou se procurer du fil le plus fin possible.

En effet je m'apprête à souder une D2B -3 Pattes et je compte acheter une pannes 0.5mm pour mon fer JBC. J'ai du fil mais il me parrait trop gros.

Ou pourrais-je en acheter?

Merci

Tu peux trouver un petit kit soudure pour pose de puce avec du fil et de l'étain sur métashop (5€). Comme ça tu es sûr que ce soit adapté.