Xbox 360 Halo 3 SE : victime du syndrome RROD

Messages recommandés

Posté(e)

Au sujet du retour SAV, le taux est estimé à 33% sur le nombre de consoles vendues (je l'ai trouvé sur un site mais je n'ai plus le lien) mais ce chiffre ne compte pas les consoles flashées (SAV refusé) qui ont grillées et n'englobe pas les nouvelles consoles vendues qui risquent de griller prochainement.

Soit une moyenne de 40% à 50 % (cela englobe la core la premium et l'elite)

La console Halo verte aurait les memes problèmes mais je n'ai pas trouvé de chiffre donc je ne prefère rien annoncer.

Pour la bundle Halo je n'ai pas trouvé de chiffre non plus mais le retour semblerait legerement inferieur (source forums divers)

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-1859731-1-0-1-0-0.htm

pour mon experience sur 3 amis qui ont la console (1 core, 2 premiums) 2 ont eu le ROD en moins de 3 mois. ce qui fait qd meme 66%.

sur les forums les plus pessimistes parlent de 75% de consoles qui grillent.(Je trouve ce chiffre exagéré).

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité zoulouz
Posté(e)

n'importe quoi tes chiffres, tu n'as pas honte de balancer toutes les stats qui te sortent de la tête, sans citer une seule source, et sur le témoignage de ta poignée de potes?

non mais sincèrement 50%, 66% allez, 75%, t'as fait une omelette aux champis ou quoi? :)

ça sert à quoi des messages comme ça, si ce n'est à entretenir des légendes parfaitement fantasmées.

(et moi, 10 potes, jamais un rod, ça veut dire que c'est la console la plus fiable de l'univers?)

un peu de sérieux.

Posté(e)
non mais sincèrement 50%, 66% allez, 75%, t'as fait une omelette aux champis ou quoi? :)

:mdr: des hallu ?

sinon les sources que j'ai plus et les lien qui viennent de jv.com, on s'en balance

tu te rend vraiment compte des enormitées dans ton post ashe55, 50%, plus de 5 millions de consoles, sa en fait des console qui sont revenu au SAV <_<

Invité Mollock
Posté(e)

en suivant ton lien, c'est pas jv (heureuseument) la source mais ici :

http://www.360-gamer.com/xbox360hardwarefailureresults.asp

je sais pas ce que ça vaut, mais déjà ça ne prends en compte que les personnes ayant le net car apparament ça a été fait par le net, donc je sais pas si l'échantillon est représentatif point de vue statistique...

http://www.dailytech.com/Retailers+Estimat...article7892.htm

ici ils parlent aussi de 33%%% :/

Posté(e) (modifié)
Comme quoi je n'ai rien inventé pour 33%. Merci pour toutes ces recherches mollock.

Oui j'ai souvent entendu parler de ce 30% m'enfin bon comme tous le monde le sais le R.O.D et tres loin d'etre un mythe, ca peu donc être valable...

J'en profite pour dire au passage qu'une 360 premium d'un pote et tombé en R.O.D hier, d'ailleur il ma soulé sur msn avec ca :angry: il était apperement tres heureux comme nous tous...

merci qui ?

Modifié par Tommytahend
Posté(e) (modifié)

Ce qui m'insurge c'est que les actions groupées en Justice, En France cela ne soit pas possible... Sinon ça fait un bail que j'aurais pris l'initiative de proposer à toutes les victimes de ce syndrome de pousser une gueulante pour vice caché et obliger Microsoft à cracher son fric en justice pour nous rembourser les sommes investies (plus les dommages et interets) et corriger le(s) défaut(s) Hardware de la console au lieu de nous proposer des consoles reconditionnées en SAV et non fiables...

Modifié par tikilou
Posté(e)

Oui c'est bien vrai. Mais les actions en justice sont tellement lentes. Meme pour des choses evidente les plaintes auraient mis plus d'un an avant d'aboutir.

Microsoft c'est planté, alors que le groupe assume.

ça c'est comme l'ecran de la DS qui pixelise et Nintendo qui essaye de cacher le problème.

A croire que plus rien n'est fiable de nos jours.

Posté(e)
A croire que plus rien n'est fiable de nos jours.

Non plus rien n'est construit pour être fiable de nos jours, tous pousse a la consomation on fabrique allor des produits avec une bien plus faible duree de vie qu'avant....suffit de voir les TV de nos jours elle dure 3 a 4 ans , allor que j'ai encore une veille TV de 1980 toujours en état de marche...