momoprod Posté(e) le 9 octobre 2007 Posté(e) le 9 octobre 2007 Bonjour a tous les gueux ! Alors voila j'ai offert hier a ma femme un DS Lite. Et j'aurais voulu savoir ce quelle permet de faire mise a par jouer avec ces backups. Mais aussi quoi utiliser ??? M3 simply ou M3 Ds ou autre chose car y'en as a la pelle de ces petites chose bien pratique. Et également ou trouver ces accessoires sur un site de confiance... Merci de m'éclaircir un peu a ce sujet
Starcom Posté(e) le 9 octobre 2007 Posté(e) le 9 octobre 2007 Salut, Tu devrais aller faire un tour sur Le dossier des linkers ainsi tu seras fixé pour ton choix. En gros, ce genre d'adaptateur permet de faire fonctionner des applications réalisées par des amateurs (homebrews) qui permettent de réaliser toutes sorte de choses (Lire des vidéos, de la musique, une BD, voir des photos, utiliser un organiseur, emuler d'anciennes consoles, d'ancien micros, surfer sur le web, faire du MSN, jouer, etc... la liste est trop longue pour être citée ici) A+
momoprod Posté(e) le 10 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2007 Merci pour ta réponse ! J'ai bien lu le dossier des linkers mais c'est pas facile a comprendre tout ca enfin si c'est pas bien dure mais y'en a tellement ! Si j'ai bien compris, j'ai pas besoin de passme si je prends la ds xtreme ou la M3 simply. Quand a l'utilisation de ces deux dernier lequelle sera plus apte pour ma femme car bon elle et la bidouille ca fait deux. Par contre lorsque l'on utilise ce genre de linker, il faut obligatoirement faire un flash du firmware ou alors la DS reste ce qu'elle est et c'est juste le linker qui agis ? je veut dire par la si la DS reste d'origine une fois le linker enlevé ? Pour finir je voulais savoir si ton passe sur toute les DS lite ? ou sinon dans ce cas vers quelle type de linker je devrait me tourner. En faite je cherche un truc simple facile d'utilisation fiable et compatible au max. Aprés les jeux GBA je m'en fiche un peu mais si ils peuvent fonctionner ce n'est pas plus mal. merci...
raincoat Posté(e) le 10 octobre 2007 Posté(e) le 10 octobre 2007 salut, alors si tu veux quelque chose de simple d'utilisation, je te conseille de te tourner vers le m3 simply ou le r4 qui sont deux produits quasiment identiques dans leur fonctionnement. Ceux sont des linkers qui se mettent dans le slot ds, les jeux se mettent sur la micro sd par un simple copier coller dans l'explorateur windows. Ils sont tres fiables, et mis a jour regulierement de façon a pouvoir lancer les jeux les plus recents. J'ai moi meme offert un simply à madame qui comme la tienne n'est pas fan de bidouille, et elle se debrouille tres bien avec Pas de soucis pour la ds, quand tu enleves le m3 ou le r4, elle redemarre comme à l'origine. Bref, ceux sont deux super produits. Il y en a d'autres certainement mais je n'ai essayé que ces deux produits (et à l'epoque aussi un m3 perfect) Malheureusement comme ceux sont des linkers slots 2, on ne peut jouer avec des jeux GBA (enfin je pense, à confirmer ) Voili voilou, en esperant t'avoir un peu aidé dans ta recherche a pluche
Arantes Posté(e) le 10 octobre 2007 Posté(e) le 10 octobre 2007 Salut, Bonne explication de raincoat, je n'ai plus rien a ajoué, sauf que les M3Simply et R4DS sont des Linkers slot 1, le slot 2 étant le gba. Ils ne peuvent éfféctivement pas lancer de jeux GBA. De plus, je te déconseille FORTEMENT le DS-Xtreme qui est très mal manufacturé, a des problemes en masse et une mise a jour par an.
momoprod Posté(e) le 10 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2007 (modifié) ok merci a tout les deux. Donc je pense m'orienter sur une M3 Simply. Par contre j'ai lu un topic je ne sais plus trop ou qui disait que la m3 simply a des soucis pour lire les jeu DS en une seul cartouche. je vais éssayé de chercher un peu si je retrouve pas ce qu'il ce disait. Merci de votre aide. EDIT : Voici que qui a été dit sur le teste que j'ai pu voir "Dowload play (jeu en monocartouche) : Contrairement au jeu en multicartouche, le jeu en monocartouche pose pas mal de problèmes avec le m3 Simply (comme avec tous les linkers slot 1, sauf le DS-XTREM qui s’en tire bien mieux de ce côté-là). En effet, premièrement, que les DS utilisées soient flashées ou non, cela ne change rien, le fonctionnement du download play dépend du jeu, c’est un problème de cas par cas." Modifié le 10 octobre 2007 par momoprod
Arantes Posté(e) le 11 octobre 2007 Posté(e) le 11 octobre 2007 Le DS-X ne marche pas avec le download play, le M3Simply si avec la dernière mise a jour ( pas avec les anciennes)
momoprod Posté(e) le 11 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 11 octobre 2007 (modifié) Ok merci donc voila qui me fait pencher encore une fois sur la M3. Mais qu'est ce que c'est le download play ? Modifié le 11 octobre 2007 par momoprod
Arantes Posté(e) le 11 octobre 2007 Posté(e) le 11 octobre 2007 C'est le fait de pouvoir jouer en multijoueurs avec une seule cartouche dans certains jeux ( mario kart par exemple).
momoprod Posté(e) le 11 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 11 octobre 2007 Ah ok cela voudrais dire qu'il ce vends des jeux a double cartouche une en slot 1 et une en slot 2 ??? désolé mais je cherche a me renseigné au mieux. Donc une M3 ca peut quand meme le faire ? faut'il rajouter quelque chose en slot 2 ou autre ? Merci de vos précisions...
KGB Posté(e) le 11 octobre 2007 Posté(e) le 11 octobre 2007 Certain jeux ( comme mario kart ) pour jouer a plusieurs ds en meme temps il faut juste qu'une ds a le jeux D'autre jeux il faut que chaque ds participant ai le jeux dans la ds Perso j'ai le R4 revolution tous les jeux passe ( mono cartouche, wifi.... )
momoprod Posté(e) le 12 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2007 Merci a toi KGB la réponse est clair !
Messages recommandés