Changement De Dd....

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Je vais essayer de faire clair dans mes explications.. ;-)

Tout d'abors, j'ai une bobox avec puce Xecuter 2.3 Lite, EvolutionX et le DD d'origine. Jusque là, tout va très bien, ça marche du tonnerre ! ( merci aux tutos de ce site quand même !)

Mais... car il y a tjs un mais, en voyant la généreuse capacité du DD d'origine ( merci Bill..) j'ai donc voulu le remplacer !

Un ptit tour une nouvelle fois sur les tutos du site, et je me lance dans l'achat d'un Seagate Barraccuda 120 Go modèle ST3120022A ( bien que le modèle n'a pas trop d'importance je pense ..?!)

Et oh surprise, déjà à la première étape du tuto " préparer son DD", il me faut faire un backup de mon ancien disque ! ( quoi de plus normal..) mais mon souci vient déjà de là !!

Losque je vais dans le dossier "outil système", il n'y a pas de fichier " sauvegarde, ou backup ! " !!!

j'ai cherché dans tout le "C" et ailleurs.. rien n'y fait, pas de backup à l'horizon !

De se fait, je me suis dit que faire un copier/coller de mon disque ferait peut-être l'affaire..?!

mais là encore, même chose.

lorsque je démarre la bobox avec le nouveau DD, l'écran m'affiche une très belle erreur "13" que ce soit avec ou sans le CD Master.

Ma première question est : comment "retrouver" ce foutu fichier backup ?

ma deuxième est comment et ou retrouver la config du début de la Bobox juste après son déballage..? car comble de mal chance, apparemment je n'ai plus le fichier " xboxdash.xbe " d'origine.

car au démarrage, j'ai le choix entre plusieurs choses, dont celui de démarrer en mode" normal", et lorsque je choisi cette option, et bien je démarre sur Evolution, et non pas le démarrage normal de la Xbox à l'achat de celle-ci.

J'espère que j'ai été assez clair dans mes propos, et quelqu'un va pouvoir me filer un coup de main.

En attendant je remercie tous ceux qui pourrons m'aider.

@+

Didier.

Posté(e)

slt didier pour avoir le menu backup dans evox il faut que tu rajoute une ligne dans evox ini comme ceci

[Menu]

Section "Root"

{

Item "Interface d'origine Xbox",ID_MS_Dash

Item "Redemarrer la XBOX",ID_Quick_Reboot

Item "Eteindre la console",ID_Power_Off

Item "Codes de Triche",ID_trainer

Section "Utilitaires Systeme"

{

Item "Configuration",ID_Settings

Item "Skins",ID_Skins

Item "Flash BIOS",ID_Flash_Bios

Item "Sauvegarde / Backup",@11

Posté(e)

je te remercie de ton aide.. effectivement maintenant j'ai mon dossier backup !

Mais ce n'est pas pour autant que je peux booter sur le cd !!

Je démarre ma bobox, puis j'y met mon cd fraichement gravé, mais l'écran revient tjs sur la même erreur (13 )

à plusieurs reprises j'ai recommencé ma gravure, vérifié mon .ini, mais rien n'y fait ! je ne boote pas sur le Cd qui me permettrait d'installer mon nouveau DD...

c'est grave docteur ?? lol

Posté(e)

S'oir Did

Juste comme cela... ton seagate.. tu l'a bien jumpé ? Mis en cable select !

Et lorsque tu auras préparé ton disque.. tu recopie via ftp ton C et ton E (d'origine que tu as dut backupé via ftp).

pour le C tu récupéreras ton dash d'origine.