ashe55 Posté(e) le 5 octobre 2007 Posté(e) le 5 octobre 2007 Au sujet du retour SAV, le taux est estimé à 33% sur le nombre de consoles vendues (je l'ai trouvé sur un site mais je n'ai plus le lien) mais ce chiffre ne compte pas les consoles flashées (SAV refusé) qui ont grillées et n'englobe pas les nouvelles consoles vendues qui risquent de griller prochainement. Soit une moyenne de 40% à 50 % (cela englobe la core la premium et l'elite) La console Halo verte aurait les memes problèmes mais je n'ai pas trouvé de chiffre donc je ne prefère rien annoncer. Pour la bundle Halo je n'ai pas trouvé de chiffre non plus mais le retour semblerait legerement inferieur (source forums divers) http://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-1859731-1-0-1-0-0.htm pour mon experience sur 3 amis qui ont la console (1 core, 2 premiums) 2 ont eu le ROD en moins de 3 mois. ce qui fait qd meme 66%. sur les forums les plus pessimistes parlent de 75% de consoles qui grillent.(Je trouve ce chiffre exagéré).
Invité zoulouz Posté(e) le 5 octobre 2007 Posté(e) le 5 octobre 2007 n'importe quoi tes chiffres, tu n'as pas honte de balancer toutes les stats qui te sortent de la tête, sans citer une seule source, et sur le témoignage de ta poignée de potes? non mais sincèrement 50%, 66% allez, 75%, t'as fait une omelette aux champis ou quoi? ça sert à quoi des messages comme ça, si ce n'est à entretenir des légendes parfaitement fantasmées. (et moi, 10 potes, jamais un rod, ça veut dire que c'est la console la plus fiable de l'univers?) un peu de sérieux.
nounours59330 Posté(e) le 5 octobre 2007 Posté(e) le 5 octobre 2007 non mais sincèrement 50%, 66% allez, 75%, t'as fait une omelette aux champis ou quoi? :mdr: des hallu ? sinon les sources que j'ai plus et les lien qui viennent de jv.com, on s'en balance tu te rend vraiment compte des enormitées dans ton post ashe55, 50%, plus de 5 millions de consoles, sa en fait des console qui sont revenu au SAV
ashe55 Posté(e) le 5 octobre 2007 Posté(e) le 5 octobre 2007 Le chiffre est de 33% voir un peu plus. Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit.
Invité Mollock Posté(e) le 5 octobre 2007 Posté(e) le 5 octobre 2007 en suivant ton lien, c'est pas jv (heureuseument) la source mais ici : http://www.360-gamer.com/xbox360hardwarefailureresults.asp je sais pas ce que ça vaut, mais déjà ça ne prends en compte que les personnes ayant le net car apparament ça a été fait par le net, donc je sais pas si l'échantillon est représentatif point de vue statistique... http://www.dailytech.com/Retailers+Estimat...article7892.htm ici ils parlent aussi de 33%%% :/
ashe55 Posté(e) le 5 octobre 2007 Posté(e) le 5 octobre 2007 Comme quoi je n'ai rien inventé pour 33%. Merci pour toutes ces recherches mollock.
Tommytahend Posté(e) le 7 octobre 2007 Posté(e) le 7 octobre 2007 (modifié) Comme quoi je n'ai rien inventé pour 33%. Merci pour toutes ces recherches mollock. Oui j'ai souvent entendu parler de ce 30% m'enfin bon comme tous le monde le sais le R.O.D et tres loin d'etre un mythe, ca peu donc être valable... J'en profite pour dire au passage qu'une 360 premium d'un pote et tombé en R.O.D hier, d'ailleur il ma soulé sur msn avec ca il était apperement tres heureux comme nous tous... merci qui ? Modifié le 7 octobre 2007 par Tommytahend
tikilou Posté(e) le 7 octobre 2007 Posté(e) le 7 octobre 2007 (modifié) Ce qui m'insurge c'est que les actions groupées en Justice, En France cela ne soit pas possible... Sinon ça fait un bail que j'aurais pris l'initiative de proposer à toutes les victimes de ce syndrome de pousser une gueulante pour vice caché et obliger Microsoft à cracher son fric en justice pour nous rembourser les sommes investies (plus les dommages et interets) et corriger le(s) défaut(s) Hardware de la console au lieu de nous proposer des consoles reconditionnées en SAV et non fiables... Modifié le 7 octobre 2007 par tikilou
ashe55 Posté(e) le 8 octobre 2007 Posté(e) le 8 octobre 2007 Oui c'est bien vrai. Mais les actions en justice sont tellement lentes. Meme pour des choses evidente les plaintes auraient mis plus d'un an avant d'aboutir. Microsoft c'est planté, alors que le groupe assume. ça c'est comme l'ecran de la DS qui pixelise et Nintendo qui essaye de cacher le problème. A croire que plus rien n'est fiable de nos jours.
Tommytahend Posté(e) le 8 octobre 2007 Posté(e) le 8 octobre 2007 A croire que plus rien n'est fiable de nos jours. Non plus rien n'est construit pour être fiable de nos jours, tous pousse a la consomation on fabrique allor des produits avec une bien plus faible duree de vie qu'avant....suffit de voir les TV de nos jours elle dure 3 a 4 ans , allor que j'ai encore une veille TV de 1980 toujours en état de marche...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant