riri7707 Posté(e) le 6 octobre 2007 Posté(e) le 6 octobre 2007 Ahhh la Bonne Blague... Il n'y a que Krosoft pour faire des conneries pareil... Vous prenez une Elite avec le cable HDMI tout neuf, Vous branchez le lecteur HD DVD externe. Vous faites les mises à jours qui s'imposent Et là, pas moyen de regarder le FILM en HD DVD via le HDMI... Le beau logo Xbox avec le message intermittent " Liaison HDCP sécurisée non trouvée". Bon y'a le son, grâce au cable audio... Vive la XBOX pour aveugles... J'aurais su, j'aurais acheté un poste radio à 10 balles.. Cherchez l'erreur ?!?! ça ne peut fonctionner qu'en composantes... ( où est alors l'intérêt du HDMI ???) l'HDMI sur Xbox 360, ce n'est que pour les jeux et là c'est vraiment top, alors n'achetez pas de lecteur HD DVD, vous serez déçus de ne pas pouvoir bénéficier de la connection HDMI... Pour Info, j'ai essayé sur mon SONY 40" et sur PHILLIPS, SAMSUNG ( pas essayé, mais en lisant certains post, idem)... Il parait que c'est un problème très connu outre atlantique, mais ça passe sous silence.. SONY et PHLLIPS m'ont tous les deux confirmés que leurs modèles sont bien HDCP. Il semblerait que Microsoft ne soit pas vraiment à la norme... ( encore une fois...) Ah les vaches à lait que nous sommes... A moins que.... J'ai pas tout compris et qu'un génie me fasse part de sa trouvaille..... Merci pour vos feedback...
deagle Posté(e) le 6 octobre 2007 Posté(e) le 6 octobre 2007 il reste une question : t'as essayé d'autres cables ?
riri7707 Posté(e) le 6 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 6 octobre 2007 Bonjour Deagle, Oui, car j'ai également un lecteur DVD classique avec HDMI..., donc échangé les câbles Le problème après analyse proviendrait de la protection des DVD HD et des temps de réponse entre la XBOX et les TV. En fait, la Xbox interroge la TV qui doit lui répondre dans un laps de temps en lui disant qu'elle accepte bien le mode HDCP. Si le timming est trop long ou trop court, alors pas de diffusion de l'image. C'est tout con. La Xbox affiche alors son message... Là ou sa coince, ce la gestion des timmings de la XBOX à mon avis et non pas les TV. Beaucoup d'utilisateurs au USA ont le même pb avec leurs modèles full HD samsung, ou des bidouilles/patch firmware sont proposées pour certaines TV. Mais c'est pas normal du tout, c'est à MICROSOFT de faire la part des choses et de modifier en conséquence. Pour lever le doute, je vais quand même me procurer en prêt un lecteur de salon HD. En composantes, pas de pb, ça fonctionne bien. En HDMI, juste les jeux . Par contre je suis très étonné que personne n'ai remarqué encore ce pb sur ELITE(noire) ou XBOX pack Halo 3 (blanche). C'est vrai que le vrai HDMI natif sur XBOX vient juste de sortir il y a quelques semaines sur les nouvelles consoles, mais si on veut la HD, autant être exigeant jusqu'au bout, y'a pas de raison... Côté MICROSOFT, c'est le silence total... J'ai eu mon lecteur HD DVD que depuis hier, j'ai upgradé mon ELite sans pb pour les nouvelles fonctionnalités du DVD HD, mais ce pb reste récurent... Possible que j'ai ommis quelque chose, mais je pense pas. J'ai vraiment fait le tour de la question... Ou alors, ma console à un pb... Pourquoi pas...
groseb Posté(e) le 6 octobre 2007 Posté(e) le 6 octobre 2007 jeux,dvd et hd-dvd en hdmi sans problème pour moi! avec le cable officiel à 48€ evidemment... sinon, la différence avec le YUV (qui était déja magnifique!) est flagrante!!! surtout gros gros gain de luminosité.. du coup c presque trop précis, je remarque de légers aliasings que je ne decellais pas avant... et sinon : enfin je peux mater mes dvd upscallés en 1080i!! voila, donc je ne sais pas quel est ton problème, mais moi aucun souci!!
groseb Posté(e) le 6 octobre 2007 Posté(e) le 6 octobre 2007 jeux,dvd et hd-dvd en hdmi sans problème pour moi! avec le cable officiel à 48€ evidemment...sinon, la différence avec le YUV (qui était déja magnifique!) est flagrante!!! surtout gros gros gain de luminosité.. du coup c presque trop précis, je remarque de légers aliasings que je ne decellais pas avant... et sinon : enfin je peux mater mes dvd upscallés en 1080i!! voila, donc je ne sais pas quel est ton problème, mais moi aucun souci!!
riri7707 Posté(e) le 7 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 7 octobre 2007 Pourquoi avec la cable officiel à xx euros ? Le mien était fourni avec la console Elite directement dans la boite... Je viens d'essayer avec un lecteur DVD HD de salon et ça fonctionne parfaitement... Le pb est ailleurs et pour moi vient bien de la Xbox... D'autres idées ? Bon week...
Messages recommandés