Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

ayant acheté ma PS3 en juillet, j'ai essayé immédiatement de faire une mise à jour :résultat des courses, la PS3, alors qu'elle faisait la recherche de la mise à jour sur internet, a commencé à siffler ... vraiment fort ... avant de s'arrêter toute seule en faisant 2 bip. 2ème essais, console à peine rallumée, pareil ... qu'importe, je tape un jeu dedans et je m'éclate ...

Le lendemain, je réessaie la mise à jour et là, aucun problème .... j'ai remis ça sur le compte de leur site qui était HS ou ma connection pas top.

Mais voilà, de plus en plus souvent, ma PS3 recommence avec son sifflement strident lorsque je télécharge démo et autres machins PSN ... toujours le même résultat, arrêt immédiat de la machine aec ses 2 bips.

A ce jour, même en étant déconnectée, même en pleine partie, même lorsque la console est allumée depuis 3 min, les plantages sont réguliers : sifflement vraiment très strident (impossible de passer inaperçu), freeze du jeu (Heavenly Sword) et, à nouveau, extinction des feux avec les 2 bips devenus maintenant traditionnels ...

J'imagine que, à part aller dire bonjour à Mr Sony Sav, je n'ai pas grand chose à faire ... je demande quand même si quelqu'un a une "blague" similaire et s'il a trouvé une solution. Quoi qu'il en soit, je vous fais partager mon expérience ...

PS : le sifflement en question à l'air de venir du disque dur, celui-ci est solicité, en tous cas, à chaque plantage et sa lampe témoin reste allumée.

Merci pour vos éventuelles découvertes à ce sujet.

Posté(e)

Bin là oui effectivement > GO SAV !

Maintenant les symptomes ne sont pas rassurants... ça sent vraiment pas bon. Si la console siffle et s'arrete d'elle meme ça pu la surchauffe, la carte mere HS ou le disque dur abimé... bref pas de bonne nouvelles !

désolé...

Posté(e)

c'est possible que le disque soit défectueux, si tu ne veux pas passer par la case SAV, tu peux acheter un autre disque dur, il faut un disque 2.5" SATA de la capacité que tu veux

Posté(e)

Pas possible pour la surchauffe ... la première fois, elle sortait de sa boîte scellée ... depuis je m'en sers maximum 2 heures à la fois dans un endroit dégagé (j'aime les jeux video mais suis pas accro) ...

Remplacer le HD soit même ok, mais garantie out, sans savoir si ça va régler le problème => pas le bon plan à mon avis ...

Posté(e)

non la garantie reste valable, le changement de disque est prévu dans les conditions de garantie

des gens ont eu un soucis similaire, ils ont changé le disque et ça a refonctionné

Posté(e)
Bon à savoir ça, merci Deagle, mais il y a un endroit où il est explicitement marqué ? Sait-on jamais si Mr Sav prend cette excuse pour pas dépanner ...

dans ton manuel

++

Posté(e)
c'est possible que le disque soit défectueux, si tu ne veux pas passer par la case SAV, tu peux acheter un autre disque dur, il faut un disque 2.5" SATA de la capacité que tu veux

Yop,

Je trouve tout de même dommage si la console a un soucis de devoir racheter un DD avec ses sous. Autant qu'il fasse marcher le SAV et que Sony lui remplace le DD, certes il aura perdu ses sauvegardes mais il aura tout de même économisé 50 euros d'achat de DD alors que la console a 3 mois et qu'elle est toujours garantie.

Non ?

Posté(e)

ça je suis d'accord, mais le SAV ça peut prendre du temps, et bien sûr la solution de changer le disque n'est valable que si c'est bien le disque qui est défectueux

la priorité reste le passage au SAV

Posté(e)

Et bien voilà ... merci à tous de vos réponses qui me reportent à ma première idée ... allô Mr Sony ???

Je vais demander qu'ils me sauvegarde et éventuellement retransférer mes données, pour la peine, je trouve que ce n'est pas trop demander et ... rv dans 3 semaines pour son retour, j'imagine crying

A bientôt

Posté(e)
Et bien voilà ... merci à tous de vos réponses qui me reportent à ma première idée ... allô Mr Sony ???

Je vais demander qu'ils me sauvegarde et éventuellement retransférer mes données, pour la peine, je trouve que ce n'est pas trop demander et ... rv dans 3 semaines pour son retour, j'imagine crying

A bientôt

Pour le SAV Sony, je ne suis pas sûr que tu doives les appeler. Je crois que tu dois la ramener là où tu l'as acheté (à confirmer).

Pour la sauvegarde des données, soit tu le fais avant de la ramener, soit ut oublies parce qu'ils ne font jamais de sauvegarde, tu recevras un DD sans rien dessus même si demande express de ta part !

Tiens nous au courant pour les délais et autre...

++

Posté(e)

surtout si le disque est foutu, ils peuvent pas forcément récupérer grand chose ça serait trop coûteux pour eux

et je confirme qu'il faut aller au magasin ou contacter le site d'achat pour le SAV

Posté(e)

Yes je confirme aussi, faut aller au magasin a part si tu l'as achete en ligne ou des fois bah le SAV c'est rien d'autre que appeller SONY.

Tchuss..

Posté(e)

Voilou, la PS3 a été reportée ... bien sûr, en passant par le magasin (le allô Sony était une façon de parler) ... délais de retour : 14 à 28 jours .... c'est long .......... très long ................................. trop long.

A+

• 3 semaines après...
Posté(e)

Console revenue ... délais total : 21 jours

Etat : remplacée et non réparée

Il parraîtrait que la garantie couvrant la console redescent à 2 mois dès qu'il y a échange par le SAV ... ce serait la politique de SaV de Sony ... peut on me confirmer ?

Posté(e)
Console revenue ... délais total : 21 jours

Etat : remplacée et non réparée

Il parraîtrait que la garantie couvrant la console redescent à 2 mois dès qu'il y a échange par le SAV ... ce serait la politique de SaV de Sony ... peut on me confirmer ?

Qui c'est qui t'as dit qu'elle pourrait redescendre à 2 mois ?

Sinon deagle a raison : 2 ans (même si certains contructeurs font la sourde oreille au bout de 1an).

++

Posté(e)

La loi impose 2 ans, c'est clair mais s'il faut se battre en justice pour le faire valoir, c'est relou ...

Pour le qui ... un pote a été prévenu par un magasin lorsqu'il a été recherché la sienne au Sav ... (pourtant l'erreur était flagrante : z'avait oublié de placer le lecteur BD à l'intérieur :P)

Posté(e)
La loi impose 2 ans, c'est clair mais s'il faut se battre en justice pour le faire valoir, c'est relou ...

Pour le qui ... un pote a été prévenu par un magasin lorsqu'il a été recherché la sienne au Sav ... (pourtant l'erreur était flagrante : z'avait oublié de placer le lecteur BD à l'intérieur :P)

Tu veux dire que Sony demanderai au magasin de passer le mot comme quoi la garantie passe à 2 mois suite à un échange ??

<_<

Posté(e)

Ben je veux dire que, au bas du reçu de retour, il est indiqué :

"La garantie sur la réparation est de 2 mois et est limitée au remplacement ou à la réparation gratuite des pièces en question"

=> étant donné que la PS3 a été remplacée entièrement, les "pièces en question" portent sur la console complète ...