fatalis Posté(e) le 6 octobre 2007 Posté(e) le 6 octobre 2007 Bonjour à tous , Je recherche la liste complète des jeux compatibles 1080p natif de la xbox360 ! J'ai fait une recherche sur google mais je n'ai trouvé que quelques jeux au compte goute !! Quelqu'un aurait une adresse ? Merci ++
nounours59330 Posté(e) le 6 octobre 2007 Posté(e) le 6 octobre 2007 virtua tennis 3 NBA street homecourt dirt guitar hero 2 evoila deja 4
-Zou- Posté(e) le 6 octobre 2007 Posté(e) le 6 octobre 2007 (modifié) Pour le moment en "vrai" natif sur 360 il n'y a que Virtua Tennis 3 et NBA Street Homecourt. Tout le reste sont des upscales de résolution 720p et je pense que le 1080p partout n'est pas pour cette génération de console. PS: il ne fait pas se fier à ce qui est noté sur la boite d'un, c'est du pipo comercial. Modifié le 6 octobre 2007 par -Zou-
-Zou- Posté(e) le 6 octobre 2007 Posté(e) le 6 octobre 2007 Y a aussi :Flat OUT UC Bioshok Il cherche les jeux 1080p en natif
rot Posté(e) le 6 octobre 2007 Posté(e) le 6 octobre 2007 Là je te suis pas ?! Sur la boiboite de Flat Out UC il est bien inscrit 720p, 1080i et 1080p alors pour DOA 4 c'est 720p et 1080i ?!
-Zou- Posté(e) le 6 octobre 2007 Posté(e) le 6 octobre 2007 (modifié) Comme je l'ai dis plus haut il faut pas se fier à ce qui est écrit sur les boites des jeux, c'est du commerciale et la majorité se base sur le fait que la console upscale la résolution native en 1080p. Modifié le 6 octobre 2007 par -Zou-
Arck0s Posté(e) le 6 octobre 2007 Posté(e) le 6 octobre 2007 De quoi la console Upscale en 1080p ? Si sur le jeu c'est marque 1080p, c'est que le jeu sort du 1080p, c'est pas la console qui l'upscale... Ou alors c'est de la pub mensongere et la tu porte plainte pour tromperie sur la marchandise.... Pour rajouter des jeux en 1080p: - Les Experts : Morts Programées - Vampires Rain
-Zou- Posté(e) le 6 octobre 2007 Posté(e) le 6 octobre 2007 (modifié) De quoi la console Upscale en 1080p ?Si sur le jeu c'est marque 1080p, c'est que le jeu sort du 1080p, c'est pas la console qui l'upscale... Ou alors c'est de la pub mensongere et la tu porte plainte pour tromperie sur la marchandise.... Ben jsutement non. D'ailleurs il y a même certains jeux qui était listés 408p/720p/1080i sur la boite avant la mise à jour apportant le 1080p et qui après leur ré-édition en classic étaient estamplillé 480p/720p/1080i/1080p Y a un sujet fort intéressant à ce sujet dans ce forum. http://playstar.cinebb.com/Jeux-video-et-t...r-l-IQ-t330.htm Le principe est d'analyser l'image pour déterminer la résolution native. Pour cela il est nécessaire d'avoir un écran fullHD, un APN et de la jugeote. La conclusion est que : - ce qui est ecrit sur les boitier c'est du baratin. - La grande majorité des jeux X360 sont 720p avec AA 2x Modifié le 6 octobre 2007 par -Zou-
rot Posté(e) le 6 octobre 2007 Posté(e) le 6 octobre 2007 D'ailleurs il y a même certains jeux qui était listés 408p/720p/1080i sur la boite avant la mise à jour apportant le 1080p et qui après leur ré-édition en classic étaient estamplillé 480p/720p/1080i/1080p Juste pour dire que je vois rien d'étrange si lors d'une ré-édition en "Classique" le support du 1080p est ajouté au jeu. Une ré-édition n'est pas forcement ni seulement un repressage pur et simple du jeu ?! D'ailleur j'ai DAO4 Classique et dessus il ne porte pas la mention 1080p. Ensuite pour ce qui est de prendre en photo son écran FullHD avec un APN... alors là j'me marre !!! Même avec un trés bon 8Mpix mini, bonjour les dégat lol ! La jugeote ne fait pas tout. Non sérieusement seul à l'aide d'une carte d'aquisition YUV pro les captures d'écran permettraient de voir une différence entre du 1080i ou p. Le mieux étant d'enregistrer une vidéo et d'analyser le flux.
-Zou- Posté(e) le 6 octobre 2007 Posté(e) le 6 octobre 2007 (modifié) D'ailleurs il y a même certains jeux qui était listés 408p/720p/1080i sur la boite avant la mise à jour apportant le 1080p et qui après leur ré-édition en classic étaient estamplillé 480p/720p/1080i/1080p Juste pour dire que je vois rien d'étrange si lors d'une ré-édition en "Classique" le support du 1080p est ajouté au jeu. Une ré-édition n'est pas forcement ni seulement un repressage pur et simple du jeu ?! D'ailleur j'ai DAO4 Classique et dessus il ne porte pas la mention 1080p. Quand un jeu est ré-édité en classic il est pas reprogrammé, c'est juste une re-presse du DVD. Donc le jeu en lui même ne change pas. C'est pas parce qu'on presse un DVD 1 an plus tard qu'il fait par magie du 1080p natif. Or certains jeux après édition en classic se voient actroyer la mention 1080p. Il y a qqch qui cloche tu trouve pas? Ensuite pour ce qui est de prendre en photo son écran FullHD avec un APN... alors là j'me marre !!! Même avec un trés bon 8Mpix mini, bonjour les dégat lol ! La jugeote ne fait pas tout.Non sérieusement seul à l'aide d'une carte d'aquisition YUV pro les captures d'écran permettraient de voir une différence entre du 1080i ou p. Le mieux étant d'enregistrer une vidéo et d'analyser le flux. Tu ferais bien de lire la technique d'analyse avant de parler. Il ne s'agit pas de photographier toute l'image en entier mais de capturer une petite partie de l'image.( Dsl j'avais oublié dire qu'il fallait aussi de la jugeote avant de lire le topix). Et puis qu'est-ce que le 1080i à avoir là dedans ?!?! Modifié le 6 octobre 2007 par -Zou-
Anibal Posté(e) le 6 octobre 2007 Posté(e) le 6 octobre 2007 Je confirme ce que dit -Zou-, il n'y a que deux jeux en 1080p natif sur 360 a l'heure actuel (contre 24 sur PS3) : - Virtual Tennis - Home Court Tous les autres sont upscaler.
KaMbiOkIkA Posté(e) le 6 octobre 2007 Posté(e) le 6 octobre 2007 Un jeu natif en 1080p veut dire que (principalement) les textures ont été travaillées pour être affichées sur une résolution de 1080p, et ce parfaitement. Afficher un tel jeu en 720p ou 480p signifie que les textures seront réduites puisqu'elles seront affichées sur une résolution inférieure. Tous les algorithmes de réduction (ou d'agrandissement) de taille d'une texture résulte à une qualité dégradée de l'image d'origine. Donc la résolution native d'un jeu symbolise la résolution dans laquelle les textures n'auront aucune altération de qualité. Par contre tous les jeux peuvent être affichés dans toutes les résolutions sans grand changement sur le programme. ++
KaMbiOkIkA Posté(e) le 6 octobre 2007 Posté(e) le 6 octobre 2007 Je confirme ce que dit -Zou-, il n'y a que deux jeux en 1080p natif sur 360 a l'heure actuel (contre 24 sur PS3) :- Virtual Tennis - Home Court Tous les autres sont upscaler. Je vais rebondir justement entre mon post et le tien, car par contre cette notion n'est pas très parlante techniquement, et c'est finalement qu'un chiffre commercial.En effet, le 1080p n'est pas forcément mieux que le 720p dans le sens, où ceux qui sont en 720p seront pénalisés sur un jeu natif en 1080p. Il faut comprendre par la que le 1080p est le top, si la majorité des utilisateurs peuvent afficher en 1080p, mais cela n'est pas le cas actuellement. Et c'est dans ces cas là que le AA est très important, puisque de toute sa qualité dépend le rendu final... ++
-Zou- Posté(e) le 6 octobre 2007 Posté(e) le 6 octobre 2007 La résolution native d'un jeu c'est plutot la réso à la quelle le GPU a généré l'image. Que l'image comporte des textures down£/upscalée ou non ça change rien au nombre de pixel de l'image sortie.
Anibal Posté(e) le 6 octobre 2007 Posté(e) le 6 octobre 2007 Je confirme ce que dit -Zou-, il n'y a que deux jeux en 1080p natif sur 360 a l'heure actuel (contre 24 sur PS3) :- Virtual Tennis - Home Court Tous les autres sont upscaler. Je vais rebondir justement entre mon post et le tien, car par contre cette notion n'est pas très parlante techniquement, et c'est finalement qu'un chiffre commercial.En effet, le 1080p n'est pas forcément mieux que le 720p dans le sens, où ceux qui sont en 720p seront pénalisés sur un jeu natif en 1080p. Il faut comprendre par la que le 1080p est le top, si la majorité des utilisateurs peuvent afficher en 1080p, mais cela n'est pas le cas actuellement. Et c'est dans ces cas là que le AA est très important, puisque de toute sa qualité dépend le rendu final... ++ J'suis tout a fait d'accord. Mais cela commencera a être important le jour ou les TV full HD seront plus abordable.
eremation Posté(e) le 6 octobre 2007 Posté(e) le 6 octobre 2007 slt voila la liste des jeux 1080p sur xbox 360 http://www.makeyougohmm.com/xbox360-1080p-games/ a+
Anibal Posté(e) le 6 octobre 2007 Posté(e) le 6 octobre 2007 sltvoila la liste des jeux 1080p sur xbox 360 http://www.makeyougohmm.com/xbox360-1080p-games/ a+ C'est bien ce qu'on dit, en natif, il n'y en as que deux.
rot Posté(e) le 6 octobre 2007 Posté(e) le 6 octobre 2007 Certe et d'apres cette liste seul ces 2 titres ont été confirmé comme 1080p natif, pour les autres jeux de la liste et si j'ai bien lu (avec un peu de jugeote ! hein -Zou-) le natif n'a pas encore était confirmé. D'ailleur seul les dev pourraient le faire pour nous simplifier la vie et ne pas spéculer pour rien. à propos -Zou-, il est inutile de faire du petit esprit avec moi Tu ferais bien de lire la technique d'analyse avant de parler. Il ne s'agit pas de photographier toute l'image en entier mais de capturer une petite partie de l'image où as-tu lu dans mon post que je parlai de photographier l'écran en entier ?! Pour ma part je met en cause la fait d'utiliser un APN pour vérifier la résolution 1080p "native" d'un jeu. Le principe même ne peut pas être aussi fiable qu'avec une carte d'acquisition FullHD, voilà tout ! ;-)
-Zou- Posté(e) le 6 octobre 2007 Posté(e) le 6 octobre 2007 Certe et d'apres cette liste seul ces 2 titres ont été confirmé comme 1080p natif, pour les autres jeux de la liste et si j'ai bien lu (avec un peu de jugeote ! hein -Zou-) le natif n'a pas encore était confirmé. D'ailleur seul les dev pourraient le faire pour nous simplifier la vie et ne pas spéculer pour rien. Tous les jeux listé en dessous on été testé et ne sont pas 1080p natif. à propos -Zou-, il est inutile de faire du petit esprit avec moi où as-tu lu dans mon post que je parlai de photographier l'écran en entier ?! Pour ma part je met en cause la fait d'utiliser un APN pour vérifier la résolution 1080p "native" d'un jeu. Le principe même ne peut pas être aussi fiable qu'avec une carte d'acquisition FullHD, voilà tout ! ;-) Pourquoi tu me parle d'avoir un 8 megapixel pour faire la photo alors?. Si tu avais lu le topix tu aurais remarqué que l'APN ne sert qu'à photografier les pixel de ton écran Full HD que tu ai un 3 mpxl ou un 16 mpxl, l'important est de pouvoir distinguer les pixels de ton écran. En fait c'est surtout tes remarques qui me font penser que tu n'as pas lu/compris la technique utilisé. Si tu la bien compris tu te rendra compte qu'il ne peut y avoir d'erreur et en tout cas ça permet de dire avec certitude qu'un jeu est 1080p ou non (pour rappel la tehcnique permet de déterminer la résolution native du jeu). Donc la question est : as-tu lu le topix (en tout cas la première page) ? PS : Cette technique a permit de déterminer que Halo3 était en 640p. Les fanboy ont sauté au plafond criant à la désinformation. Le coup de massue est tombé lorsque Bungie s'est senti obliger de répondre en confirmant que Halo 3 était bien 640p. C'est pour dire que la technique est fiable.
rot Posté(e) le 6 octobre 2007 Posté(e) le 6 octobre 2007 Donc la question est : as-tu lu le topix (en tout cas la première page) ?PS : Cette technique a permit de déterminer que Halo3 était en 640p. Les fanboy ont sauté au plafond criant à la désinformation. Le coup de massue est tombé lorsque Bungie s'est senti obliger de répondre en confirmant que Halo 3 était bien 640p. C'est pour dire que la technique est fiable. Pour répondre à ta question, oui j'ai bien lu/compris le topic. Je me suis farcie toutes les pages en ayant suivi avec attention l'histoire "Halo 3". Certe le résultat est là et pour preuve "Bungie" qui avoue le ratio confirme la chose, mais c'est la technique utilisé qui peut laisser place au doute. Maintenant et grace au travail acharné de Upsilandre (un peu psycho quand même ! lol), les dev's apporterons plus de soin à sortir des jeux en vrai HD.
KaMbiOkIkA Posté(e) le 6 octobre 2007 Posté(e) le 6 octobre 2007 La résolution native d'un jeu c'est plutot la réso à la quelle le GPU a généré l'image. Que l'image comporte des textures down£/upscalée ou non ça change rien au nombre de pixel de l'image sortie.Non pas du tout. Le nombre de pixels sortis est différents selon ta résolution. Sur ton même LCD tu lances un jeu en 480p, 720p ou 1080p, les éléments ont sur ton LCD toujours la même taille, alors qu'ils n'ont pas du tout les même tailles en pixels. Les algos de down/upscale dégradent forcément par rapport à ce qu'elle serait nativement dans sa résolution.++
CodeLestat7 Posté(e) le 7 octobre 2007 Posté(e) le 7 octobre 2007 en tout cas halo 3 est une daube pour l'aliasing et ses textures pas top comparées au reste de sa ludothèque, d'un point de vue technique... peut être que pgr4 natif? cod4? ( lol c'est plus une liste que j'espère;D pour résumer et contrairement justement à la ps3, souvent certains jeux sont "bizarre" en hdmi, remis en full hd overscanés.. merci d'uploader en temps réel;)
fatalis Posté(e) le 7 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 7 octobre 2007 (modifié) Merci a tous pour vos réponses instructives et vos liens !! Moi j'ai retrouvé celui ci mais vous devez surement connaitre www.hdgames.net "-Zou-" PS : Cette technique a permit de déterminer que Halo3 était en 640p. Les fanboy ont sauté au plafond criant à la désinformation. Le coup de massue est tombé lorsque Bungie s'est senti obliger de répondre en confirmant que Halo 3 était bien 640p. C'est pour dire que la technique est fiable. Le jeu avait pourtant bel et bien été annoncé en 1080p !! Merci pour l'info car je me serais fait ***** comme beaucoup de monde ! C'est vraiment nous prendre pour des imbéciles car ils savent très bien que ça interesse qu'une minorité de personne ce genre de détail . Carton rouge la pour ceux qui n'aurait pas lu ==> http://www.nofrag.com/2007/sep/28/26841/ Merci bien . Modifié le 7 octobre 2007 par fatalis
rot Posté(e) le 7 octobre 2007 Posté(e) le 7 octobre 2007 Pour Halo 3 et expliqué comme ceci, c'est moins pire tout de même lol ! : http://www.nofrag.com/2007/sep/29/26845/ mais bon ça aurait était mieux en vrai 720p minimum
Messages recommandés