Question De Loi Concernant L'ouverture D'un Magasin

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'aimerais ouvrir un magasin pour que les gens puissent venir jouer des parties sur playstation ou en réseaux sur le net.

Concernant les playstations j'aimerais faire un concours par mois en faisant participer les candidats et en offrant aux trois premiers une belle valeur en cadeaux.

Je ne sais pas où me renseigner pour savoir si celà est autorisé de faire de concourts en ouvrant un magasin.

Pas une association.

Participation payante pour les candidats.

Merci pour les réponses sympas...

Posté(e) (modifié)

Perso, c'n'est pas un magasin, mais une salle de jeux que tu veux faire...

Et une salle de jeux avec que des PS3 relié en net, tu vas pas faire long feu à mon avis...

Les concours avec des cadeaux c'est autorisé, mais si tu veux faire ca dès l'ouverture de ton salon, tu vas pas attirer grand monde, si de plus, c'est payant.

Laisse ton salon tourné normalement pour ramener beaucoup de clientèle, et une fois un cap de clientèle passé, et que ta réputation est faite, là, ca vaudra l'coup d'organiser un concours, qui de plus, si tu arrives à avoir une bonne participation, te permettra de trouver des sponsors participant aux cadeaux.

Bon, niveau loi, j'y connais rien, donc j'suis pas sur, mais perso, j'vois pas où est l'probleme, donc ca doit etre bon.

Modifié par Plopy
Posté(e)
Bonjour à tous,

j'aimerais ouvrir un magasin pour que les gens puissent venir jouer des parties sur playstation ou en réseaux sur le net.

Concernant les playstations j'aimerais faire un concours par mois en faisant participer les candidats et en offrant aux trois premiers une belle valeur en cadeaux.

Je ne sais pas où me renseigner pour savoir si celà est autorisé de faire de concourts en ouvrant un magasin.

Pas une association.

Participation payante pour les candidats.

Merci pour les réponses sympas...

Les concours, jeux d'argents, tirage au sort ... sont très réglementés. Généralement, il faut que cela soit gratuit pour le participant, mais souvent l'organisateur se débrouille pour "détourner" la participation en "droit d'entrée" à la manifestation par exemple, avec un ticket de participation au concours offert et gratuit.

Renseigne toi bien avant, car avec ce genre de manifestation on se retrouve très rapidement hors la loi.

++

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses,

il n'y aurrait pas que des playstations car j'aimerais installer des ordinateurs pc pour que les clients jouent en réseaux sans concours, quelques ordinateurs où les gens pourraient aller sur le net voir par exemple leurs mail.

Quand aux playstations en dehors de jouer entre clients j'ai pensé à faire ce concour pour tous les abonnés au mois.

Je vais essayé de me renseigner ailleurs concernant la participation financière du client au sujet du concour autorisé.

très sympa de votre part pour les réponses rapides...

Posté(e)

n'oublie pas alors qu'il faut une gestion des clients sur les pc avec serveur de comptes, il faut un admin réseau, de l'accueil, et surtout des systèmes antivol surtout pour les ps3

Posté(e)
n'oublie pas alors qu'il faut une gestion des clients sur les pc avec serveur de comptes, il faut un admin réseau, de l'accueil, et surtout des systèmes antivol surtout pour les ps3

Pour les manettes surtout lol

En une journée t'auras toutes tes ps3 mais plus une seule manette.

Penses aussi qu'il te faut une assurance pour tout ton matos. pck les manettes vont pas faire long feu avec des gamins qui les jètent sur le sol.

++

Posté(e)

Je m'en doute concernant les manettes.

Mais on a rien sans rien.

Votre avis sur l'idée personnellement vous la trouvez bonne ?

En plus je vis à Montpellier et c'est déjà une bonne ville ; pleins d'étudiants mais bien entendu je n'oublie pas les adultes qui aiment jouer comme des enfants moi y compris.

Posté(e)
Je m'en doute concernant les manettes.

Mais on a rien sans rien.

Votre avis sur l'idée personnellement vous la trouvez bonne ?

En plus je vis à Montpellier et c'est déjà une bonne ville ; pleins d'étudiants mais bien entendu je n'oublie pas les adultes qui aiment jouer comme des enfants moi y compris.

Bah en fait ce que tu veux faire cc'est ni plus ni moins un cybercafé. Et y a pas mal de concurence, alors choisis bien ton emplacement.

Invité Mollock
Posté(e)

+1, cybercafé, c'est pas nouveau, sauf le côté playstation, mais je pense qu'il y a une bonne raison, les gamers qui se réunissent dans des lans sont quasi uniquement des gamers PC, c'est très risqué comme investissement à mon avis, mais bon qui sait... Tu devrais essayer de faire une étude de marché

Posté(e)

pour te renseigner quand à l'ouverture d'une boutique va voir la chambre du commerce et de l'industrie de ton département.