TaPaLaPa Posté(e) le 6 octobre 2007 Posté(e) le 6 octobre 2007 (modifié) Bonjour, apres avoir parcouru les tutos et ce thread Je me retrouve bloqué ... je m explique je suis en ms 25 deja flasher en xtrem 5.2 j ai modifier mon .bin ( controllé avec toolbox pour la key ) donc j attaque la methode des 10 sec - allumage de la x360 puis du pc - boot sur floppy créé avec xtrem boot maker ( j ai une carte nvidia MCP2S ) - je tappe MTKFLASH w /m /sata ix12.bin - Des que le msg " wait please " apparait je coupe la console - XTREM master et slave apparaissent - je choisi master - le msg port 170 ms a0 ou b0 apparait et je compte 10 secondes - je rallume et là rien Mes questions sont : est ce que ma procedure est bonne ? le timing est il en cause ? je dois compter 10 sec a partir du pseudo msg erreur ou avant ? j ai qand meme essayer avec differents comptage 10 sec mais rien n y fait Merci pour votre aide, Modifié le 10 octobre 2007 par TaPaLaPa
Invité lolseg Posté(e) le 6 octobre 2007 Posté(e) le 6 octobre 2007 Salut, Tu ne passes donc pas par un sata via6421 pour les 10sec?Si toutefois ton sata est compatible(hormis pour les 10sec), le simple boot cd enable devrait régler le problème.
TaPaLaPa Posté(e) le 6 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 6 octobre 2007 (modifié) mon sata doit être compatible lolseg puisque j avais deja reussi a flasher en 5.2 j ai essayer le enable 0800 graver en dvd simple couche le faire tourner 20 sec avant de taper la commande mtkflash le dvd tourne mais rien ne se passe je suis dans l impasse ... une idée ??? Modifié le 6 octobre 2007 par TaPaLaPa
acide0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Posté(e) le 6 octobre 2007 Salut le truc des 10 seconde comme Lolseq te disait ne fonctionnera pas car ca ne marche qu'avec un chipset via 6421. Le fait que tu es reussi a flasher ton ms25 avec ton chipset c'est normal car aucun truc de 10 seconde n'etait necessaire a ce moment car aucun firmguard ou autre protection sur le ms25. Quand tu as flashé en 5.3 ca ta installé le firmguard qui doit etre passé par le enable car tu n'a pas de 6421. Tu dois mettre le enable dans le lecteur attendre 20 seconde le retirer, fermer et taper ta commande. Si cela ne fonctionne pas c'est peut etre l'iso du enable qui n'est pas bon moi ca m'est deja arrivé.
Shakin Posté(e) le 6 octobre 2007 Posté(e) le 6 octobre 2007 Salut, Oui, laisse le tourner 20 à 30 sec. Je ne suis pas sur mais il me semble que le Enable 0800 se grave sur double couche, je l'ai uniquement sur double couche et ca marche tres bien et je n'ai jamais essayer sur simple couche, si quelqu'un pouvai confirmer. @+
TaPaLaPa Posté(e) le 6 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 6 octobre 2007 merci pour vos reponses effectivement je pensai bien que les 10 sec c etait juste pour les VIA donc pour l enable0800 j ai lu qu a partir de xtrem 5.2 ct possible les simple couche je commence a douter et je vais me graver un dl juste pour etre sur ... donc en resumer j insere le l enable, je wait 20 à 30 sec je le retire, avant de taper MKTFLASH ... sinon ma procedure est bonne ?
Invité lolseg Posté(e) le 6 octobre 2007 Posté(e) le 6 octobre 2007 Oui simple couche a partir des releases 5xx et double pour les précédentes.Tu tapes ta commande, au moment des choix des ports tu mets le cd et tu attends qu'il gratte, ensuite tu valides le choix du port a flasher.
TaPaLaPa Posté(e) le 7 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 7 octobre 2007 Bon ben alors apres avoir regraver le enable 0800 avec cloneCD simple couche , il y a du nouveau donc je tape la cmd ==> mtkflash w /m /sata xtreme.bin ensuite au choix du port j insere le enable0800 je le laisse gratter 20 a 25 sec, je l ejecte je choisi XTREM Master il me marque toujours Port 970 M/S a0 ... MAIS nouveauté en dessous m apparait : FLASH TYPE : SST(2......) ERR: Fail to open input file donc bon effectivement j avais mal graver le enable0800 a la base, maintenant je pense que le probleme ne viens pas de lui Je precise qu avant je tapai sur la cmd MKTFLASH ix12.bin ( car quand j ai modifier mon orig.bin il a creer un ix12.bin) mais j ai controller mon floppy, le nom du firm est bien xtreme.bin ( dans le dossier SAMSUNG ) je re sollicite votre aide ... Merci
Invité lolseg Posté(e) le 7 octobre 2007 Posté(e) le 7 octobre 2007 Si ton flash est reconnu comme SST2..., ton lecteur semble avoir un problème . Des membres compétents pourront développer...
xam1311 Posté(e) le 8 octobre 2007 Posté(e) le 8 octobre 2007 lut en fait ton firmware devrait être reconnu comme SST39SF020 et non comme SST25VF040 tu a bien le premier ? sinon ton lecteur est mal barré ... ++
TaPaLaPa Posté(e) le 8 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 8 octobre 2007 oups ... effectivement mon flash type est bien : SST(SST39SF020) et non pas ce que j ai marquer precedement j aurai du vous mettre une photo ... un idée d ou peut venir cette erreur ??? merci pour votre aide
acide0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Posté(e) le 8 octobre 2007 Salut tu dis que tu utilise xtremebootmaker et que le fichier qu'il ta donné est un xtreme.bin? De mon coté xtremeboot me donner un fichier orig.bin et un fichier hacked.bin. De plus la commande a taper pour xtremeboot n'est tel pas celle-ci: Samread 1234567 12345 (lecture) Samhack 1234567 12345(Flash) Je me rappelle que le message failed to input... je l'ai eu et c'etait a cause que mon fw hack qui ne portait pas le bon nom.
TaPaLaPa Posté(e) le 8 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 8 octobre 2007 merci à tous pour votre aide qui m as permis enfin de reussier a flasher en ixtrem 1.2 en fait j ai juste rajouter sur la racine du floppy ( et non pas dans le dossier samsung ) mon ix12.bin ensuite procedure habituelle... commande MTKFLASH w /m /sata ix12.bin et ca as flasher =) il me reste plus qu a tester le live, je vous tiendrai au courant sur ban ou pas
acide0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Posté(e) le 8 octobre 2007 merci à tous pour votre aide qui m as permis enfin de reussier a flasher en ixtrem 1.2en fait j ai juste rajouter sur la racine du floppy ( et non pas dans le dossier samsung ) mon ix12.bin ensuite procedure habituelle... commande MTKFLASH w /m /sata ix12.bin et ca as flasher =) il me reste plus qu a tester le live, je vous tiendrai au courant sur ban ou pas Salut en fait c'est ce que je disais un fichier mal renommé ou pas a la bonne place. Si il avait utilisé la bonne commande de xtremeboot comme je le disais il n'aurais pas eu ce probleme.
TaPaLaPa Posté(e) le 9 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2007 (modifié) re bonjour Ben comm un c*n, j avais pas tester la console ... elle ne lit plus les jeux cad mettre ce jeu dans x360, qu elle me dit mais elle lit bien les dvd video j aurai foirer où cette fois ???? merci encore pour votre aide Modifié le 9 octobre 2007 par TaPaLaPa
TaPaLaPa Posté(e) le 9 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2007 donc ca voudrai que : soit mon orig est pas bon d ou g recuperer la key ? soit j ai mal injecter la key dans l ixtrem 1.2c ?
xam1311 Posté(e) le 9 octobre 2007 Posté(e) le 9 octobre 2007 lut réinjecte ton orig.bin pour vérifier ( ouvre le avec toolbox auparavant) si c'est bon refais ton ixtrement il est merdique
TaPaLaPa Posté(e) le 9 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2007 bon ben apres avoir reinjecter mon orig.bin ( dont maintenant je suis plus sur que ce soit le bon ... mais en meme temps où aurais je pecher un autre orig.bin de ms25 ???? ) donc apres avoir reinjecter l orig.bin ben il me donne la meme erreur cad ==> veuillez inserer ce disc dans une x360 là je suis totalement perdu ...
xam1311 Posté(e) le 9 octobre 2007 Posté(e) le 9 octobre 2007 lut ton firmware en 5.2 tu l'a encore ? ++
TaPaLaPa Posté(e) le 9 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2007 ben euh oui ( controller avec tool box il a la mm key que mon orig.bin ) mais now je suis pas sur que ce soit le bon aussi car comme mon orig.bin reinjecter dans le lecteur ne fonctionne pas, pourquoi le 5.2 serai bon ... bon je peux tenter d injecter le 5.2 voir si ca marche ... mais la key c la meme il y a un probleme qq part mais où... tu pense que ca vaux le coup que je reinject le 5.2 ?
TaPaLaPa Posté(e) le 10 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2007 apres avoir lu et relu tous les posts du sous forum : Est ce que si j ai flasher mon ms25 avec une mauvaise key ( !!! ) et que je ne retrouve plus mon orig.bin ou quoi que ce soit avec la bonne key, Y a t il une solution pour recuperer cette key ? ps: je pense que je vais controller tous les .bin que j ai sur le pc pour checker les key et voir un peu Grand mystere et belle co***rie !!!
xam1311 Posté(e) le 10 octobre 2007 Posté(e) le 10 octobre 2007 lut moi ce qui m'étonne c'est ça , ton lecteur marchait en 5.2 avant non ??? fais nous une copie d'écran avec ton orig.bin ouvert et ton 5.2 ouvert sous toolbox ++
TaPaLaPa Posté(e) le 10 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2007 oui xam1311, effectivement mon 5.2A marchait parfaitement je viens de controller mon orig.bin, mon xtreme.bin(5.2a) et mon ix12.bin ( ixtrem1.2c quiet) avec toolbox ils ont tous les 3 la meme key ( meme la key information est la meme) ... et tool me confirme les rom version des 3.bin je peux pas faire de copie d ecran car avec mon dual screen la taille est trop grosse pour l upper sur image hack si tu veux je peux te les filer ( screenshot ou .bin ) par mp ou msn ??? je comprends plus du tout ou j ai m**der ... et vous ??
Burning Posté(e) le 10 octobre 2007 Posté(e) le 10 octobre 2007 (modifié) J ai un ami qui a la meme couille que toi.... je cherche encore.... MS25 flashé avec le dernier Ixtreme1.2c en quiet et ca fonctionne pas... impossible de lire les jeux. Moi je pense que le FIRM quiet, ne fonctionne pas il doit y avoir un bug dans la programmation du firm. ( le firm Ixtreme est pour un MS28 à la base, je lai spoofé pour le MS25 mais ca change rien) Modifié le 10 octobre 2007 par Burning_Out
Messages recommandés