jccc06 Posté(e) le 8 octobre 2007 Posté(e) le 8 octobre 2007 (modifié) Bonjour, je suis pour ma part dans le meme cas que plusieurs d entre vous puisque j ai craque sur la bete le 29 septembre dernier (Carrefour)... un peu trop tot apparemment... bref, tout ca pour dire que s il y a des personnes motivees pour se regrouper et essayer d o btenir un geste commercial, voire un remboursement, eh bien je suis plus que partant (desole pour les accents mais j ecris d un clavier qwerty et, pour moi qui ne suis pas habitue, c est vraiment pas la joie). Modifié le 8 octobre 2007 par jccc06
narno07 Posté(e) le 9 octobre 2007 Posté(e) le 9 octobre 2007 Pas de problème pour moi, tu as mes infos sur ma fiche membre si tu veux me contacter Quelqu'un à des infos supplémentaires ?
dadouhou Posté(e) le 9 octobre 2007 Posté(e) le 9 octobre 2007 Bonjour,je suis pour ma part dans le meme cas que plusieurs d entre vous puisque j ai craque sur la bete le 29 septembre dernier (Carrefour)... un peu trop tot apparemment... bref, tout ca pour dire que s il y a des personnes motivees pour se regrouper et essayer d o btenir un geste commercial, voire un remboursement, eh bien je suis plus que partant (desole pour les accents mais j ecris d un clavier qwerty et, pour moi qui ne suis pas habitue, c est vraiment pas la joie). Hello, S'ils font comme la Fnac, tu as 15j pour être satisfait ou remboursé (obtention d'un avoir en l'occurence si produit déballé). Donc plutôt que d'essayer créer une action commune qui a, somme toute, assez peu de chance d'aboutir et qui va surtout te faire perdre du temps. Je serais toi, je raménerai ma PS3remballé avec les jeux, en disant que tu n'es pas satisfait ou autre, et tu rachétes la console dans 10 jours pour 200 euros de moins. ++
Armonius Posté(e) le 9 octobre 2007 Posté(e) le 9 octobre 2007 (modifié) Pas de problème pour moi, tu as mes infos sur ma fiche membre si tu veux me contacterQuelqu'un à des infos supplémentaires ? Sony va mettre en place un systeme de remboursement via un RIB. Les remboursements pour les clients seront accepeter seulement si la console a ete HT entre le X et le X 2007. (Ex : Entre le 20 septembre et le 09 octobre 2007) Ce n'est qu'un exemple. Preuve d'achat a l'appuie bien sur. Ma commerciale m'a parlait de ca.Ce n'est toutefois pas encore officiel.C'est ce qui ce trame apparement.Donc ne vous emballez pas lol Modifié le 9 octobre 2007 par Armonius
gaeru Posté(e) le 9 octobre 2007 Posté(e) le 9 octobre 2007 Ce qui veux quand meme dire que ceux qui ont acheté la console le premier jour n'aurons rien du tout. A mon avis, ils vont mettre une fourchette genre 2 semaine voir un mois avant la baisse de prix ... D'un autre coté, ca serait sympa pour ceux qui l'ont acheté une semaine avant la baisse, parce que je doute que sony ne savait pas encore si la baisse aurait etait mise en place... Ils doivent au moins le savoir depuis un bon mois, voir plus ...
Armonius Posté(e) le 9 octobre 2007 Posté(e) le 9 octobre 2007 Ce qui veux quand meme dire que ceux qui ont acheté la console le premier jour n'aurons rien du tout. A mon avis, ils vont mettre une fourchette genre 2 semaine voir un mois avant la baisse de prix ...D'un autre coté, ca serait sympa pour ceux qui l'ont acheté une semaine avant la baisse, parce que je doute que sony ne savait pas encore si la baisse aurait etait mise en place... Ils doivent au moins le savoir depuis un bon mois, voir plus ... Si tu l'a acheter y'a 3 ou 4 mois, c'est clair que tu n'auras rien. Sony n'est pas fou non plus. Ils ne vont pas rembourser "36000" personnes au cas par cas. Le remboursement se fera dans une fourchette de 2 ou 3 semaine grand MAX.
narno07 Posté(e) le 9 octobre 2007 Posté(e) le 9 octobre 2007 Armonius > Tu tiens ta source officieuse depuis SONY ou juste une "rumeur" ? Interessant en tout cas si c'est le cas et je pense que ce serait une bonne chose de la part de SONY commercialement parlant
bza75 Posté(e) le 9 octobre 2007 Posté(e) le 9 octobre 2007 Hello,nettoyage de topic []ok je sort En effet, continue comme ca, et tu sortiras vraiment ++ hello faut pas mal le prendre c'est pas mechant ...
Vincenti Posté(e) le 9 octobre 2007 Posté(e) le 9 octobre 2007 (modifié) Salut à tous, j'ai pris contact avec Le Service Clients PlayStation. voici une copie de leur e-mail ----- Original Message -----From: "Service Client Playstation" <playstation@fr.playstation.com> To: <**********@******.**> Sent: Monday, October 08, 2007 4:07 PM Subject: PS3 Bonjour, Nous avons bien reçu votre e-mail et vous remercions de l'intérêt que vous portez à la console PlayStation 3. Le nouveau pack appelé « Starter Pack » avec les jeux Heavenly Sword et Formula One PLAYSTATION®3 et deux manettes sans fil SIXAXIST, sera vendu en France à partir du 10 octobre 2007 au prix de 499,99 ?. Le « Starter Pack » est une offre découverte destinée à inciter encore plus de joueurs passionnés à rejoindre la communauté PLAYSTATION®3. C'est notamment en proposant deux jeux parmi les plus plébiscités par les utilisateurs de la PLAYSTATION 3 que PlayStation souhaite offrir une nouvelle opportunité pour tous ceux qui souhaitent entrer dans l'univers exceptionnel des loisirs interactifs de haute définition, aux commandes de la PLAYSTATION 3. Il n'a pas été prévu de compensation particulière pour les clients ayant acheté leur PlayStation3 avant le 10 octobre 2007. Cependant, n'hésitez pas à vous rendre régulièrement sur notre site internet pour vous tenir informé sur les dernières actualités et offres PlayStation : www.playstation.fr . Nous vous souhaitons d'agréables moments avec votre PlayStation3 et restons à votre disposition par e-mail ou par téléphone au 0820.31.32.33 (0.12 ?/min.) du lundi au vendredi de 10h30 à 19h30. Cordialement, Le Service Clients PlayStation. Me reste plus qu'à me passer de la pommade ou vaseline... Modifié le 9 octobre 2007 par Vincenti
gaeru Posté(e) le 9 octobre 2007 Posté(e) le 9 octobre 2007 J'aime bien ca quand meme "Nous avons bien reçu votre e-mail et vous remercions de l'intérêt que vous portez à la console PlayStation 3." "Il n'a pas été prévu de compensation particulière pour les clients ayant acheté leur PlayStation3 avant le 10 octobre 2007. Cependant, n'hésitez pas à vous rendre régulièrement sur notre site internet pour vous tenir informé sur les dernières actualités et offres PlayStation : www.playstation.fr ." En gros : "nan on vous a baisé mais allez voir notre site pour vous tenir au courant de nos nouveautées et ainsi, nous permettre de vous entuber encore un peu plus"
narno07 Posté(e) le 9 octobre 2007 Posté(e) le 9 octobre 2007 (modifié) Ou alors est ce que c'est plutot "on vous diras rien jusqu'au 10 octobre en esperant en vendre encore plein tarif, venez sur notre site Internet on annoncera la compensation pour les acheteru de telle date à telle date, en esperant que tout le monde ne demande pas compensation ..." SONY et la communication ca a l'air assez obscur Modifié le 9 octobre 2007 par narno07
aliasjim2000 Posté(e) le 9 octobre 2007 Posté(e) le 9 octobre 2007 (modifié) Je pense que Sony avec une eventuelle ps4 payeras tout ça, aucungamer la prendras en day one, certainement pas moi. La PS4 fera un flop legendaire dans l'histoire du jeu video alors Sino ceux qui cherche une compensation, j'ai lu que yaura 250 000 films de spiderman 3 au format BR pour les acheteurs du modele 40 Go... Je pense qu'il va y avoir moyen de s'incruster pour les 1er acheteurs non ? :lol: Modifié le 9 octobre 2007 par aliasjim2000
Anibal Posté(e) le 9 octobre 2007 Posté(e) le 9 octobre 2007 (modifié) Faut quand même arrêter de râler a un moment donner ! Tous ceux qui on acheter une PS3 avant l'annonce de la baisse des prix, l'ont acheter parce que ils en voulait une. Et si le prix ne les pas arrêter, c'est qu'il considérer ce dernier juste. Je trouve pathétique de râler et de réclamer un remboursement de la différence après coup ! Moi j'ai payer le prix fort, et je ne me sent pas flouer par sony ! Et je trouve normal que ses dernier baisse leur prix pour attirer plus de gamers vers la PS3. Et j'irais même plus loin, je trouve ca très bien, car au final il y auras plus de monde sur le network pour jouer avec nous ! Et puis bon, trop facile de craché sur sony pour une simple baisse de prix, alors qu'a coter de ca, MS nous prend encore plus pour des pigeons avec la 360 ! Alors au lieu de râler, allez plutôt jouer ! Modifié le 9 octobre 2007 par Anibal
Xnico72 Posté(e) le 9 octobre 2007 Posté(e) le 9 octobre 2007 Lut, Je vais passer un ptit coup de balayette parce qu'on dérive un peu du sujet là, donc reprenez là où vous en étiez, inutile de partir sur un débat stérile, c'est fort ça quand même, il y en a encore qui trouve le moyen de mettre en cause Ms dans un topic consacré à un souci avec Sony uniquement dans le but de justifier leurs façons de faire les choses... Merci à vous.
Anibal Posté(e) le 9 octobre 2007 Posté(e) le 9 octobre 2007 (modifié) Lut,Je vais passer un ptit coup de balayette parce qu'on dérive un peu du sujet là, donc reprenez là où vous en étiez, inutile de partir sur un débat stérile, c'est fort ça quand même, il y en a encore qui trouve le moyen de mettre en cause Ms dans un topic consacré à un souci avec uniquement dans le but de justifier leurs façons de faire... Merci à vous. Attend j'ai rien fait de mal non plus Xnico72 ! Et je ne met pas en cause MS, je dit juste qu'il est facile d'insulter sony sur une baisse de prix, alors qu'a coter de ca la pluspart trouve normal ce qui ce passe chez le concurent. C'est un débat, rien d'autre ! Ca me fait de la peine que tu me prenne pour un troll !!! Je demande le divorce ! stoo Modifié le 9 octobre 2007 par Anibal
Xnico72 Posté(e) le 9 octobre 2007 Posté(e) le 9 octobre 2007 Lut,Je vais passer un ptit coup de balayette parce qu'on dérive un peu du sujet là, donc reprenez là où vous en étiez, inutile de partir sur un débat stérile, c'est fort ça quand même, il y en a encore qui trouve le moyen de mettre en cause Ms dans un topic consacré à un souci avec uniquement dans le but de justifier leurs façons de faire... Merci à vous. Attend j'ai rien fait de mal non plus Xnico72 ! Et je ne met pas en cause MS, je dit juste qu'il est facile d'insulter sony sur une baisse de prix, alors qu'a coter de ca la pluspart trouve normal ce qui ce passe chez le concurent. C'est un débat, rien d'autre ! Ca me fait de la peine que tu me prenne pour un troll !!! Je ne te prends pas pour un troll, lol, je dis juste que ça ne sert à rien de critiquer la concurrence juste dans le but de faire passer la pillule à ceux qui sont furax à tort ou à raison par rapport aux réponses que Sony vous apporte concernant leurs choix de faire un geste commercial ou non à leurs acheteurs. Puis je ne crois pas que les gens trouvent normal ce que fait Ms à côté de ça...c'est juste que ce n'est pas la discussion ici mais également que beaucoup préfèrent fermer les yeux par rapport à certaines choses, ça évite de se retrouver face à une réalité qu'ils préfèreraient ne pas connaitre... Sur ce, inutile de me répondre, on en revient au geste de commercial de sony et rien d'autre, merci à vous.
gaeru Posté(e) le 9 octobre 2007 Posté(e) le 9 octobre 2007 La PS4 fera un flop legendaire dans l'histoire du jeu video alors Ben niveau flop legendaire ca sera dur de faire mieux que la soirée d'arrivé de la ps3 a paris Aller ! Plus que quelques heures et nous jouerons a la ps3 !!!
Anibal Posté(e) le 9 octobre 2007 Posté(e) le 9 octobre 2007 Je te répond quand même ! J'ai divorcer pour mieux te redemander ta main Tu veut bien ? Pour en revenir au geste commercial, moi je vois pas pourquoi sony serait obliger d'en faire.
narno07 Posté(e) le 9 octobre 2007 Posté(e) le 9 octobre 2007 Ya t'il ici des gens travaillant dans le domaine du jeux videos, magasins independant ou franchisé de type micromania qui en savent un peu plus ? de sources officielles ou officieuses...
dadouhou Posté(e) le 9 octobre 2007 Posté(e) le 9 octobre 2007 La sortie HDMI t'en fait quoi ? La fiabilité en mousse (7 sav pour ma part) ? 80€ le wi-fi .... Ne me dit pas que ce n'est pas prendre les gents pour des c*n !alors a coter de ca, dire que sony se fou de la gueule des gents pour une simple baisse de prix, je trouve ca fort ! C'est vrai Sony est un mécéne qui veut notre bien à tous. Loué soit-il... Plus sérieusement, je ne trouve pas ça franchement anormal que Sony ne fasse pas de geste commercial. Mais de là à dire que c'est normal il y a un pas que je ne franchirai pas. Par contre l'argumentaire qui consiste à dire que les gens ont achetés la console car ils en voulaient une est partiellement vrai, certes ils en voulaient une mais ils ignoraient qu'une baisse de 200 euros (excuse moi mais la somme est tout de même importante : 33% du prix total de la machine) allait survenir. Donc "non" on ne peut pas dire que les gens ont achetés la console en connaissance de cause ... De plus je trouve que ce n'est pas très malin (mais chacun est juge) de vomir sur le conccurrent pour justifier l'attitude de Sony... En passant on ne peut pas dire que MS a pris les clients pour des pigeons avec le HDMI et le WiFi. Il n'a jamais été dit que le HDMI équipé la console au lancement, seul un câble HD était présent or le YUV fait partie du label HD Ready; de même il ne me semble pas qu'une mention sur le carton indiquait le WiFi inclus ou que le prix de l'adaptateur WiFi était masqué ? Si ? A partir du moment où la ligne commerciale est claire, même si certains prix peuvent paraitre prohibitif, chacun est libre de son achat. Pour finir, certes la console a des soucis de fiabilité (7 pour ta part, t'as clairement trinqué) mais MS a reconnu le soucis et a allongé de 1 an la garantie en ajoutant un RAD, le temps nous dira si ça suffit mais une action a toutefois était entreprise. Chacun pense ce qu'il veut, je comprend les gens qui se sentent floué par Sony, je comprend aussi Sony qui refuse de faire un geste pour les prime-acheteurs. Mais dans un cas comme dans l'autre je ne jette la pierre à personne... ++
raydenxxx Posté(e) le 9 octobre 2007 Posté(e) le 9 octobre 2007 Pour en revenir au geste commercial, moi je vois pas pourquoi sony serait obliger d'en faire. je pense qu'ils sont "obligé" par ethique de faire un gest epour les gens ayant acheté la console genre 2 ou 3 semaines avant l'annonce... En effet leur annonce a été annoncé avec un délai très court et a du prendre pas mal de gens au dépourvu. Après, dépassé un mois... ben voila tant pis, faut bien prendre des decision, et les premiers acheteurs ont profité de la PS3 alors que les autres NON... Bref, on tourne en rond je trouve, je me repete ++
Anibal Posté(e) le 9 octobre 2007 Posté(e) le 9 octobre 2007 (modifié) La sortie HDMI t'en fait quoi ? La fiabilité en mousse (7 sav pour ma part) ? 80€ le wi-fi .... Ne me dit pas que ce n'est pas prendre les gents pour des c*n !alors a coter de ca, dire que sony se fou de la gueule des gents pour une simple baisse de prix, je trouve ca fort ! C'est vrai Sony est un mécéne qui veut notre bien à tous. Loué soit-il... Plus sérieusement, je ne trouve pas ça franchement anormal que Sony ne fasse pas de geste commercial. Mais de là à dire que c'est normal il y a un pas que je ne franchirai pas. Par contre l'argumentaire qui consiste à dire que les gens ont achetés la console car ils en voulaient une est partiellement vrai, certes ils en voulaient une mais ils ignoraient qu'une baisse de 200 euros (excuse moi mais la somme est tout de même importante : 33% du prix total de la machine) allait survenir. Donc "non" on ne peut pas dire que les gens ont achetés la console en connaissance de cause ... Moi je part d'un principe simple, quand tu achete une console tu connaît sont prix. Ca sert a rien de pleurer si quelques temps après il y a une baisse. Sinon, tu peu aussi raler sur la baisse de prix des TV HD, des cartes graphique pour PC ... c'est un cercle vicieux sans fin si tu rentre dans ce jeu. Et au final tu n'achète jamais rien. Désoler mais moi je trouve ca naze de réclamer a tous vas. EDIT : Oui, pour des gents ayant acheter la console deux trois semaines avant, mais au dela de ce délais moi je trouve ca ridicule de réclamer une compensation. Modifié le 9 octobre 2007 par Anibal
raydenxxx Posté(e) le 9 octobre 2007 Posté(e) le 9 octobre 2007 Non ce n'est pas honnete, si tu achète un truc, et que le vendeur te renseigne mal et qu'il ne te dit pas que dans deux jours il baisse le prix, je suis désolé mais j'aurai vraiment l'impression de me faire entuber. Après y'a des limites c'est sur, je suis d'accord que les premiers acheteurs ne doivent rien avoir... mais les derniers cela pourrait être un bon geste de sony, et je serai content pour eux. Faut pas être égoiste non plus ++ edit: après ton edit je vois qu'on est d'accord
Armonius Posté(e) le 9 octobre 2007 Posté(e) le 9 octobre 2007 Ya t'il ici des gens travaillant dans le domaine du jeux videos, magasins independant ou franchisé de type micromania qui en savent un peu plus ? de sources officielles ou officieuses... J'ai marqué tout ca page précédente
narno07 Posté(e) le 9 octobre 2007 Posté(e) le 9 octobre 2007 (modifié) Pardon j'avais du louper quelque chose, merci EDIT : c'est le grand jour, on va surement savoir si quelque chose est prévu ou pas ... en tout cas pour les nouveaux acheteur j'espere qu'il seront nombreux Modifié le 10 octobre 2007 par narno07
Messages recommandés