aIucard Posté(e) le 3 octobre 2007 Posté(e) le 3 octobre 2007 Bonjour, j'ai une 360 core avec un lecteur hitachi. Apres un choc avec une télé à moitié tombée dessus pendant qu'elle etait allumée, elle est passée de la position verticale a horizontale avec le bruit du dvd grattant la lentille. Depuis elle me dit disque illisible pour la majorité de mes backup et jeux originaux, et apres une 20aine d'ouverture et de fermeture le dvd se lance mais bon .... J'ai nettoyé la lentille avec un coton tige imbibé d'alcool mais cela na rien changé. J'en suis au point de racheter un bloc optique, mais à ce niveau la j'ai besoin de certains renseignements. J'ai cru comprendre qu'il y avait une histoire de clé du lecteur dans le orig.bin (que je ne possède plus depuis un crash de disque dur), cependant j'ai flashé mon lecteur avec le IXtreme.v1.2.Rev2.for.Hitachi.GDR-3120L qui propose un restore.bat, qui selon le nfo le remet a l'état d'origine. Est-ce que après ça et après le changement de bloc optique je peux reflasher mon lecteur pour lancer mes backups ? Merci
bandicoot Posté(e) le 3 octobre 2007 Posté(e) le 3 octobre 2007 si tu change ton bloc optique ton lecteur restera flashé donc juste le change meme de bloc et ça roule
aIucard Posté(e) le 3 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 3 octobre 2007 Ok ok Merci pour la reponse j'espere que ça reglera le prob des disques illisible !
devilinstint Posté(e) le 5 mai 2008 Posté(e) le 5 mai 2008 Si ta bobox ces pris un tel choque le bleme nes pas au niveau software=programme mais au niveaux hardware=materiel.
Messages recommandés