Débutant Et Blonde En Plus !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je viens d'acheter une playstation, malgré mes 32 ans, je suis une grande enfant disons plutôt garçon manqué et j'adore les consoles de jeux... Donc j'ai jeté mon dévolu sur une PS3. J'ai eu dans mon jeune temps une PSOne et y'a un jeu que j'adorais (non je ne vous dirais pas lequel, vous allez vous moquer...). Je l'ai racheté car j'avais donné ma PSOne ainsi que tous les jeux au petit cousin de mon ex auj (attention, ça veut pa dire que je suis célibataire !!!), le pb est que dès que je veux rejouer, n'ayant pas effectué de sauvegarde, je reprends le jeu du début... Alors puis-je sauvegarder un jeu PSOne sur une PS3 et comment faire ???

Merci de vos réponses simples, je vous rappelle que je suis blonde....

Sonia

Posté(e)
Bonjour à tous,

je viens d'acheter une playstation, malgré mes 32 ans, je suis une grande enfant disons plutôt garçon manqué et j'adore les consoles de jeux... Donc j'ai jeté mon dévolu sur une PS3. J'ai eu dans mon jeune temps une PSOne et y'a un jeu que j'adorais (non je ne vous dirais pas lequel, vous allez vous moquer...). Je l'ai racheté car j'avais donné ma PSOne ainsi que tous les jeux au petit cousin de mon ex auj (attention, ça veut pa dire que je suis célibataire !!!), le pb est que dès que je veux rejouer, n'ayant pas effectué de sauvegarde, je reprends le jeu du début... Alors puis-je sauvegarder un jeu PSOne sur une PS3 et comment faire ???

Sonia

hello,

oui tu peux (heureusement)

- tu vas dans le menu jeu (le menu ou tu lances tes jeux)

- tu vas en haut dans "utilitaire de memory card (PS/PS2)

- Tu clic sur "nouvelle memory card interneé"

Cela te creera une memory card virtuelle sur le disque dur de ta console, qui te permetra de sauvegarder.

Voila, maintenant tu peux dire quel est ce jeu :P

Puis franchement, acheter une PS3 pour jouer a un jeu PS 1 ^^

Tiens pour finir, tu pourras consulter ce lien, il peut t'être utile: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=167436

++

Posté(e)

merci de ta réponse rapide !!!

j'ai bien sur d'autres jeux pour PS3 mais parfois y'a des vieux jeux qu'on adore et tant qu'on peut y jouer, on est heureux... je recherche d'ailleurs un vieux jeu sur Atari qui s'appelle "choplifter", un petit hélicoptere a pour mission de récupérer des soldats sans se faire zigouiller par des chars russes !!

et sinon, pour le jeu c'est chicken run et rayman 1 !!!! Maintenant que j'ai ma réponse, vous pouvez vous moquer....

Posté(e) (modifié)
Bonjour à tous,

Sonia

hello,

oui tu peux (heureusement)

- tu vas dans le menu jeu (le menu ou tu lances tes jeux)

- tu vas en haut dans "utilitaire de memory card (PS/PS2)

- Tu clic sur "nouvelle memory card interneé"

Cela te creera une memory card virtuelle sur le disque dur de ta console, qui te permetra de sauvegarder.

Voila, maintenant tu peux dire quel est ce jeu :P

Puis franchement, acheter une PS3 pour jouer a un jeu PS 1 ^^

Tiens pour finir, tu pourras consulter ce lien, il peut t'être utile: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=167436

++

LOL , aaaah quel modo devoué ce rayden :lol:

Modifié par baboulette
Posté(e)
merci de ta réponse rapide !!!

j'ai bien sur d'autres jeux pour PS3 mais parfois y'a des vieux jeux qu'on adore et tant qu'on peut y jouer, on est heureux... je recherche d'ailleurs un vieux jeu sur Atari qui s'appelle "choplifter", un petit hélicoptere a pour mission de récupérer des soldats sans se faire zigouiller par des chars russes !!

et sinon, pour le jeu c'est chicken run et rayman 1 !!!! Maintenant que j'ai ma réponse, vous pouvez vous moquer....

rahhhh garçon manqué et pas célibataire, tu t'étais déjà grillée;) lol ( je blague;D)

et rayman était une bombe et est toujours aussi beau!( snif la 2D..)

ça va pas être facile de trouver ce fameux jeux d'hélico;) essayes de chiner, ou brocante, ou avec du bol, sur le net!

et il y a un petit accessoire, qui permet d'utiliser les anciennes mémory card, et PSONE et PS2:!

pour 20€, donc, pas trop cher, et surtout tu récupères TOUTES tes anciennes sauvegardes!!

si tu n'as plus d'ancienne mémory card, ou que tu désires refaire tes anciens jeux, ta console te suffira amplement;)