ssylvain3 Posté(e) le 29 septembre 2007 Posté(e) le 29 septembre 2007 Bonjour, J'ai un petit soucis, j'ai un lecteur hitachi qui a planté en cours de flash... jusque là, rien de bien affolant... quoique... Je précise que le but de la manip est de récupérer la clef du lecteur et eventuellement sauver le lecteur. Bref, j'ai dessoudé le 39sf020a, et j'ai lu la puce avec un programmateur type willem. L'extraction c'est bien passé, par contre, le firmware semble etre defectueux car impossible de l'ouvrir dans 360 firmware toolbox. Du coup, je l'ai ouvert avec un éditeur héxa, et là, pas de bol, il semblerai que la clef est crypté (j'ai comparé avec un firmware crypté d'un autre lecteur, et apres la clef, j'ai que des FF, alors que sur une clef decrypté j'ai des 74). Si qq connait l'algo de décryptage ou un prog qui peut me le decrypter... je suis preneur. Merci a tous
80Y Posté(e) le 29 septembre 2007 Posté(e) le 29 septembre 2007 Slt, Quel est le modèle ton Hitachi ? ++
ssylvain3 Posté(e) le 29 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 29 septembre 2007 Slt,Quel est le modèle ton Hitachi ? ++ c'est un 46dh
ssylvain3 Posté(e) le 29 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 29 septembre 2007 Je pense qu'il doit y avoir une clef de cryptage diffèrent pour tous les lecteurs, mais je sais pas a quelle adresse elle est. Si je réinjecte cette clef et la clef crypté de mon lecteur dans un autre firmware valide, je dois pouvoir décrypter le nouveau firmware et ainsi récuperer ma clef de lecteur décrypté? Enfin, j'en sais trop rien mais a priori ça doit etre faisable...
ssylvain3 Posté(e) le 29 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 29 septembre 2007 Bon, je crois que j'ai réussis comme un grand lol J'ai recopier ma clef crypté dans un firmware crypté + les 4 octets a l'adresse 4f84 qui a mon avis est la clef de cryptage. J'ai décrypté le tout avec 360 firmware toolbox, et ça m'a sortis la clef de mon lecteur décrypté... Reste a voir si c'est la bonne!!!
darkmaster60 Posté(e) le 29 septembre 2007 Posté(e) le 29 septembre 2007 Reste a voir si c'est la bonne!!! Lol Je vais peut etre te dire une betise mais je pense que c'est mort (je suis pas sur)
Messages recommandés