Panne Etrange Ds Lite Ne Demarre Pas

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis face à un probléme que je n'ai jamais rencontré, j'ai une DS Lite qui ne démarre pas du tout mais le voyant de charge reste bien fixe en la branchant sur secteur.

Je ne connais pas les antécédents de la console.

Les deux fusibles sont ok.

L'interrupteur est bon aussi (test de continuité)

Un flashage peut-il etre responsable ? Ou la carte mére est tout simplement bonne pour piéces ?

Est-ce que quelqu'un aurait une piste ?

Merci pour ce forum qui est une vraie mine d'or.

Bun

Posté(e)

Bonjour,

Malheureusement non , aucune LED verte ni ecran qui démarre , la console de bouge pas d'un pouce...

Je précise que je change réguliérement des interrupteurs , écrans etc...mais c'est la premiére fois que je rencontre ce probléme, je suis encore novice j'en suis à une bonne vingtaine de réparées.

J'ai aussi testé avec un autre "bios" , avec ou sans cartouche , changer la batterie , le chargeur... même résultat.

Il y a peut être quelque chose à tester mais je n'ai pas trouvé.

Merci pour votre réponse en tout cas,

Bun

Posté(e)

hmmm

si les fusibles sont OK mais que tu n'as aucune led qui s'allume, et qu'apparement tu as essayé pas mal de permutations batterie, bios, etc... ca sent le sapin pour la console, c'est qu'il y a un truc plus important qui a cramé (CPU ?)

et visuellement, rien ne semble cramé, fondu ? Les nappes écrans sont bien connectées aussi ?

Posté(e) (modifié)
hmmm

si les fusibles sont OK mais que tu n'as aucune led qui s'allume, et qu'apparement tu as essayé pas mal de permutations batterie, bios, etc... ca sent le sapin pour la console, c'est qu'il y a un truc plus important qui a cramé (CPU ?)

et visuellement, rien ne semble cramé, fondu ? Les nappes écrans sont bien connectées aussi ?

Bonsoir,

Tout semble correct sur la console, je vais essayer de changer l'interrupteur au cas ou... sinon je crains que la Carte mére soit bonne pour piéces.

Merci pour vos réponses,

Bun

Modifié par bunchil
Posté(e)

Bonsoir,

Je vous confirme que ce symptome est bien une Carte mére H.S , en dernier recours j'ai changé l'interrupteur et le bios puis remis la CM sur une console qui fonctionne parfaitement et toujours pareil.

Je la garde de côté si un jour quelqu'un a une info pour savoir comment testé le "processeur".

Merci à tous pour vos interventions.

@ bientôt,

Bun