Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Depuis deux jours , je rencontre de gros problèmes avec mon PC.

Je ne peux ouvrir aucun fichier , aucun programme , rien !

Dès que je clique sur quelque chose , j'ai toujours droit au même message d'erreur :

"Windows ne parvient pas à acceder au periphéérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié.Vous ne disposez peut etre pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élement"

J'ai donc tout d'abord supprimé les eventuels virus ou spyware ( à l'aide de Pc cillin et Spybot) mais toujours le même problème.

Je regarde aussi si je ne suis pas sur un compte limité,apparement je suis en compte administrateur.

Ensuite je décide de réparer windows Xp , je passe en mode sans échec pour pouvoir lancer le disque (car ce dernier ne se lancait même pas en mode normal) et la le Pc ne veut lancer aucune installation sous pretexte que ma version de windows est plus recente que celle du Cd.

Je décide donc de booter directement sur le Cd , cela fonctionne , je choisis l'option installer windows , mon ordinateur est inspecté et ensuite on me demande ou je veux installer windows , si je veux créer ou supprimer une partition mais à aucun moment on me demande si je veux reparer windows Xp.

Donc voila quequ'un saurait comment résoudre ce problème ? C'est à dire sois directement le problème des fichiers et applications qui ne s'ouvrent plus sois le problème de la réparation de windows. Cela m'est égal mais je ne voudrais pas avoir à formater le Disque, c'est tout ce que je demande.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Je croit pas que tu puisse le faire sans formater :(

Essaye de booter sous un lice-cd de linux, de graver / sotcker sur un DD externe ce dont tu a besion, puis réinstalle tout dows

Invité Mollock
Posté(e) (modifié)

bien sur que tu peux réparer quand tu boots sur le cd de xp...

reste à savoir si tu as un cd original de xp ou alors une des fameuses versions modifiées....

Modifié par Mollock
Posté(e)

A non ma version de windows n'est pas piratée , c'est les Cd d'origine que j'ai eu avec l'ordinateur.JE vous l'assure que c'est un vrai ( je vous envoi une photo si vous voulez ! )

Que dois je faire pour réussir à réparer windows ?

Merci

Posté(e)

La console de reparation n'est pas presente sur tout les CD. En l'occurence il ne s'agit pas vraiment d'un CD de XP mais d'un cd de reinstallation OEM, j'en ai deja vu sans la fameuse option.

Posté(e)
La console de reparation n'est pas presente sur tout les CD. En l'occurence il ne s'agit pas vraiment d'un CD de XP mais d'un cd de reinstallation OEM, j'en ai deja vu sans la fameuse option.

Et que dois je faire ? y a t il une solution?

Merci

Invité Mollock
Posté(e)

ok je savais pas...

essaye de trouver un cd xp chez un ami

Posté(e)

Si ton cd d'install ne fais pas cette option créé toi un cd d'install a partir de windows je l'ai fais et l'option de reparation marche nikel ;)

Va voir si tu a dans Programme ---> outil et aide ----> créateur de cd-dvd de reinstallation.

Tiens moi au courant.

Invité Mollock
Posté(e)

elle existe pas cette option, ou alors dans les versions oem de portables peut être, en tout cas moi je l'ai pas....

Posté(e)
Bonjour à tous.

Depuis deux jours , je rencontre de gros problèmes avec mon PC.

Je ne peux ouvrir aucun fichier , aucun programme , rien !

Dès que je clique sur quelque chose , j'ai toujours droit au même message d'erreur :

"Windows ne parvient pas à acceder au periphéérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié.Vous ne disposez peut etre pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élement"

J'ai donc tout d'abord supprimé les eventuels virus ou spyware ( à l'aide de Pc cillin et Spybot) mais toujours le même problème.

Je regarde aussi si je ne suis pas sur un compte limité,apparement je suis en compte administrateur.

Ensuite je décide de réparer windows Xp , je passe en mode sans échec pour pouvoir lancer le disque (car ce dernier ne se lancait même pas en mode normal) et la le Pc ne veut lancer aucune installation sous pretexte que ma version de windows est plus recente que celle du Cd.

Je décide donc de booter directement sur le Cd , cela fonctionne , je choisis l'option installer windows , mon ordinateur est inspecté et ensuite on me demande ou je veux installer windows , si je veux créer ou supprimer une partition mais à aucun moment on me demande si je veux reparer windows Xp.

Donc voila quequ'un saurait comment résoudre ce problème ? C'est à dire sois directement le problème des fichiers et applications qui ne s'ouvrent plus sois le problème de la réparation de windows. Cela m'est égal mais je ne voudrais pas avoir à formater le Disque, c'est tout ce que je demande.

Merci pour votre aide.

met ton disque de windows et regarde si tu as une option de reparation...

Invité Mollock
Posté(e) (modifié)

ce qui est bien c'est de lire le topic avant de poster....

Modifié par Mollock
Posté(e)
elle existe pas cette option, ou alors dans les versions oem de portables peut être, en tout cas moi je l'ai pas....

Ba je crois qu'elle y est que avec les Pc HP.

J'ai 3 HP et dessus elle y est.

Posté(e) (modifié)
ce qui est bien c'est de lire le topic avant de poster....

J'avais bien lu avant c'est pour que ça avance un peu parce que si il ne regarde pas ça va pas se faire tout seul.

à plus Eric Théodore Cartman

Je t'emmerde et je rentre à ma maisoooooon :P

Modifié par n1ck0
Posté(e)

Ca m'as tout l'air d'être dû à un probmème de "droits" ton soucis

T''arrive à te logguer en Admin en sans échec ??