Plus Aucun Roms Ne Passe, Je Ne Connais Pas La Raison.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, cela fait bientôt un an que j'utilise ma DSlite noire avec un superpass2 ainsi qu'une supercard lite micro SD, accompagné d'une micro sd d'1 Go.

Bref, je me suis débrouillé tout seul depuis presque un an, j'ai plutot tendance à suivre les évolutions firmware et logiciels, enfin, je suis pas totalement un débutant.

Mais là, je bute, je m'explique :

Tout d'abord, le matériel, comme dit plus haut, j'utilise une DSlite noire, mon firmware supercard est en 1.83, et j'utilise actuellement le logiciel SC 2.62.

Bref, avant tout ça, j'étais en firmware 1.70 et logiciel 2.58, tout marchait très bien.

La sortie du Zelda en version US m'a obligé à me mettre au gout du jour niveau firmware et logiciel, ce que j'ai fait.

Dans le lot, j'ai choisi Metroid Prime Hunter, Jam Session, Et Sonic Rush Adventure.

J'ai patché tout ces jeux, comme j'ai l'habitude de faire, j'allume donc ma DS après avoir fait tout le tralala habituel :

Pour Zelda, j'arrive au premier écran, sur l'écran supérieur, le logo Nintento, sur l'écran inférieur, un message pour la notice et l'utilisation blabla..., et là, ça bloque, rien à faire.

Je me dit ok, c'est un tout nouveau rom, j'essaie les autres.

Les trois autres me donnent des écrans blancs, alors je suis un peu perdu.

J'ai réassayer la manipulation avec un firmware 1.81 et le logiciel 2.62, rien change.

Alors je me pose quelques questions :

Sachant que cela ne vient pas des roms,

- Le logiciel ne patch pas correctement, mais alors pourquoi ? (j'ai bien suivi les conseils de dualscene pour les options à cocher/décocher).

Voila voila, je suis dans l'impasse, je ne vois absolument pas quoi tester/faire pour arranger la situation, et je dois avouer que je suis un peu fatigué de voir que rien ne marche maintenant, alors qu'avant, c'était le pied.