Liste Jeux 360 En 1080p ?


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Posté(e)
Donc la question est : as-tu lu le topix (en tout cas la première page) ?

PS : Cette technique a permit de déterminer que Halo3 était en 640p. Les fanboy ont sauté au plafond criant à la désinformation. Le coup de massue est tombé lorsque Bungie s'est senti obliger de répondre en confirmant que Halo 3 était bien 640p. C'est pour dire que la technique est fiable.

Pour répondre à ta question, oui j'ai bien lu/compris le topic. Je me suis farcie toutes les pages en ayant suivi avec attention l'histoire "Halo 3". Certe le résultat est là et pour preuve "Bungie" qui avoue le ratio confirme la chose, mais c'est la technique utilisé qui peut laisser place au doute.

Maintenant et grace au travail acharné de Upsilandre (un peu psycho quand même ! lol), les dev's apporterons plus de soin à sortir des jeux en vrai HD.

En fait au début le but n'était pas de trouver la résolution native des jeux mais de faire une liste desjeux 1080p natif. Cette méthode peut donner lieu à des erreurs sur la résolution exacte de jeux ayant une résolution exotique mais pour ce qui est de déterminier si un jeu est 720p ou 1080p en natif, elle ne laisse aucune ambiguité.

Posté(e) (modifié)
Merci a tous pour vos réponses instructives et vos liens !! Moi j'ai retrouvé celui ci mais vous devez surement connaitre

www.hdgames.net

"-Zou-"

PS : Cette technique a permit de déterminer que Halo3 était en 640p. Les fanboy ont sauté au plafond criant à la désinformation. Le coup de massue est tombé lorsque Bungie s'est senti obliger de répondre en confirmant que Halo 3 était bien 640p. C'est pour dire que la technique est fiable.

Le jeu avait pourtant bel et bien été annoncé en 1080p !! Merci pour l'info car je me serais fait ***** comme beaucoup de monde ! C'est vraiment nous prendre pour des imbéciles car ils savent très bien que ça interesse qu'une minorité de personne ce genre de détail .

Carton rouge la :prout:

pour ceux qui n'aurait pas lu ==> http://www.nofrag.com/2007/sep/28/26841/

Merci bien .

Bien il est 1080p (compatible) mais pas natif, comme la majorité des jeux. Maintenant c'est sur que pour la majorité il aurait gagné un peu à être en 720p natif, mais bon c'est pas non + un ravin la différence entre les 2.

PS : ils ont l'air au top techniquement, et mentalement sur le lien que tu as posté :rolleyes:

++

Modifié par KaMbiOkIkA
Posté(e) (modifié)
La résolution native d'un jeu c'est plutot la réso à la quelle le GPU a généré l'image. Que l'image comporte des textures down£/upscalée ou non ça change rien au nombre de pixel de l'image sortie.
Non pas du tout. Le nombre de pixels sortis est différents selon ta résolution. Sur ton même LCD tu lances un jeu en 480p, 720p ou 1080p, les éléments ont sur ton LCD toujours la même taille, alors qu'ils n'ont pas du tout les même tailles en pixels. Les algos de down/upscale dégradent forcément par rapport à ce qu'elle serait nativement dans sa résolution.

++

Qu'est ce que tu entend par pixel sorti?

En gros voilà comment fonctionne le traitement de l'image dans la 360 (différents de la ps3)

L'image du jeux est produite par le GPU, la résolution de cette image est appelée la résolution native du jeux. Cette image sera ensuite down ou up scalée en fonction de la résolution de sortie de la console (la résolution de sortie de la console l'dépend du cable video connecté à la 360 et de la résolution sélectionée dans le dashboard) par le chipset video (ANA ou HANA pour ceux qui ont une sortie HDMI)

La résolution native du jeux est déterminée lors du développement du jeu et elle peut varier en fonction du cable video et/ou de la résolution sélectionée dans le dashboard. Mais cette variation de résolution native n'est pas obligatoire. Il arrive donc que certains jeux soient en 720p tout le temps natif même si on connecte un cable composite, l'image est ensuite downscalée par ANA pour sortir en 480i (composite).

Modifié par -Zou-
Posté(e)
La résolution native d'un jeu c'est plutot la réso à la quelle le GPU a généré l'image. Que l'image comporte des textures down£/upscalée ou non ça change rien au nombre de pixel de l'image sortie.
Non pas du tout. Le nombre de pixels sortis est différents selon ta résolution. Sur ton même LCD tu lances un jeu en 480p, 720p ou 1080p, les éléments ont sur ton LCD toujours la même taille, alors qu'ils n'ont pas du tout les même tailles en pixels. Les algos de down/upscale dégradent forcément par rapport à ce qu'elle serait nativement dans sa résolution.

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Qu'est ce que tu entend par pixel sorti?

En gros voilà comment fonctionne le traitement de l'image dans la 360 (différents de la ps3)

L'image du jeux est produite par le GPU, la résolution de cette image est appelée la résolution native du jeux. Cette image sera ensuite down ou up scalée en fonction de la résolution de sortie de la console (la résolution de sortie de la console l'dépend du cable video connecté à la 360 et de la résolution sélectionée dans le dashboard) par le chipset video (ANA ou HANA pour ceux qui ont une sortie HDMI)

La résolution native du jeux est déterminée lors du développement du jeu et elle peut varier en fonction du cable video et/ou de la résolution sélectionée dans le dashboard. Mais cette variation de résolution native n'est pas obligatoire. Il arrive donc que certains jeux soient en 720p tout le temps natif même si on connecte un cable composite, l'image est ensuite downscalée par ANA pour sortir en 480i (composite).

Cela n'a rien à voir. Tu mélanges différentes choses, certes assez proches, mais qui n'ont rien à voir techniquement. Dans un 1er temps, tous les GPU fonctionnent de la même façon sur ce qui nous concerne ici : le Xenos, le RSX, mais aussi tous les GPU PC existants depuis au minimum DirectX 6. Ensuite, tous les jeux ont une résolution native, y compris les jeux PC, qui est effectivement décidée lors du développement en fonction des besoins en mémoire, GPU, CPU, ...Un jeu 1080P nécessite un développement + contraignant qu'un jeu en 720p, et donc plus long et plus cher. Par contre la résolution native d'un jeu est définitive, et ne peux pas changer.

Ce que tu décris est simplement standard dans le développement du jeu, c'est le double buffering, avec un BackBuffer et un ScreenBuffer. Tu rends ta scène dans ton BackBuffer dans la résolution native (720p par exemple), ce qui te donne une image 2D final, que tu upscales en 1080p durant la copie dans le ScreenBuffer. C'est pas terrible comme méthode sauf pour les jeux 2D.

La méthode la plus utilisée est de rendre dans un BackBuffer déjà à la résolution de la taille de sortie sur l'écran, car ce n'est plus des algo 2D uniquement qui interviennent (pas terribles) mais des algos 3D bien plus complexes et plus performants en terme de qualité. Seul défaut, forcément c'est plus coutant en RAM que la 1ère méthode et c'est aussi un peu + lent, mais le rendu n'a rien à voir.

Enfin, concernant ANA, et les downscales, les jeux supportent différentes résolutions, que ANA/HANA up/downscale, mais c'est à la limite la seule différence avec le standard dans le domaine. Certains algo sont dans une puce hardware, pour laisser + de lest au GPU.

La résolution native d'un jeu est bien la résolution dans laquelle a été développé le jeu, notament et surtout les textures, et c'est donc aussi la seule résolution dans laquelle les textures seront affichées "sans traitement", du moins sur leur taille. En réalité, la résolution native n'atteste de rien, simplement que + elle est élevée, + le niveau de détail permis sur la texture est important. Mais même en 1080p, on peut faire des textures de merde.

++

++

  • 11 mois après...
Posté(e)

Bon tout ca, ca fais pas avancer le shmilblik :P

Vous etes partis sur un debat alors que le but, c'est d'établir une liste des jeux en 1080P (natif ou pas, on peu précisez)

est-ce qu-il y'a une nouvelle liste?

Posté(e) (modifié)
Pour Halo 3 et expliqué comme ceci, c'est moins pire tout de même lol ! :

http://www.nofrag.com/2007/sep/29/26845/

mais bon ça aurait était mieux en vrai 720p minimum

en même temps gta IV sur consoles (xb360 et ps3) était également en 640 p et personne ne s'en est plaint, sinon les jeux en 1080p c'est plutot rare sur cette génération de consoles.....

Modifié par pereprimus
Posté(e)

la réponse est simple pour GTA qui n'a jamais été une merveille techniquement parlant, et que d'ailleurs, celui là s'en est tiré beaucoup mieux, que les autres épisodes ( heureusement)

et si sur xbox, ça va, par contre, sur PS3, on sent bien la différence en 1080P ( pour la forcer, mettez toutes les résolutions en OFF, sauf 1080P)

ça fonctionne aussi sur la plupart des jeux, en laissant en 1080i, en enlevant, le 720P et 480P et 576P.

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