Lecteur Pas Fiable ? Pbl

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, apres je ne sais cb de temps de recherche sur le net, sur des lecteur ou des réparations ect... je m'en résourds à vous demander de l'aide :D .

Tout allait bien jusqu'à ce qu'un beau matin, prennant en main mon petit Volant pour Forza 2 j'entende un bruit anormal du lecteur.

En réalité c'est le lecteur qui à décidé de tourner de façon à coller le CD vers le haut je ne sais pour quelle raison...

J'ai donc tout démonté soigneusement, j'ai donc le lecteur dans les mains mais là impossible de déduire ce qu'il faut changer ou non...

je ne sais pas s"il faut que je le change, si je dois changer l'aimant ou le support du lecteur, aucune idée comme cela à put arriver.

Bien sur je n'ai plus de garantie c pour sa que j'ai ouvert :rolleyes: .

J'attends votre aide je suis en manque de Forza 2 eek :)

post-63113-1191594986_thumb.jpg

Modifié par Misjah
Posté(e)

je viens de comprendre que la seule solution c'est de le changer en fait... apparement le remplacer ne suffit pas il faut mettre les chiffres de l'ancien lecteur ou je ne sais pas trop quoi on pourrait m'expliquer ? pllzz :P:marteau:

Posté(e)

salut!

il faut savoir que c'est tout à fait normal que ton cd/dvd soir "attiré" vers le haut,ton moteur du lecteur, avec la force de gravité, "colle" le disque en haut, et ensuite la lentille doit se "focaliser" sur le bon angle et la bonne fréquence de lecture.

ce n'est pas en théorie le "haut" qui doit faire du bruit, mais sûrement ton chariot où la lentille va de haut en bas( du centre du dvd, vers l'extérieur).

il faudrait faire un reset du chariot et lentille, avec un original.

faut aller en butée vers le haut ( l'extérieur du dvd), et quand tu allumeras, le chariot avec la lentille devrait revenir au centre.

NE REGARDES SURTOUT PAS LA LENTILLE LASER PENDANT QUE TU FAIS CE TEST...!

mais écoutes i il y a comme un bruit bizarre.

peut être as tu juste enlevé trop de graisse/huile sur le mécanisme qui ressemble à un rail avec le filetage???

profites en pour nettoyer la lentille, avec de l'alcool à 90°, MAIS SURTOUT à froid!! sinon, ça peut abîmer plus que ça nettoiera.. prend un coton tige bien îmbibé, et en nettoies en cercle sans trop appuyer, et ensuite essuie, avec l'autre bout sec, sans appuyer..

et merde pour la suite;)

Posté(e)

merci bcp, je viens de regarder, en fait le haut ne touche pas du tout je viens de comprendre que le moteur c.a.d le socle où le centre fait tourner le CD tourne à Vide et glisse, faut que je le change mais faut trouver sa... surtout que je peux commencer à chercher un boitier de lecteur neuf :D