totempol Posté(e) le 29 septembre 2007 Posté(e) le 29 septembre 2007 Bonjour, vous le savez tous , les FAI payent en dégroupage partiel la bande passante utilisée par leurs abonnés à France Télecom. Ainsi, ceux-ci n'hésitent pas à mettre ne place des QOS (quality Of Service) qui brident ni plus ni moins les ports >80 afin d'économiser la Bande Passante. Ainsi le P2P , le jeu en ligne & le XBOX LIVE ne sont plus accessibles aux heures de pointe . En effet, les abonnés en dégroupage partiel ne sont pas rentables pour nos chers FAI , téléchargement de démos lourdes sur le marché XBOX LIVE, P2P (Emule etc...) Jeu en ligne ......etc .... Personnelement, j'ai ce même problème depuis 2 mois avec CLUB-INTERNET en dégroupage partiel également. Cà marche le mâtin voire en pleine nuit mais aux heures de pointe bridage total. A la fin du mois je me casse chez ORANGE, c'est plus cher mais eux au moins ne brident aucun port . Attention, en dégroupage total, càd si le FAI posséde son propre noeud réseau (NRA) càd qu'il ne loue plus sa BP à FT apparement aucun soucis. Pour info je suis sur le DSLAM de Maubeuge NORD 59600 avec CI, d'autres dans le même cas ?
KaMbiOkIkA Posté(e) le 29 septembre 2007 Posté(e) le 29 septembre 2007 Chez Free c'est toutes les personnes dans ce cas, sinon pas d'autres opérateus à ma connaissance. ++
nounours59330 Posté(e) le 29 septembre 2007 Posté(e) le 29 septembre 2007 je suis chez orange j'habite a coté de maubeuge et tout va tres bien rien n'est bridé
Btbw Posté(e) le 29 septembre 2007 Posté(e) le 29 septembre 2007 bah oui pas de bridage chez orange .... à vouloir le moins cher en permanence on y perd un jour ou l'autre
darkmaster60 Posté(e) le 29 septembre 2007 Posté(e) le 29 septembre 2007 bah oui pas de bridage chez orange .... à vouloir le moins cher en permanence on y perd un jour ou l'autre Ouais mais bon, a certain endrois Orange c'est de l'Arnaque ! 49 € 90 + 3 € de location LiveBox donc voila
jerem955 Posté(e) le 29 septembre 2007 Posté(e) le 29 septembre 2007 bah oui pas de bridage chez orange .... à vouloir le moins cher en permanence on y perd un jour ou l'autre Hein ? depuis quand pas de bridage chez orange....Mdr - Renseigne toi bien
wouatwouatwo Posté(e) le 29 septembre 2007 Posté(e) le 29 septembre 2007 bah oui pas de bridage chez orange .... à vouloir le moins cher en permanence on y perd un jour ou l'autre Hein ? depuis quand pas de bridage chez orange....Mdr - Renseigne toi bien Salut jerem, tu as l air bien renseigner pour le bridage chez orange. J aimerai bien que tu m apportes la preuve de tes propos. Merci d avance
nounours59330 Posté(e) le 29 septembre 2007 Posté(e) le 29 septembre 2007 bah oui pas de bridage chez orange .... à vouloir le moins cher en permanence on y perd un jour ou l'autre Ouais mais bon, a certain endrois Orange c'est de l'Arnaque ! 49 € 90 + 3 € de location LiveBox donc voila moi 30€ comme partout ...
nono85 Posté(e) le 29 septembre 2007 Posté(e) le 29 septembre 2007 slt moi cher neuf pas de soucis et je paye 34 euro avec tel illimiter a+
KaMbiOkIkA Posté(e) le 29 septembre 2007 Posté(e) le 29 septembre 2007 Pas de bridage chez 9T non plus... mais c'est 29.90€ de base par contre. ++
seb117 Posté(e) le 29 septembre 2007 Posté(e) le 29 septembre 2007 bah oui pas de bridage chez orange .... à vouloir le moins cher en permanence on y perd un jour ou l'autre Ouais mais bon, a certain endrois Orange c'est de l'Arnaque ! 49 € 90 + 3 € de location LiveBox donc voila moi 30€ comme partout ... en realité c'est 29.99€+3€ de livebox + 16€ de ligne FT = 49€
manualucardo Posté(e) le 6 octobre 2007 Posté(e) le 6 octobre 2007 Coucou, juste pour savoir est-ce qu'ils ont le droit de brider les ports sachant qu'on a payer pour un service internet fiable 24h/24h illimité en telechargement et upload. S'il bride ils ne respectent pas leur part de contrat donc on pourrait resiller sans frais mais quand on les appelles c'est pas la meme chanson,c'est la faute a FT qui donne pas assez de bande passante,on va vous regler ca fin de semaine....bref je leur ai dit que s'il pouvait pas ameliorer ce probleme d'ici semaine je resillerais sans frais et il était d'accord,donc maintenant on verra s'ils tiennent parole.
manualucardo Posté(e) le 6 octobre 2007 Posté(e) le 6 octobre 2007 (modifié) Coucou,juste pour savoir est-ce qu'ils ont le droit de brider les ports sachant qu'on a payer pour un service internet fiable 24h/24h illimité en telechargement et upload. S'il bride ils ne respectent pas leur part de contrat donc on pourrait resiller sans frais mais quand on les appelles c'est pas la meme chanson,c'est la faute a FT qui donne pas assez de bande passante,on va vous regler ca fin de semaine....bref je leur ai dit que s'il pouvait pas ameliorer ce probleme d'ici fin semaine porchaine,je resillerais sans frais et il était d'accord,donc maintenant on verra s'ils tiennent parole. Modifié le 6 octobre 2007 par manualucardo
bulkanozaure Posté(e) le 6 octobre 2007 Posté(e) le 6 octobre 2007 Hello, Je suis chez Free en dégroupé total, et aucuns pbs, par contre avant le degroupage, c'etait meme pas la peine, trop de merdes.
rot Posté(e) le 6 octobre 2007 Posté(e) le 6 octobre 2007 Hello,Je suis chez Free en dégroupé total, et aucuns pbs, par contre avant le degroupage, c'etait meme pas la peine, trop de merdes. Ben moi suis chez Free non dégroupé dans le sud-ouest de la France. J'ai aucun prob de bridage, ni en P2P ni avec le Live ni rien, ça marche trés bien. Pour ce qui est des FAI's Qualité du service : Club Int Free le 9 le rest du détail là : http://www.journaldunet.com/witbe/fai/adsl...ment_adsl.shtml Alice c'est la cata, le debit varie à donf en fonction du nombre d'utilisateur en même temps et le tel peut être complètement inaccessible!!! Investissement dans le dévellopement des infrastructures, nous avons : Orange Free ClubInternet Le 9 et puis tous les autres
CaraBoX Posté(e) le 8 octobre 2007 Posté(e) le 8 octobre 2007 hello, je suis chez free en dégroupé partiel et pas de problème : il suffit d'ouvrir les ports qui vont bien dans la page du routeur
Messages recommandés