M3 Simply : Fonctionnement De L'os ?


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Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde j'aurai besoin de votre aide pour comprendre comment fonctionne la M3 simply avant la fin de la soiré,

j'ai acheté la M3 simply pensent qu'elle fonctionne comme la superdcard DS ONE, avec un simple OS a installer, et apres un copier collé suffi pour copier les jeux pouvez vous me donné des explications svp, la M3 marche pareil ou pas ?

Je n'est pas de CD d'installation dedans...

Modifié par Methose
Posté(e) (modifié)

Faut faire comme sa :

Copier sur la carte :

_DS_MENU.DAT (qui correspont au menu du M3 DS Simply)

  • Le Moonshell qui est composé d'un fichier + un dossier dossier
    - /moonshl/ (il s'agit du dossier)
    - _DS_MSHL.NDS

Les mises à jour sont téléchargeables sur le site officiel du M3 DS Simply :

http://down.gbalpha.com/Softwares/M3adapte...ISO20070115.zip

=> le pack complet fait envrion 17 Mo

Les jeux tu fait un dossier Games ( ex. ) sur la carte et tu met tes .nds dedans et a l'allumage de la ds tu choisi le dossier Games creer precedament :)

Modifié par KGB
Posté(e)

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Posté(e)
Bon j'ai corrigé mon titre,

Merci KGB ca fonctionne, je voudrai savoir a quoi sert le petit R en haut a doitre quand on clic sur R ?

salut,

la question a déjà été abordé maintes et maintes fois....le bouton R sert à activer le mode soft reset, qui permet de revenir au menu du M3 en plein jeu (au lieu de devoir éteindre puis rallumer la bête).

vert : activé

rouge : désactivé

par défaut, l'option est désactivée, ne pas oublier de la réactiver après chaque mise à jour de l'OS

soft reset : A+B+X+Y+L+R (ne marche QUE dans les jeux commerciaux, pas les homebrews)

  • 1 an après...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai déjà télécharger ce qu'il faut pour la m3 ds simply mais finalement j'ai acheté une m3 ds real........

Alors S.V.P dites moi si les dossiers pour craquer sont les memes pour les deux cartes

Merci

Posté(e)
Bon j'ai corrigé mon titre,

Merci KGB ca fonctionne, je voudrai savoir a quoi sert le petit R en haut a doitre quand on clic sur R ?

salut,

la question a déjà été abordé maintes et maintes fois....le bouton R sert à activer le mode soft reset, qui permet de revenir au menu du M3 en plein jeu (au lieu de devoir éteindre puis rallumer la bête).

vert : activé

rouge : désactivé

par défaut, l'option est désactivée, ne pas oublier de la réactiver après chaque mise à jour de l'OS

soft reset : A+B+X+Y+L+R (ne marche QUE dans les jeux commerciaux, pas les homebrews)

Je rajouterais, à condition que le patch soit applicable ou que le jeux soit listés dans le fichier interne de configuration des jeux

Les homebrews pourraient avoir leur fonction soft reset

je ne comprends pas pourquoi:

1/ Ils ne donnent pas le code à la TEAM du linker concerné

2/ Ils ne programment pas directement la fonction dans leurs homebrews?!

Posté(e)
Les homebrews pourraient avoir leur fonction soft reset

je ne comprends pas pourquoi:

1/ Ils ne donnent pas le code à la TEAM du linker concerné

2/ Ils ne programment pas directement la fonction dans leurs homebrews?!

1/ ça voudrait donc dire que ce serait au bon vouloir des teams, qui n'ont que faire des homebrews soit dit en passant. Ce qui fait vendre un linker, c'est sa compatibilité avec les jeux commerciaux, le reste c'est du pipi de chat.

et franchement, vu le nombre de teams différentes, je ne vois pas comment ce serait humainement possible.

2/ même problème. Chaque linker est différent, utilise des systèmes différents, des zones mémoire différentes, bref, ça revient exactement au même problème qu'il y a eu avant le système DLDI : il fallait coder l'accès disque pour chaque linker...de quoi devenir chauve prématurement pour les développeurs en herbe.

Alors à moins que quelqu'un ne code, à l'instar du système DLDI, un système de reset universel, et qui aurait l'approbation de toutes les teams de linkers, on peut oublier cette fonction pour le moment.

ps : il existe déjà la routine de reset pour les linkers incluant moonshell....ça pourrait aussi être un moyen, mais il faudrait une réelle volonté des deux camps (développeurs <> teams), ce qui sera difficilement réalisable.

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