Clementine Posté(e) le 8 octobre 2007 Posté(e) le 8 octobre 2007 Bonjour à tous, ayant acheté ma PS3 en juillet, j'ai essayé immédiatement de faire une mise à jour :résultat des courses, la PS3, alors qu'elle faisait la recherche de la mise à jour sur internet, a commencé à siffler ... vraiment fort ... avant de s'arrêter toute seule en faisant 2 bip. 2ème essais, console à peine rallumée, pareil ... qu'importe, je tape un jeu dedans et je m'éclate ... Le lendemain, je réessaie la mise à jour et là, aucun problème .... j'ai remis ça sur le compte de leur site qui était HS ou ma connection pas top. Mais voilà, de plus en plus souvent, ma PS3 recommence avec son sifflement strident lorsque je télécharge démo et autres machins PSN ... toujours le même résultat, arrêt immédiat de la machine aec ses 2 bips. A ce jour, même en étant déconnectée, même en pleine partie, même lorsque la console est allumée depuis 3 min, les plantages sont réguliers : sifflement vraiment très strident (impossible de passer inaperçu), freeze du jeu (Heavenly Sword) et, à nouveau, extinction des feux avec les 2 bips devenus maintenant traditionnels ... J'imagine que, à part aller dire bonjour à Mr Sony Sav, je n'ai pas grand chose à faire ... je demande quand même si quelqu'un a une "blague" similaire et s'il a trouvé une solution. Quoi qu'il en soit, je vous fais partager mon expérience ... PS : le sifflement en question à l'air de venir du disque dur, celui-ci est solicité, en tous cas, à chaque plantage et sa lampe témoin reste allumée. Merci pour vos éventuelles découvertes à ce sujet.
Darkdjack Posté(e) le 8 octobre 2007 Posté(e) le 8 octobre 2007 Bin là oui effectivement > GO SAV ! Maintenant les symptomes ne sont pas rassurants... ça sent vraiment pas bon. Si la console siffle et s'arrete d'elle meme ça pu la surchauffe, la carte mere HS ou le disque dur abimé... bref pas de bonne nouvelles ! désolé...
deagle Posté(e) le 8 octobre 2007 Posté(e) le 8 octobre 2007 c'est possible que le disque soit défectueux, si tu ne veux pas passer par la case SAV, tu peux acheter un autre disque dur, il faut un disque 2.5" SATA de la capacité que tu veux
Clementine Posté(e) le 8 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 8 octobre 2007 Pas possible pour la surchauffe ... la première fois, elle sortait de sa boîte scellée ... depuis je m'en sers maximum 2 heures à la fois dans un endroit dégagé (j'aime les jeux video mais suis pas accro) ... Remplacer le HD soit même ok, mais garantie out, sans savoir si ça va régler le problème => pas le bon plan à mon avis ...
deagle Posté(e) le 8 octobre 2007 Posté(e) le 8 octobre 2007 non la garantie reste valable, le changement de disque est prévu dans les conditions de garantie des gens ont eu un soucis similaire, ils ont changé le disque et ça a refonctionné
Clementine Posté(e) le 8 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 8 octobre 2007 Bon à savoir ça, merci Deagle, mais il y a un endroit où il est explicitement marqué ? Sait-on jamais si Mr Sav prend cette excuse pour pas dépanner ...
raydenxxx Posté(e) le 8 octobre 2007 Posté(e) le 8 octobre 2007 Bon à savoir ça, merci Deagle, mais il y a un endroit où il est explicitement marqué ? Sait-on jamais si Mr Sav prend cette excuse pour pas dépanner ... dans ton manuel ++
dadouhou Posté(e) le 8 octobre 2007 Posté(e) le 8 octobre 2007 c'est possible que le disque soit défectueux, si tu ne veux pas passer par la case SAV, tu peux acheter un autre disque dur, il faut un disque 2.5" SATA de la capacité que tu veux Yop, Je trouve tout de même dommage si la console a un soucis de devoir racheter un DD avec ses sous. Autant qu'il fasse marcher le SAV et que Sony lui remplace le DD, certes il aura perdu ses sauvegardes mais il aura tout de même économisé 50 euros d'achat de DD alors que la console a 3 mois et qu'elle est toujours garantie. Non ?
deagle Posté(e) le 8 octobre 2007 Posté(e) le 8 octobre 2007 ça je suis d'accord, mais le SAV ça peut prendre du temps, et bien sûr la solution de changer le disque n'est valable que si c'est bien le disque qui est défectueux la priorité reste le passage au SAV
Clementine Posté(e) le 8 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 8 octobre 2007 Et bien voilà ... merci à tous de vos réponses qui me reportent à ma première idée ... allô Mr Sony ??? Je vais demander qu'ils me sauvegarde et éventuellement retransférer mes données, pour la peine, je trouve que ce n'est pas trop demander et ... rv dans 3 semaines pour son retour, j'imagine A bientôt
dadouhou Posté(e) le 8 octobre 2007 Posté(e) le 8 octobre 2007 Et bien voilà ... merci à tous de vos réponses qui me reportent à ma première idée ... allô Mr Sony ??? Je vais demander qu'ils me sauvegarde et éventuellement retransférer mes données, pour la peine, je trouve que ce n'est pas trop demander et ... rv dans 3 semaines pour son retour, j'imagine A bientôt Pour le SAV Sony, je ne suis pas sûr que tu doives les appeler. Je crois que tu dois la ramener là où tu l'as acheté (à confirmer). Pour la sauvegarde des données, soit tu le fais avant de la ramener, soit ut oublies parce qu'ils ne font jamais de sauvegarde, tu recevras un DD sans rien dessus même si demande express de ta part ! Tiens nous au courant pour les délais et autre... ++
deagle Posté(e) le 8 octobre 2007 Posté(e) le 8 octobre 2007 surtout si le disque est foutu, ils peuvent pas forcément récupérer grand chose ça serait trop coûteux pour eux et je confirme qu'il faut aller au magasin ou contacter le site d'achat pour le SAV
hoosehot Posté(e) le 8 octobre 2007 Posté(e) le 8 octobre 2007 Yes je confirme aussi, faut aller au magasin a part si tu l'as achete en ligne ou des fois bah le SAV c'est rien d'autre que appeller SONY. Tchuss..
Clementine Posté(e) le 10 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2007 Voilou, la PS3 a été reportée ... bien sûr, en passant par le magasin (le allô Sony était une façon de parler) ... délais de retour : 14 à 28 jours .... c'est long .......... très long ................................. trop long. A+
Clementine Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2007 Console revenue ... délais total : 21 jours Etat : remplacée et non réparée Il parraîtrait que la garantie couvrant la console redescent à 2 mois dès qu'il y a échange par le SAV ... ce serait la politique de SaV de Sony ... peut on me confirmer ?
deagle Posté(e) le 31 octobre 2007 Posté(e) le 31 octobre 2007 non la garantie est de 2 ans après la date d'achat quoi qu'il se passe, c'est la loi européenne
dadouhou Posté(e) le 31 octobre 2007 Posté(e) le 31 octobre 2007 Console revenue ... délais total : 21 joursEtat : remplacée et non réparée Il parraîtrait que la garantie couvrant la console redescent à 2 mois dès qu'il y a échange par le SAV ... ce serait la politique de SaV de Sony ... peut on me confirmer ? Qui c'est qui t'as dit qu'elle pourrait redescendre à 2 mois ? Sinon deagle a raison : 2 ans (même si certains contructeurs font la sourde oreille au bout de 1an). ++
Clementine Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2007 La loi impose 2 ans, c'est clair mais s'il faut se battre en justice pour le faire valoir, c'est relou ... Pour le qui ... un pote a été prévenu par un magasin lorsqu'il a été recherché la sienne au Sav ... (pourtant l'erreur était flagrante : z'avait oublié de placer le lecteur BD à l'intérieur )
dadouhou Posté(e) le 31 octobre 2007 Posté(e) le 31 octobre 2007 La loi impose 2 ans, c'est clair mais s'il faut se battre en justice pour le faire valoir, c'est relou ...Pour le qui ... un pote a été prévenu par un magasin lorsqu'il a été recherché la sienne au Sav ... (pourtant l'erreur était flagrante : z'avait oublié de placer le lecteur BD à l'intérieur ) Tu veux dire que Sony demanderai au magasin de passer le mot comme quoi la garantie passe à 2 mois suite à un échange ??
zengjunior Posté(e) le 31 octobre 2007 Posté(e) le 31 octobre 2007 salut a tous pour te rassurer j ai envoyer ma ps 3 en SAV je l est recu en 14 j j espere pour toi que se sera pareil bon courage tcho :ok:
Clementine Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2007 Ben je veux dire que, au bas du reçu de retour, il est indiqué : "La garantie sur la réparation est de 2 mois et est limitée au remplacement ou à la réparation gratuite des pièces en question" => étant donné que la PS3 a été remplacée entièrement, les "pièces en question" portent sur la console complète ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant