Ecran Noir Apres Romeo Mod V9

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tous le monde je vous présente mon problème je viens d'acquérir une V9 qui avait un bloc 400c hs j'en ai donc commander un autre et j'ai voulu effectuer le romeo mod pour preserver un peu mon nouveau bloc, j'ai donc relié la pate 17 au point 5.1v sur la carte mère avec du fil kynar, celui avec lequel je soude mes puces.

Mais voila que lorsque j'allume la ps2 j'ai un ecran noir et le tiroir ne s'ouvre pas, j'ai vérifé au multimetre il n'y a pas de court circuit avec la patte décolée et la carte mère.

Je vais reessayer avec du fil plus gros pour voir, je vous tient au courant et en attendant je suis ouvert a toutes vos suggestions.

Merci de votre aide

Modifié par yoannd26
  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

bon je viens de changer le fusible ps8 car il été grillé, la console s'est rallumée 2 secondes après ecran noir par contre maintenant le tiroir s'ouvre a mon avis mon La est hs c'est pour sa que le fusible fait que de griller.

ques-ce que vous en pensez?

Modifié par yoannd26
Posté(e)

bonjour !

sa sent le fusible cette histoire , mais avant il faut regarger les faux contact , car c'est bizard que sa repete juste appres le changement de fusible !

pour moi !

remet ta patte du LA en place puis test ! et fais la repartir

ensuite refait un romeo mod !

si sa ne fonctionne pas en remettant la patte du LA en place , il faut testé les fusible autour , et eventuellement changer le LA !!

bref il y a du boulot !

a++

Posté(e)

J'ai viré le romeo mod, remis la patte en place, testé tout les fusibles il n'y en a aucun de grillé mon ps8 a pas regriller mais c'est pareil ecran noir.

Je tiens à préciser que quand cette console marchait encore elle lancait les jeux sans problèmes mais elle bloqué 2 ou 3 minutes après.

J'ai pu tester le bloc qui était dedans il a marché trois fois puis HS.

J'ai un LA de remplacement mais avant de tout changer j'aurai aimé etre sur que le problème vienne de la

Merci de ton aide

Posté(e)

bonjour

en effet sa sens mauvais pour le LA !!

mais avant test les thermofusible !!

T1 ET T2 il me semble !!

a++

Posté(e)

Ok merci pour cette information maurpheuss je vais testé sa et si ils sont bon alors j'attaquerai le changeemnt du LA.

Je vous tiens au courant et encore merci

@+++

Posté(e)

Bon alors les thermo fusibles sont bons j'ai changé mon La par un nouveau La R2, la première fois la console a démarrer normalement, puis au deuxieme demarrage elle a bloqué comme avant puis ecran noir a mon avis la puce bios est raid ou le CPU ou GPU je ne sais pas.

Je crois qu'elle va finir en pièces d'ici peu si elle continue comme sa

@+

Posté(e)

bonjour !

donc on sait que l'ecran noir vient du LA !! tu dois avoir un probleme de tension !! petite question : le R2 tu a fais le roméo mod dessus ? car si tu ne la pas fait peut etre tu as un probléme electrique sur l'alim du LA , si oui , je n'ai plus d'idee !!

j'espere que j'ai été assez clair car je suis tres fatiguer a l'heure là !! lol

a++

Posté(e) (modifié)

Salut non j'ai pas encore tenté le romeo mod car mon La r2 est monté sur une petite nappe je vais essayer je te tiens au courant, encore merci a toi pour ton aide

@+

Modifié par yoannd26