Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Voilà je vais m'acheter une 360 Elite dans les jours qui viennent et je me posais la question de la meilleure connectique possible entre DVI et VGA. Je possède un écran Nec LCD PC 21' avec une dalle en réso native de 1680*1050 avec deux entrées vidéos VGA + DVI). Quelle serait la meilleure solution : brancher en VGA ou bien avec le câble HDMI de l'élite + une adaptateur DVI ? sachant que l'éventail des résolutions proposées sera le même dans les deux cas et que j'aurai intérêt à me mettre en 1280*1024 pour me rapprocher au maximum de la dalle de mon écran...

merci d'avance

Posté(e) (modifié)
Bonjour tout le monde,

Voilà je vais m'acheter une 360 Elite dans les jours qui viennent et je me posais la question de la meilleure connectique possible entre DVI et VGA. Je possède un écran Nec LCD PC 21' avec une dalle en réso native de 1680*1050 avec deux entrées vidéos VGA + DVI). Quelle serait la meilleure solution : brancher en VGA ou bien avec le câble HDMI de l'élite + une adaptateur DVI ? sachant que l'éventail des résolutions proposées sera le même dans les deux cas et que j'aurai intérêt à me mettre en 1280*1024 pour me rapprocher au maximum de la dalle de mon écran...

merci d'avance

Il vaut mieux l'adaptateur DVI car si comme je le pense c'est un connecteur DVI-D qu'il te faut pour ta TV, le signal sera donc 100% digital entre la console et l'écran LCD, contrairement au VGA qui reste de l'analogique (même si c'est du très bon analogique).

J'ai le même dilem perso et je vais opter pour l'adaptateur DVI-D pour avoir une image de qualité HDMI. Ca serait bien cependant que qq1 confirme que ca marche car je n'en suis pas sur a 100% non plus (sauf par rapport à la qualité au final si ca marche).

Vérifie cependant que ton connecteur sur le LCD ressemble a du DVI-D et non DVI-I (sinon ca sera du DVI analogique donc ca va rien afficher du tout).

180px-DVI_Connector_Types.svg.png

Perso je vais me prendre ça parce qu'à ce prix c'est imbattable (la qualité du signal importe peu en digital donc ca ira bien): http://cgi.ebay.com/DVI-DVI-D-2-HDMI-30-AW...1QQcmdZViewItem

Il reste pour le son 5.1 à trouver un cable VGA de petite marque car il faut pouvoir brancher les 2 en parallèle et brancher l'ampli home cinema 5.1 par le connecteur optique et la grosseur des connecteur officiels fait que c'est impossible de brancher les 2 en même temps !

Modifié par CoolSpy
Posté(e) (modifié)

Ok merci pour ces précisions !

pour mon écran no soucy c'est une entrée DVI-D donc le signal 100% numérique passera sans problème ! il me reste juste à trouver adaptateur HDMi-DVI-D ça doit pas coûter trés cher je pense...

Modifié par MaLiYen
Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.