Potentiomètre De La Lentille Si Erreur De Lecture?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re- Salut a vous ...

alors autre petite question d'apres tout ce que j'ai pu lire certains ont modifier le reglage du potentiometre du lecteur DVD

qui a deja eu des ennuis et lesquels ??, claquage ???

qui a mesuré la valeur d'origine en ohm ????

qui a tenté de modifié la valeur et quel a été l'ampleur de leur succès

afin de ressencer toute les actions qui ont pu etre mené a bien ou pas d'ailleur

je vais relever la valeur chez moi d'ici la fin de la semaine

(en attendant su le forum j'ai trouver des valeurs d'origine a 708 ohm et des valeurs modifier entre 256 et 438 ces dernieres ont permis de lire les originaux "normale" et les -r, +r ET +rw sans erreurs)

merci a vous

Modifié par JUBKAR
Posté(e)

salut

comme tout lecteur , le reglage est realisé en fonction de la lentille avec plus ou moins de precision , donc il est possible d'améliorer la lecteur de certains médias en modifiant légerement la valeur mesurée.

mais il faut garder en memoire quand diminuant la resistance du potar , on augmente la tension au borne de la lentille , ce qui peut entrainer la déterioration de celle ci , a partir d'une certaine valeur , "valeur que l'on ne connait pas au depart "

si vraiment tu tiens a t'amuser avec cela , releve la valeur de depart , et avance 50 par 50ohm

Posté(e)

lut !

:rolleyes: voila merci bien les gars ça fait avancé le schmilblique

donc ont peu modifier cette valeur en despoire de cause quand le lecteur fait vraiment trop des siennes et ne veut pas lire des media commun

d'un autre coté je me dis que pucé sa wii est dangereux pour le lecteur également....mais bon si elle ne veut pas bien lire mes média ben j'irais voir ce potar de plus pres (bien caché en tout cas)

n'hésiter pas a ajouter vos commentaires et expérience histoire d'avoir une base de données la dessus

a+