SCi-Eidos souhaiterait une baisse de prix de la PS3


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L'éditeur SCi (dont Eidos est une filiale) aimerait effectivement voir le prix de la PS3 perdre quelques calories. Pourquoi donc vous demandez-vous sans doute ? Tout simplement parce que l'éditeur en question affiche des pertes de près de 60 millions de dollars pour la dernière année fiscale. Des pertes manifestement imputées au relativement faible parc de PS3, et donc à la difficulté de rentabiliser les productions sur ce support. SCi précise cependant croire en la PS3, mais espère que Sony démocratisera un peu sa machine.

Source : JeuxVideo.comLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=939

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On peut faire la même new pour Capcom , Bandai-Namco , Squaresoft ect .... ils ne veulent pas perdre de tunes ce qui est normal non ? les fêtes de fin d'année approche et si il n'y a pas plus de Ps3 sous le sapin la suite pourrait-être moins rose...

Ciao.

Posté(e)

C'est logique. Un jeu coute en moyenne dans les 10 millions de $ à développer (au bas mot). Si on considère utopiquement que 100% du CA des ventes de ce jeu vont directement au studio, il faut environ 150.000 exemplaires vendus pour ne serait-ce qu'amortir le prix du développement. De façon plus réaliste, on peut multiplier par 2 ce nombres pour arriver à l'amortissement du jeu en lui-même. Les ventes supplémentaires étant du bénef. Maintenant 300.000 exemplaires vendus, c'est déjà pas si mal du tout pour un jeu, et encore plus quand un parc n'est que de 4/5 ou 6 millions de machines installées. Autant que peu de jeux sur PS3 doivent attendre ce nombre de ventes à ce jour.

Maintenant, je pense quand même que SCi-Eidos exagère un peu, 60 millions de perte totalement imputé à la PS3 me semble quand même beaucoup, et je pense qu'il compte dedans les efforts investis dans la préparation au développement PS3 avant sa sortie, pas encore rentabilisés surement.

++

Posté(e)
C'est logique. Un jeu coute en moyenne dans les 10 millions de $ à développer (au bas mot). Si on considère utopiquement que 100% du CA des ventes de ce jeu vont directement au studio, il faut environ 150.000 exemplaires vendus pour ne serait-ce qu'amortir le prix du développement.

Avec un calcul de 70€ (prix d'un jeu PS3 environ il me semble ?) x 150.000 j'arrive à environ 10M de €.

Le problème, c'est que l'éditeur ne touche pas 70€ dès qu'un jeu est vendu, si ça se trouve, il ne touche que 10€ voir moins ...

Il faudrait avoir des données officielles ;)

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C'est logique. Un jeu coute en moyenne dans les 10 millions de $ à développer (au bas mot). Si on considère utopiquement que 100% du CA des ventes de ce jeu vont directement au studio, il faut environ 150.000 exemplaires vendus pour ne serait-ce qu'amortir le prix du développement.

Avec un calcul de 70€ (prix d'un jeu PS3 environ il me semble ?) x 150.000 j'arrive à environ 10M de €.

Le problème, c'est que l'éditeur ne touche pas 70€ dès qu'un jeu est vendu, si ça se trouve, il ne touche que 10€ voir moins ...

Il faudrait avoir des données officielles ;)

C'est bien souvent pire que ca. le studio ne va commencer a toucher des royalties qu'après N exemplaire vendu ( N bien supérieur a 300 000 )

sur TDU, il me semble que ca commencait a rentré pour le studio qu'après 1M de ventes (toute platforme confondu).

Et sans oublié que tout les contrats entre studio et editeur ne font pas état de royalties. Tu as fait le jeu, on t'a payé pour ca, et puis basta (a toi de le vendre plus cher qu'il ta couter a faire).

Posté(e)
C'est logique. Un jeu coute en moyenne dans les 10 millions de $ à développer (au bas mot). Si on considère utopiquement que 100% du CA des ventes de ce jeu vont directement au studio, il faut environ 150.000 exemplaires vendus pour ne serait-ce qu'amortir le prix du développement.

Avec un calcul de 70€ (prix d'un jeu PS3 environ il me semble ?) x 150.000 j'arrive à environ 10M de €.

Le problème, c'est que l'éditeur ne touche pas 70€ dès qu'un jeu est vendu, si ça se trouve, il ne touche que 10€ voir moins ...

Il faudrait avoir des données officielles ;)

Exact, et c'est ce que j'avais écris dans la phrase qui suit celle que tu as quoté :
e façon plus réaliste, on peut multiplier par 2 ce nombres pour arriver à l'amortissement du jeu en lui-même

++

Posté(e)

Ce qui est quand meme rigolo c'est que aucun éditeur parle de baisser le prix de vente de LEURS jeux. Le prix consoles a augmenté mais le prix des jeux aussi.

Et l'excuse de dire qu'un jeu coute plus cher à développer qu'avant est valable mais le prix de fabrication d'une console et les investissements ont aussi fortement agumenté.

Donc dans tout ça Sony (ou les autres) pourrait demander lui aussi une baisse de prix des jeux qui pour la plupars se terminent en quelques heures !!!

Tout ça pour dire que si y'en a un qui fait des efforts y'a pas de raison que les autres le fassent pas !!!!

Posté(e)

C'est d'autant rigolo qu'ils annoncent 5mn après :

C'est lors de l'annonce de son résultat financier de fin d'année fiscale, qui comptabilise des pertes de 30 Millions d'Euros, que SCi a annoncé que ses développeurs sont en train de travailler sur une suite à Just Cause et que de nouveaux épisodes des séries Hitman et Tomb Rider sont également en préparation.

(play3live)

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