Ereur 16 Sur Ma Xbox Qui Vien D'un Pote

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous ;)

voila j'ai recuperer la xbox d'un pote (qui tréné car il à essailler Le hot swap) et depui ereur 16 .

étant debutan j'ai pas mal cherché mais je ne comprend rien :'( donc voici ce que je sais :

- le disque dur tourne correctement ansi que les cd ^^

- ya aucun autre probléme a signaler

- pas de puce installer

voici les question que je me pose :

- puis-je reparer l'ereur sans puce ?

- ou puis-je trouver un tutorial avec image si s'a existe xD

- puis-je faire sa sans manette ?

merci par avance pour toute vos reponse

P.S: Noob Xbox en vue mais en pc ya pas de souci ^^

Posté(e)
- puis-je reparer l'ereur sans puce ?

en refaisant un hotswap ... mais avec Xcalibur cette fois-ci ...

- ou puis-je trouver un tutorial avec image si s'a existe xD

sur le CD d'Xcalibur, tout est embarqué, surtout un certain pdf de 80 pages .... :rolleyes: Profitez-en, le prochain en fait 90 hihihi

- puis-je faire sa sans manette ?

oui pour effacer l'erreur 16, non pour aller un peu plus loin ...

Posté(e) (modifié)

merci pour ta reponse rapide ;)

alor j'ai une autre question ^^

ou puis-je trouver excalibur et son PDF (ne me sorté pas "dans une piere faut juste savoir le retirer" xD )

edit : chui un boulet les lien son dans ta signature -_-'

je v de ce pas lire tout sa :D

Modifié par Sephirote
Posté(e)

alors premier souci rencontrer.

je ne trouve pas de section parlant de la sauvegarde de l'eeprom.bin diretement a partir d'un pc :( (mais je cherche encore au cas ou ^^)

puije sauvegarder l'eeprom sans passé par la console (en passant apr mon pc ^^ (car la xbox ne demare pas (erreur 16 ^^)

merci par avance de vos reponse ;)

Posté(e) (modifié)

Lo,

Je sens qu'on va avoir du boulot avec toi.

Lis la section hotswap du tuto tu verras qu'il n'y a pas besoin de l'eeprom.bin. Fais toutes les manipulations indiquées et seulement après on se préoccupera de ce fichier.

++

Modifié par schumpopo
Posté(e) (modifié)

voila la premiere parti du hot swap a marcher comme sur des roulette (vous vous i atender pas venant de moi hein ? :D)

maintenant je voudrais savoir si ma xbox reagis normalement (tout c'est bien passé j'ai suivi les instruction a la letre et le formatage c'est bien passé ansi que la remise du disque dur dans la xboite)

je sais que sa fait "revenir" la console dans le passé (mais la on diré qu'elle est revenu dans les ané 80 "disco") car la led s'agite de toute les couleur (et le logo xbox est figer sr l'ecran)

je poste une video pour montrer:

http://video.google.fr/videoplay?docid=-50...03228&hl=fr

Modifié par Sephirote
Posté(e)

pas normal ......

Refais le hotswap en choisissant 1 à la place de 2 dans le menu xboxhd .... Formates le F s'il te le demande.

Les sauvegardes vont dégager mais je serai certain du E:, j'ai peur pour Udata et Tdata, là ....

De toute façon, c'est ça ou le DD HS ....

Posté(e)

c'est ce que j'ai fait j'ai grever le cd a la vitesse minimum par mon graveur soit 8x

et je pense que le dd n'est pas mort car il fonctionne quand il est brancher sur le pc (pour la manipulation) et il tourne correctement

Posté(e)
et je pense que le dd n'est pas mort car il fonctionne quand il est brancher sur le pc (pour la manipulation) et il tourne correctement

j'avais une console aussi en erreur 16, le dd tournait apparament bien, mais impossible d'ecrire dessus pour passer le hotswap...

donc j'ai mis une puce, j'ai recupéré l'eeprom et j'ai pu delocker le dd erreur 16 pour le tester sur un pc: il était bien defectueux.

mais bon, tu auras peut etre plus de chance que moi

Posté(e)

il y a des DD en erreur 07 qui fonctionnent sur un PC, la console est nettement plus parano que ce dernier ....

et si tu as une surface défecteuse, tu auras beau faire ce que tu veux, tu vas te retrouver avec une console qui refuse de booter (car avec un exploit, il faut un DD irréprochable)

Bon, opération de la dernière chance puisque tu crois dans ton DD:

1) Dans le tuto, au lieu de choisir 2 dans le menu xboxhd, tu fais 5 (à la moindre question, répond yes, il faut passer en force)

2) De retour sur le menu, tu choisis 1 pour refaire le DD puis tu échanges les nappes

L'opération a pour but d'exploser la table de partition et repartir de 0.

Si ça ne fonctionne pas, là, tu peux définitivement acheter une puce ....

Posté(e) (modifié)

oui c'est vrai mais au debut j'avé l'ereur 16 ^^ et la plus rien :s

et pour le 5 et le 1 nan c'est mort aussi :'(

alé v investir par la suite alor ^^

P.S: laquel me conseillez-vous ?

Modifié par Sephirote
Posté(e) (modifié)

salut

tu es au bout du rouleau <_< si tu tout sauf une V1.6 , tu installes une DUOX2 attention une bleu pour eviter de reposter pour le flashage , tu soudes le pinheader femelle sur la CM et le male sur la puce , tu relies en filaire le BT au point G de la puce , cela t'evite de relier le BT a la CM une soudure en moins sur la carte

tu relies le DO et intercale un petit connecteur 2 pins :blink: et avec cette installation tu boots ta console avec Xcalibur dans le lecteur , dans le menu tu choisis l'installation du Ndure et a la fin de l'installe tu retires ta puce , et comme tu as tout monté sur connecteur , rien de plus facile que d'utiliser ta puce sur une autre , ou la garder en cas de depannage ou reinstalle d'un nouveau DD

Petite remarque valable pour tous , essayez pas de retirer le pinheader crying la CM risque d'atterrir dans une poubelle

@+

Modifié par bugess