gaeru Posté(e) le 1 octobre 2007 Posté(e) le 1 octobre 2007 Bonjour, J'ai un petit probleme... J'ai un disque dur externe 500Go de chez Iomega et quand je le met sous tension ( avec l'usb branché sur la tour ) , windows se fige et le seul moyen est d'eteindre le disque dur. Le probleme est le meme sous xp et 2000. Merci d'avance pour votre aide
Tony Posté(e) le 1 octobre 2007 Posté(e) le 1 octobre 2007 bonjour, cela pourrait venir de la taille de ton disque. En combien de partition est-il formaté (s'il est neuf je suppose une seule) parceque avec windows 500go d'un coup ca peut être indigeste. Attend l'avis des pros mais la solution la plus simple serait de dl un livecd (mandriva par exemple) et de voir ce qu'il se passe si ca fait toujours la même chose alors peut être un probleme physique. Si avec le livecd ca marche partitionne et formate le tout (on verra pour d'autres explications à ce moment là) @+
gaeru Posté(e) le 1 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2007 (modifié) C'est un 500 Go oui mais sur le pc que j'ai a la maison le disque fonctionne tres bien ... :/ Edit: Non ben c'est bon ... Les ports usb n'etait pas en 2.0 . J'ai mis a jour, tout va bien Désolé Modifié le 1 octobre 2007 par gaeru
Invité Mollock Posté(e) le 1 octobre 2007 Posté(e) le 1 octobre 2007 cela pourrait venir de la taille de ton disque. En combien de partition est-il formaté (s'il est neuf je suppose une seule) parceque avec windows 500go d'un coup ca peut être indigeste. Sans le sp2 pour xp il reconnait pas plus de 137 Go je crois (LBA je sais plus quoi), mais avec le sp2 as de souci (j'ai xp et deux dd de 500 Go, un ide et un sata, plus un 200 Go et il les reconnait tous sans souci ). En plus en usb je crois que le problème ne se pose même pas
gaeru Posté(e) le 2 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 2 octobre 2007 En fait sur mon portable ( j'ai mis sp2 hier ) , l'usb reconnait le disque mais il fige et l'installation de ne peux plus se faire, obligé d'eteindre le disque ... Il me dit bien que le peripherique risque de fonctionnement plus lentement qu'en usb 2.0 mais c'est tout il fonctionne pas... Donc j'vais passer en usb 2.0 ( quand j'aurais retrouver les drivers de mon vieux portable ... ) et ca devrait aller ... J'espere ...
Messages recommandés