Plus Aucun Roms Ne Passe, Je Ne Connais Pas La Raison.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, cela fait bientôt un an que j'utilise ma DSlite noire avec un superpass2 ainsi qu'une supercard lite micro SD, accompagné d'une micro sd d'1 Go.

Bref, je me suis débrouillé tout seul depuis presque un an, j'ai plutot tendance à suivre les évolutions firmware et logiciels, enfin, je suis pas totalement un débutant.

Mais là, je bute, je m'explique :

Tout d'abord, le matériel, comme dit plus haut, j'utilise une DSlite noire, mon firmware supercard est en 1.83, et j'utilise actuellement le logiciel SC 2.62.

Bref, avant tout ça, j'étais en firmware 1.70 et logiciel 2.58, tout marchait très bien.

La sortie du Zelda en version US m'a obligé à me mettre au gout du jour niveau firmware et logiciel, ce que j'ai fait.

Dans le lot, j'ai choisi Metroid Prime Hunter, Jam Session, Et Sonic Rush Adventure.

J'ai patché tout ces jeux, comme j'ai l'habitude de faire, j'allume donc ma DS après avoir fait tout le tralala habituel :

Pour Zelda, j'arrive au premier écran, sur l'écran supérieur, le logo Nintento, sur l'écran inférieur, un message pour la notice et l'utilisation blabla..., et là, ça bloque, rien à faire.

Je me dit ok, c'est un tout nouveau rom, j'essaie les autres.

Les trois autres me donnent des écrans blancs, alors je suis un peu perdu.

J'ai réassayer la manipulation avec un firmware 1.81 et le logiciel 2.62, rien change.

Alors je me pose quelques questions :

Sachant que cela ne vient pas des roms,

- Le logiciel ne patch pas correctement, mais alors pourquoi ? (j'ai bien suivi les conseils de dualscene pour les options à cocher/décocher).

Voila voila, je suis dans l'impasse, je ne vois absolument pas quoi tester/faire pour arranger la situation, et je dois avouer que je suis un peu fatigué de voir que rien ne marche maintenant, alors qu'avant, c'était le pied.

PS : J'ai essayé hier soir de remettre mon ancienne configuration (firmware 1.70 et logiciel 2.58) pour patcher Metroid et Castlevania, ça ne marche même plus (écrans blancs).

Je ne sais vraiment pas quoi faire, merci d'avance.

Modifié par Burzok
Posté(e)

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

• 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

Hello, j ai également le meme probleme que Burzok sauf que je suis en Supercard SD (pas micro SD) sur une DS Lite. Avant tout passait comme lui, ensuite je suis passé au firmware 1.83 + logiciel SC 2.62 pour faire fonctionner Zelda. J ai bien réussi a jouer a tous les jeux ( meme Zelda + d autre nouveaux) pendant 1 semaine. Puis là depuis 3 jours je ne peux + jouer aux nouveaux jeux patchés sous le SC 2.62 car j obtiens des écrans blancs et pour Zelda j ai comme Burzok " j'arrive au premier écran, sur l'écran supérieur, le logo Nintento, sur l'écran inférieur, un message pour la notice et l'utilisation blabla..., et là, ça bloque, rien à faire".

Pourtant je n ai rien ajouter/supprimer de la carte SD entre temps. Je ne sais pas si c est lié mais ce probleme m est arrivé suite a avoir joué par wifi contre un pote.

Ce qui est bizarre c est que quand je regarde a partir de ma DS dans l onglet saver ( contenant les sauvegardes) je ne vois pas les fichiers de sauvegarde des nouveaux jeux, alors que quand je regarde ce que contient ma carte SD a partir d un lecteur de carte je vois bien les sauvegardes des nouveaux jeux ( par exemple zelda.nds.sav).

Si quelqu un voit d ou peut provenir le probleme ca m arrangerait bien... <_<

Modifié par JOBAZ
Posté(e)
Hello, j ai également le meme probleme que Burzok sauf que je suis en Supercard SD (pas micro SD) sur une DS Lite. Avant tout passait comme lui, ensuite je suis passé au firmware 1.83 + logiciel SC 2.62 pour faire fonctionner Zelda. J ai bien réussi a jouer a tous les jeux ( meme Zelda + d autre nouveaux) pendant 1 semaine. Puis là depuis 3 jours je ne peux + jouer aux nouveaux jeux patchés sous le SC 2.62 car j obtiens des écrans blancs et pour Zelda j ai comme Burzok " j'arrive au premier écran, sur l'écran supérieur, le logo Nintento, sur l'écran inférieur, un message pour la notice et l'utilisation blabla..., et là, ça bloque, rien à faire".

Pourtant je n ai rien ajouter/supprimer de la carte SD entre temps. Je ne sais pas si c est lié mais ce probleme m est arrivé suite a avoir joué par wifi contre un pote.

Ce qui est bizarre c est que quand je regarde a partir de ma DS dans l onglet saver ( contenant les sauvegardes) je ne vois pas les fichiers de sauvegarde des nouveaux jeux, alors que quand je regarde ce que contient ma carte SD a partir d un lecteur de carte je vois bien les sauvegardes des nouveaux jeux ( par exemple zelda.nds.sav).

Si quelqu un voit d ou peut provenir le probleme ca m arrangerait bien... <_<

Lol bon j ai ma réponse > c est tout simplement ma carte SD qui est HS sur certains secteurs. Donc mes anciens jeux passaient mais ceux que j avais copiés dernierement ne passaient pas. J ai copié certains jeux qui foiraient surune autre carte SD et ils sont tous passés avec la meme supercard.