Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

La connexion Xbox à PC ça va, mais dernièrement j'ai essayé pour une première fois de jouer à des jeux en multiconsole avec mes 2 Xbox et j'ai quelques difficultés :marteau: :

par exemple lorsque je prends mechassault 2 les options multijoueurs apparaissent, mais j’ai un message comme quoi il faut être 2 joueurs, and so on sur les exemples et les symptômes tous + bizarroïdes…

Bon, j’ai un câble rj45 croisé, mes deux consoles sont softmoddé et je passe par UnleashX pour jouer dans les options de configuration du réseau;

Concernant la configuration du réseau mes deux adresses IP sont statiques, mais différentes (j’ai fouillé sur le forum et l’on mentionne d’avoir des IP différentes en multiconsole)

l’adresse de ma Xbox #1 :

IP=192.168.0.100

Masque de sous réseau = 255.255.255.0

Passerelle = 192.168.0.1

DNS 1 = 192.168.0.1

DNS 2 = 192.168.0.7

l’adresse de ma Xbox #2 :

IP=192.168.0.101

Masque de sous réseau = 255.255.255.0

Passerelle = 192.168.0.1

DNS 1 = 192.168.0.1

DNS 2 = 192.168.0.7

Y-a-t’il qqch que je ne fais pas correctement dans mes adresses réseau?

Serait-il préférable que je sois en DHCP?

Le problème peut-il être ailleurs, car j’ai trouvé ceci en fouillant sur le net (english will follow <_< ) :

"Some Xbox consoles seem to have sensitive ethernet ports and may not

function with a standard crossover cable. If you encounter this situation,

buy an ethernet hub or switch instead, then read on..."

Posté(e) (modifié)

Salut monsieur vitesse;

Bon d'après ce que je peux comprendre j'avais bien compris les choses concernant la configuration du réseau et les IP différentes puisque tu n'en fais nulle mention;

"c'est vrai que perso j'utilise toujours un switch, et jamais eu de problème en multiconsole..."

Maintenant excuse l'aspect néophyte de la question blush , mais c'est quoi ce cette "switch" qui me manque pour que mes deux consoles puissent vraiment s'amuser ensemble...? J'ai + que souvent vu des accessoires Xbox mais là...

Par curiosité, as-tu utilisé cet item avant même d'avoir essayé de relier 2 Xbox ensemble sans rien d'autre?

Dans ma citation en anglais on mentionne aussi "ethernet hub" (traduction > un modem :unsure: peut-être???) pour relier 2 Xbox et venir à bout de ports ethernet trop sensible sur certaines Xbox...

Modifié par xboxlover
Posté(e)

Lo,

Un switch c'est en gros comme un Hub pour simplifier c'est une multiprise réseau sur laquelle tu relies tes appareils afin qu'ils communiquent ensemble.

Sinon est-tu sur que ton cable est bien croisé ?

Est ce que les lampes de la carte réseau des 2 xbox sont bien allumées ?

++

Posté(e)

"Est-tu sur que ton cable est bien croisé ?"

Je l'ai fait fabriqué à la longueur de mon goût par une boutique informatique en étant très spécifique sur rj45 croisé. Du reste, j'utilise le même cable pour transférer régulièrement des trucs de mon PC à ma Xbox et vice versa sans aucun problème (avec Filezilla 2.2.32) > je pense que cela confirme que le cable soit bien croisé;

"Est ce que les lampes de la carte réseau des 2 xbox sont bien allumées ?"

Oui, j'ai vérifié.

"Un switch c'est en gros comme un Hub pour simplifier c'est une multiprise réseau sur laquelle tu relies tes appareils afin qu'ils communiquent ensemble."

Est-ce que cela coûte cher $ et est-ce facile à trouver ? > certains accessoires spécifiquement fait pour Xbox commencent à être difficile à trouver :( Je suppose qu'il s'agit plutôt d'un bidule informatique d'usage grand public facilement disponible...

Posté(e) (modifié)

"Un switch c'est en gros comme un Hub pour simplifier c'est une multiprise réseau sur laquelle tu relies tes appareils afin qu'ils communiquent ensemble."

Bon, j'ai fouillé sur le net et j'ai pu voir à quoi cela ressemble. Effectivement, c'est une petite boîte carrée multiprise pour le réseau (le terme commutateur est aussi utilisé, je pense). Je vais m'informer dans des boutiques informatiques.

J'aimerais savoir là-dessus si vous avez une marque en particulier à me recommander ou si n'importe laquelle fait l'affaire?

De cette tentative, j'en retiens l'impression que les cartes réseau sur la Bobox c'est capricieux <_< (comme dit le monsieur en anglais) et pas de qualité extraordinaire (comme certains lecteurs d'ailleurs)...

Modifié par xboxlover
Posté(e)

Re,

Un switch c'est un switch mais prend quand même du matériel de marque (linksys, netgear, 3com, D-link, Cisco :P , ...) .

Sinon n'oublie pas qu'il te faudra 2 cables droits si tu choisis cette option là .

++

Posté(e) (modifié)

Re-bonjour c’est re-moi;

J’ai viens d’acheté mon matériel c à d un switch D-Link à 5 ports (pas encore ouvert la boîte);

Cependant en fouillant sur le forum pour combler ma curiosité sur le réseautage entre bobox, je suis tombé sur ce post:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...cat5e+qualit%E9

Je me pose donc la question à savoir si mon problème réseau ne résulterait pas plutôt d’un problème avec Unleash X comme dashboard (Avalaunch supérieur en la matière)?

Je me pose d’autant + la question :fou: que le type qui a mis le post se dit un habitué des systèmes réseau et qu’il affirme avoir relié beaucoup de Xbox en couple avec un simple câble croisé…

NB > J'ai pas eu de symptôme de type "nolink" comme lui, mais plutôt ce qui me semble un problème de synchronicité.

Une idée farfelue par rapport aux symptômes décrits ou une possibilité réelle?

Modifié par xboxlover
Posté(e)

Re,

Je ne veux pas être désobligeant mais je pense que le mec qui a posté dans le topic que tu cites est aussi doué en réseau que moi je suis curé.

Essayes avec Ava si le coeur t'en dis mais cette méthode reviens à changer de voiture le jour où la tienne est en panne .

Cela n'a jamais résolu les problèmes.

++

Posté(e) (modifié)

"Essayes avec Ava si le coeur t'en dis"

Bah justement, je re-consultais pour éviter de "tataouiner" avec Avalaunch dans l'évantualité où ta réponse serait catégorique (elle l'est) > dans le style c'est une idée farfelue... Déjà que je fouille peut-être déjà trop pour rien dans Google et le forum sick

Ok monsieur-je-suis-pas-curé ;) > je vais m'en tenir à la switch.

By the way et si cela peut aussi servir aux autres, en cherchant des câbles droit RJ45 dans le "grande surface" de magasin où j'étais, j'ai remarqué qu'il n'y avait que du CAT-6 plutôt onéreux $ et inutile pour la Xbox (parce qu'il permet une grosse bande passante de 1000 mbps et que l'on est sur le mode 10/100). Là vous me le dite si j'ai dis des énormités...

J'ai donc pris du bon vieux CAT-5E UTP (unshielded twisted pair) / stranded / 24 AWG de 25 pieds;

J'avais pensé prendre du blindé dans cette catégorie mais pour une longueur de câbles que de 25 pied qui ne traineront pas à côté de fortes sources électromagnétique je me suis dit que ça ferait la job. D'ailleurs, il paraît que le blindé soit surtout impératif dans les transmissions à gros débit + susceptible de subir des perturbations que du réseautage + léger.

Modifié par xboxlover
Posté(e)

une fois le switch sur la prise secteur et les deux cables rj45 droits branchés sur les consoles, tu peux installer xbmc en dashboard, il gere les interconnexions de consoles tout seul :sorcerer:

( du type: "une console a été detectée, voulez vous vous y connecter ?" )

Posté(e)

"tu peux installer xbmc en dashboard"

Ça m'a déjà tenté mais je suis plutôt tiède à mettre XBMC en dashboard... Partons pas une polémique Unleash X /vs/ XBMC lequel est le meilleur Dashboard ;)

Ce qui n'empêche pas, je suppose, que je peux faire la même chose en allant sur XBMC dans E/applications?

En passant, monsieur 3e vitesse, t'ayant lu quelques fois sur le forum je sais que tu affectionne DVD Decrypter, il semble maintenant qu'ImgBurn (gratuit) soit son digne sucesseur et les appréciations sont très bonne de la part de la part de ceux qui l'ont essayé.

Sur Gratilog :

"ImgBurn(module de gravure issu de DVD Decrypter) peut lire/créer et graver la plupart des images CD/DVD/HD DVD / Blu-ray.Il peut aussi créer un fichier iso à partir d'une liste de dossier ou de fichiers. Il prend en charge tous les graveurs les plus récents (y compris la gestion du booktype / bitsetting pour la plupart de ces graveurs - tels que BenQ, LiteOn, NEC, Plextor, Sony). Vous pouvez également utiliser ImgBurn pour effacer / formater vos médias réinscriptibles! ImgBurn fera de son mieux pour graver vos images de DVD-Vidéo double couche en utilisant le point de changement de couche que vous avez choisi dans vos fichiers IFO, mais il peut également calculer ce point de façon optimale à votre place pour vous éviter toute inquiétude.Des fonctionnalités supplémentaires sont disponibles dans les menus contextuels."

Posté(e)

je vois que tu connais bien les sujets et que tu te renseignes, xbmc et unleash x sont en effet très bons tous les deux, chacun ayant ses avantages

tu peux donc essayer la connexion réseau sous xbmc ( en appli ;) ) pour voir si les consoles se detectent

et pour imgburn, merci pour l'info, je vais l'essayer, puisqu'il est en freeware comme dvd decrypter :ok:

Posté(e) (modifié)

J'ai essayé avec le commutateur ("switch" en bon français) et cette fois, putain!, ça a fonctionné :ok:

Chose un peu bizarre cependant, j'ai dû brancher/rebrancher un câble rj45 d'une des 2 consoles pour que ça fonctionne.

J'étais donc sous Halo 1 multiplayer et le branchement avec l'apparition simultané des mêmes menu se voyait en tout temps mais ne fonctionnait concrètement qu'après un branchement/rebranchement... (?)

Bon je vais m'assoir dessus pour l'instant, c'était mes premières tentatives de multijoueur/multiconsoles et j'ai de la difficulté à me trouver des joueurs :(ggne:( ?!? lol > Soit des "loners" de campagne solo ou des types qui sont retournés sur les consoles rétro à jouer à super mario bross certains suite à des galères <_< avec la Xbox360, etc...

Bref, peut-être certaines technicalités des paramètres multijoueur/multiconsoles m'échappent encore soit la Xbox est un peu capricieuse sur le réseau (ports ethernet trop sensible > "Some Xbox consoles seem to have sensitive ethernet ports") et ce, même avec un switch...

Modifié par xboxlover
Posté(e)
J'ai essayé avec le commutateur ("switch" en bon français) et cette fois, putain!, ça a fonctionné :ok:

Chose un peu bizarre cependant, j'ai dû brancher/rebrancher un câble rj45 d'une des 2 consoles pour que ça fonctionne.

J'étais donc sous Halo 1 multiplayer et le branchement avec l'apparition simultané des mêmes menu se voyait en tout temps mais ne fonctionnait concrètement qu'après un branchement/rebranchement... (?)

Bon je vais m'assoir dessus pour l'instant, c'était mes premières tentatives de multijoueur/multiconsoles et j'ai de la difficulté à me trouver des joueurs :(ggne:( ?!? lol > Soit des "loners" de campagne solo ou des types qui sont retournés sur les consoles rétro à jouer à super mario bross certains suite à des galères <_< avec la Xbox360, etc...

Bref, peut-être certaines technicalités des paramètres multijoueur/multiconsoles m'échappent encore soit la Xbox est un peu capricieuse sur le réseau (ports ethernet trop sensible > "Some Xbox consoles seem to have sensitive ethernet ports") et ce, même avec un switch...

si tu trouves halo2, n'hesite pas, il y a en moyenne toujours 200 joueurs ;)