Ma Xbox Ne Conserve Pas Les Parametres Widescreen


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Et bien ca y est, apres deux jours penibles de bricolage pour modifier ma xbox et y installer EvoX et XBMC, elle est enfin sous ma télé, et... premier probleme:

J'ai bien compris que pour avoir l'option 16/9, il fallait la parametrer sous le dashboard de m$. Seulement voila, des que la boite redemarre, elle revient automatiquement en 4/3.

Une idée ?

Posté(e)

Tu as quoi comme modification sur ta console ?

Si tu as un exploit Ndure, tu as raté un épisode (et la lecture de la documentation) et c'est tout à fait normal ....

Posté(e)
Tu as quoi comme modification sur ta console ?

Si tu as un exploit Ndure, tu as raté un épisode (et la lecture de la documentation) et c'est tout à fait normal ....

Ben oui, j'ai un Ndure, et je n'ai pas vu la chose dans la doc...

Posté(e)

voici un petit résumé:

  • Commencez par vérifier que vous avez bien une sauvegarde valide de votre eeprom.bin ailleurs que sur la console.
  • Lancez le gestionnaire Ndure et choisissez l’option Options avancées / Eeprom.bin virtuelle / Désactivation.
  • Rebootez la console.
  • Lancer le MS Dash et adapter les paramètres à vos désirs. Une fois fait, retournez alors de nouveau sur votre Dash.
  • Lancez le gestionnaire Ndure et choisissez l’option Options avancées / Eeprom.bin virtuelle / Activation.
  • Rebootez. Vos paramètres sont désormais mémorisés et votre eeprom.bin de nouveau protégée.

Posté(e)
voici un petit résumé:
  • Commencez par vérifier que vous avez bien une sauvegarde valide de votre eeprom.bin ailleurs que sur la console.
  • Lancez le gestionnaire Ndure et choisissez l'option Options avancées / Eeprom.bin virtuelle / Désactivation.
  • Rebootez la console.
  • Lancer le MS Dash et adapter les paramètres à vos désirs. Une fois fait, retournez alors de nouveau sur votre Dash.
  • Lancez le gestionnaire Ndure et choisissez l'option Options avancées / Eeprom.bin virtuelle / Activation.
  • Rebootez. Vos paramètres sont désormais mémorisés et votre eeprom.bin de nouveau protégée.

Tres bien, merci, le probleme est resolu, en partie:

sous XBMC, la resolution change sans arret: elle est bonne, puis 30 secondes plus tard l'ecran fait un gros zoom, puis revient a la normale, etc.

(et je ne vpus parle pas encore de mes problemes de FTP (un probleme a la fois...))

Posté(e)
recommence en oubliant l'avant dernier point histoire de voir si ça vient bien de la protection et non d'XBMC ...

Bon, ben justement, je l'avais oublié...

J'ai donc recommencé, cette fois en NE L'OUBLIANT PAS (j'ai donc réactivé l'eeprom virtuelle, et là ca ne marche pas (ecran 4/3). Je reste donc sur l'eeprom réelle (16/9).

Posté(e)

le seul soucis, c'est qu'elle n'est plus à l'abri.

Mais c'est le cas pour toutes les consoles pucées ou avec un flash TSOP .... ou même les consoles 100% original ....

Posté(e)

Juste une petite question...

Apres avoir

1: desactivé l'eeprom virtuelle

2: etre revenu sur le m$dash

3: modifié les parametres

il faut revenir sur le dash ndure.

ok, mais pour ça je doit eteindre et rallumer la console.

A moins qu'il y ai une manip qui m'a echappé...

Posté(e)

Gâchette droite + Gâchette gauche + Bouton Back + Bouton Noir ....

Variante: Gâchette droite + Gâchette gauche + Bouton Back + Bouton Start ....

Mais ça ne change pas grand chose par rapport au bouton power ...

Posté(e)

oui, mais je ne pense pas que le probleme vienne de XBMC, parce que le phénomène se produit sans qu'aucun programme soit lancé (hormis le dashboard bien entendu).

Je tenterais bien de tout reinstaller, mais comment faire pour "demodifier" la console? (j'ai essayé de reinstaller la save ndure, mais à la reinstallation de l'exploit les tests echouent), en desespoir de cause bien sur, parce que j'aimerais autant resoudre le probleme autrement...

Posté(e) (modifié)

Bon, ben... Je viens de passer 1/4 d'heure sur l'engin sans le moindre probleme d'affichage (et j'ai rien fait j'vous jure...). Je vais donc me dire (esperer) que le probleme s'est résolu tout seul, et que du coup pas besoin de tout reinstaller.

Enfin... je vais attendre deux ou trois jours quand même, histoire d'être sur...

Je Vous remercie de tous vos efforts, et je ne manquerais pas de revenir vers vous en cas de probleme.

Modifié par Lionl

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant