Résolu] [demande De Précisions Concernant Un Remplacement D'hitach

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous les gueux ,

Je souhaiterais remplacer un lecteur Hitachi v46 par un v47 suite au "grillage" du 46 ... J'ai lu les tutos du Wiki et du Forum , et , si il me semble avoir compris la "philosophie" de la manip' , je souhaiterais avoir votre avis sur certains points avant de ma lancer.d

Donc , voilà ce que je pense devoir faire :

1) J'extrais le FW du nouveau lecteur (via FW tool Box)

2) J'extrais la clé de lecteur

3) J'insere la clé dans le firmware de l'ancien lecteur (toujours avec FW tool Box)

Ensuite c'est la grande inconnue : je veux flasher avec un firmware type iXtreme 1.2...Dois-je le faire après ce moment là ? Si oui , comment fait-on exactement pour flasher avec FW Tool Box ?

4) Ensuite je dois spoofer mon lecteur , en passant via FW Tool BOx (tools>spoof firmware> et je choisis "Hitachi...ROM 0047")

5) Je flashe ensuite mon lecteur avec mon firmware (tools>direct drive flash (gdr only)>Flash string ID (spoof data) )

Voilà donc ce qu'il me semble avoir compris (je me suis basé sur le tuto de Psykos77 : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=163323 ).

Merci donc de me dire si la marche à suivre est la bonne ! Et egalement comment faire pour flasher le FW comme je l'ai dit un peu plus haut...

En vous souhaitant une bonne soirée les gueux...

Modifié par samus64
Posté(e)

Bonjour tu es un peu melangé mais c'est normal voici comment.

1. Dumper(toolbox 4.0) le FW de ton ancien lecteur(46) pour avoir la clef ( si tu as deja l'original pas besoin) copie la clef dans un fichier text.En fait ce n'ai que la clef que l'on a besoin ici.

2.Flash ton nouveau lecteur(47) (ne te souci pas de la clée ou va la mettre plus tard) avec le ixtreme ou ce que tu veux maximus, birdy.

3. Apres le flash fais un rawdump du lecteur flasher(47)(FW toolbox4.0) ouvre le fw dumper.

4. Prend la clef de ton ancien lecteur(fichier text copier/coller) et met la a la place de celle qui est marqué ensuite click replace key.

5.Ensuite tu vas dans:Tools – Direct Drive Flash (GDR Only) – Flash Keys ca va donner all done

6.Aller dans tools – spoof firmware, choisir la version que tu veux que l'on reconnaisse ton lecteur dans ton cas un 46 apply spoof.

7.La derniere etape - Aller dans Tools – Direct Drive Flash – Flash String ID (Spoof Data) et start flashing

Tu viens de spoofer ton premier lecteur si ca peux t'aider j'ai pris mes info ici

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...ung+par+hitachi

mais j'ai un peu abregé et simplifié.

Posté(e)

Super acide0 , merci beaucoup pour ta réponse rapide et précise !

Je testerai ça dès que j'aurai reçu mon nouveau lecteur , et je tiendrais au jus sur ce topic ^^.