Messages recommandés

Posté(e)

J'ai acheté un graveur DVD hier et j'ai passé toute la journée à essayer de graver un jeu sur DVD-RW et DVD+RW en vain...

J'ai bien regardé les tutos et j'ai tout fait dans l'ordre, mais dites moi si j'ai pas oublié qqch :

J'ai pris mon jeu DVD, je l'ai mis sur le disque dur de ma Xbox

Je l'ai fait remonter par ftp sur mon PC

Je l'ai compressé en iso tout en cochant l'option permettant de resigner les .xbe

Je l'ai gravé avec la denière version de nero (6.3.0.3) en utilisant "graver une image sur disque" et là mon graveur ne veut pas graver à moins de 2,4x : déjà ça part mal...

Je le laisse graver quand même en demandant de finaliser le DVD, puis je l'essaye sur ma Xbox (Xecuter 2 avec dernière mouture d'evox) et là elle m'annonce type de DVD inconnu et quand j'essaye de voir ce qu'il y a dessus avec Boxplorer je vois tout les fichiers mais je ne peux en transférer que quelques-uns. En particulier les .xbe sont intransférables et quand je clique dessus, au lieu de lancer l'application (c'est se qui se passe d'habitude quand je clique sur un .xbe dans Boxplorer) je reviens à mon evox...

Ce qui m'étonne le plus c'est que je puisse voir l'arborescence des fichiers et en transférer certains, alors que si c'était gravé trop vite, je pensais ne rien pouvoir voir du tout.

Je ne peux pas graver avec Primo-DVD, mon graveur n'est pas reconnu. Est-ce que PrimoDVD marcherait mieux? Et est-ce qu'il existe un moyen d'augmenter la liste de compatibilité de ce logiciel?

Je vous serait très reconnaissant aussi de m'expliquer comment vous mêmes vous faites pour graver, avec quels logiciels, et avec quels options.

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront. :D

Posté(e) (modifié)

Salut

Ton probleme ne viendrait-il pas d'une incompatibilite des tes dvd et de ton lecteur xbox?

Sinon, pour graver mes backups, voila comment je fais:

* Tranfert fichiers depuis lecteur dvd xbox dur dd pc (jusque la rien de nouveau... :) )

* Creation Xiso avec craxtion (patche automatiquement les xbe) ou simple Xiso (quand je n'ai pas besoin de patcher). J'utilise differents logiciels de creation de Xiso car je me suis apercu que certains jeux qui ne marchaient pas, marchaient en definitive lorsque je faisais une autre image avec un autre logiciel... :unsure:

* Gravure avec nero 6.3.0.0 en cochant finaliser et en 2x (je ne pense pas que ce soit dramatique que tu graves en 2.4x)

Voila en esperant que ca t'aide... ^_^ ^_^

Modifié par PereVerti
Posté(e)

J'y suis finalement arrivé en gravant directement les fichiers (donc pas l'iso) en UDF mode X-box pour ceux que ça peut aider.

Merci de ton aide Pereverti !! ;)