thorfin Posté(e) le 2 octobre 2007 Posté(e) le 2 octobre 2007 (modifié) Bonsoir à tous, Donc voila je grave mes backup sur verbatim et imgburn donc avant tout passer nikel dans ma console. Mais ( eh oui le bonheur ne dure jamais ) depuis quelque tout mes backup sur verbatim ne passe plus !, j'ai "ouvrir le tiroir de la console" j'ai juste oblivion qui passe mais celui est sur ridisc mais il freeze assez souvent. Donc j'voulais savoir si c'est la lentille? Dois-je la nettoyer? appliquer la méthode rubberband? calibrer mon lecteur (j'ai un samsung)? Merci de votre attention Modifié le 3 octobre 2007 par thorfin
Invité lolseg Posté(e) le 2 octobre 2007 Posté(e) le 2 octobre 2007 (modifié) Salut, Commences par le rubberband et profites pour nettoyer la lentille en même temps. Modifié le 2 octobre 2007 par lolseg
Ex-Stream Posté(e) le 2 octobre 2007 Posté(e) le 2 octobre 2007 Salut,Commences par le rubberband et profites pour nettoyer la lentille en même temps. Slt, +1 Rubberband et nettoyage au besoin... Calibrer sa lentille est selon moi inutile et peut être très risquer , ca va de soi... ++
sebker56 Posté(e) le 2 octobre 2007 Posté(e) le 2 octobre 2007 Salut,Commences par le rubberband et profites pour nettoyer la lentille en même temps. salut, moi je commencedrais d'abord par nettoyer la lentille
Invité lolseg Posté(e) le 2 octobre 2007 Posté(e) le 2 octobre 2007 Oui mais le symptome "ouvrir le tiroir" c'est souvent la lentille qui va trop loin du centre du disque en toute logique;maintenant si un coup de nettoyage de lentille suffit...
Ex-Stream Posté(e) le 2 octobre 2007 Posté(e) le 2 octobre 2007 Salut,Commences par le rubberband et profites pour nettoyer la lentille en même temps. salut, moi je commencedrais d'abord par nettoyer la lentille Slt, Normalement quand la lentille est sale , c'est plutôt un ''disque illisible'' auquel tu as droit... Bon lolseg lui a conseillé la méthode rubberband ce qui dans la plupart des cas règle le problème , le nettoyage de la lentille est un + mais j'vois pas trop le rapport de lui dire , non fait ca avant quand on sait que le problème ne vient surment pas de là , perte de temps... Tant qu'a démonter le lecteur , tu fait les 2 en même temps... ++
thorfin Posté(e) le 2 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 2 octobre 2007 Merci les gens ^_^ Je vais tenter demain aprés midi je vous tiendrais au courant. Mais c'est assez bizarre quand même que du jour au lendemain la lentille ne va au centre du disque non? et je voulais si aprés sa ne changer rien pour les backup? Par exemple lorsqu'on arrive à la fin du jeu ou des trucs comme sa quoi. En tout calibrage dernier recours en fait.
Ex-Stream Posté(e) le 2 octobre 2007 Posté(e) le 2 octobre 2007 (modifié) Merci les gens ^_^ Je vais tenter demain aprés midi je vous tiendrais au courant. Mais c'est assez bizarre quand même que du jour au lendemain la lentille ne va au centre du disque non? et je voulais si aprés sa ne changer rien pour les backup? Par exemple lorsqu'on arrive à la fin du jeu ou des trucs comme sa quoi. En tout calibrage dernier recours en fait. Slt, Bah c'est plus plausible que de penser que ta lentille est en cause selon moi ...t'a geté un cendrier dedans hier ? Non mais sérieux je vois pas comment ton oeuil s'aurait autant ''salit'' en un jour.... Enfin bref j'en ai vu des lentilles sales , ca lit mal , ca gratte et ca fini souvent par des disque illisible , et non ouvrir le tiroir , le problème est ailleurs... Par contre , le nettoyage de ta lentille est quand même conseillé , tant qu'a démonter le lecteur , aussi bien nettoyer la lentille au passage , ca peut pas faire de tord ca c'est sûr ! ++ Modifié le 2 octobre 2007 par Ex-Stream
Invité lolseg Posté(e) le 2 octobre 2007 Posté(e) le 2 octobre 2007 Merci les gens ^_^ Je vais tenter demain aprés midi je vous tiendrais au courant. Mais c'est assez bizarre quand même que du jour au lendemain la lentille ne va au centre du disque non? et je voulais si aprés sa ne changer rien pour les backup? Par exemple lorsqu'on arrive à la fin du jeu ou des trucs comme sa quoi. En tout calibrage dernier recours en fait. Si ça peut te rassurer, ça avait débuté comme ça du jour au lendemain notamment apres plusieurs heures d'utilisation.
thorfin Posté(e) le 3 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 3 octobre 2007 Ok merci mais je voulais savoir les clé pour démonter le capot se sont des clés étoiles si oui de quelle taille? Merci
Invité lolseg Posté(e) le 3 octobre 2007 Posté(e) le 3 octobre 2007 Pour la coque du lecteur?du cruci de mémoire...en même temps tu as juste à regarder.
thorfin Posté(e) le 3 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 3 octobre 2007 De la bombe cette méthode je vous aime les gueux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité lolseg Posté(e) le 3 octobre 2007 Posté(e) le 3 octobre 2007 rollwink reste plus qu'à éditer ton post.Pour info tu as mi quoi en guise de taquet?
thorfin Posté(e) le 3 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 3 octobre 2007 rollwink reste plus qu'à éditer ton post.Pour info tu as mi quoi en guise de taquet? J'ai mis un elastique parce qu'un spidle (je crois que c'est comme sa) c'est tendu à mettre
Messages recommandés