Erreur 5! Comment Locké Un Hdd?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Je viens aujourd’hui même de pucée ma seconde X-Box, mais cette fois-ci j’ai décidé de remplacer le disque dur. :lol:

Avant tout un grand merci à Legeux et au team Gueux.net pour le Master CD. Je trouve que l’on ne vous remercie pas assez pour ce que vous faites. ;)

Maintenant j’ai un petit problème :

Ma XElixis Pro fonctionne à merveille, j’ai installer mon Evox sur la partition F, je me suis fait un bios perso qui boot sur cette partition.

J’ai aussi monter un interrupteur pour dé-commuter ma puce pour le Live. Bref tout fonctionne nickel, sauf quand je désactive ma puce.

J’obtiens la magnifique erreur 5 !!! Qu'à cela ne tienne, je vérifie le tuto Fatal Error.

Bon l’erreur 5 c’est « Disque dur non locké (le bios d'origine nécessite le blocage du disque dur) ».

Bon j’ai bien fait gaffe avant d’acheter mon HDD que celui-ci était lockable au cas où (cf. Liste des HDD lockables).

Mon HDD est le suivant : Maxtor 80 Go, 7200tr/min, Modèle 6Y080L0, 2Mo de cache. Donc à priori lockable.

Maintenant le hic c’est que je ne sait pas comment locké mon disque dur.

Je sais, je vais passer pour un âne :wacko: mais j’avais tout prévu sauf ça !!!

Quelqu’un pourrait m’indiquer comment locké mon disque dur ?

J'ai trouver sur un post qu'il fallait utiliser configmagic. Quelqu’un pourrait me donner plus d'infos sur la manip à faire?

Bon, j’ai une backup des fichiers d’origine avant toute manipulation, et bien entendu mon HDD d’origine à porter de main.

Config de ma seconde X-Box pour info :

X-Box version 1.1, Lecteur Samsung, une XElixis (SST 256ko), un bios Xecuter2 v 4981.06, EvolutionX v1.8 Build 3935 et donc mon Maxtor (voir ci-dessus).

Voilà si une âme charitable pouvait me dépatouiller de ce problème. :lol:

Merci d’avance à tous pour votre aide précieuse.

Modifié par BenZebuth
Posté(e)

live info beta 2 mec mais tu aura besoin du eeprom.bin de la xbox sur laquelle tu souhaite locker ce hdd!

@+

ps:il s'utilise depuis le pc!

Posté(e)

Arreter de planer =>

@Z1Z159: t'es en train de lui dire qu'il faut qu'il sorte son HDD, qu'il sorte son eeprom pour relocker son HDD depuis un PC (tu prends des medocs ?)

@BenZebuth: utilise la fonction Lock HDD d'Evox (il y en a pour une seconde)

ou utilise ce disque =>

++

Posté(e)

je crois qu'il y pas une fonction Lock sur le CD Master de Gueux !

a verifier

Posté(e)

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses. :lol:

Alors verturin je te confirme il n'y as pas de fonction pour locker ou dé-locker son HDD dans le master Gueux.

Par ailleurs la fonction de backup n’a pas fonctionné sur mon HDD d'origine (malgré deux tentatives).

Merci Jlz pour ton CD de boot pour locker mon disque dur. Nickel, pas la peine d'utiliser configmagic si EvoX le fait tout seul comme un grand.

Sinon j'aurais encore quelques petites questions à te poser (je profite qu'un Master Gueux.Net s'intéresse à mon post):

A quoi sert la backup que tu peux faire avec EvolutionX?

Peux ton faire une backup après avoir changé de HDD, ou alors faut-il obligatoirement faire la backup avec le HDD d'origine?

Aurais tu un post ou un fichier d’aide qui référencerait toute les fonctions que l’on peut ajouter dans le menu d’EvoX.

Merci d'avance pour tes réponses.

Pour infos verturin voici le code contenu dans le cd de Jlz:

EvolutionX v3935 :

[Menu]

Section "Root"

{

Item "Lock HDD",@210

Item "Unlock HDD",@211

Line "-"

Item "Reboot",ID_Quick_Reboot

Item "Power Off",ID_Power_Off

}

[Action_10]

LogFile = "f:\lock.log"

Info "This function will lock your XBOX Harddisk"

Warning "You will now lock your XBOX harddisk and will be able"

Warning "to boot from an original XBOX bios"

#

hddlockenable

[Action_11]

LogFile = "f:\unlock.log"

Info "This function will unlock your XBOX Harddisk"

Warning "You will now unlock your XBOX harddisk and will not be able"

Warning "to boot from an original XBOX bios"

#

hddlockdisable

Posté(e)

moi j ai un soucis j ai 2 xbox.

une modée avec la methode 007

et l'autre le disque marche mais j ai une erreur 16 et je n 'y ai plus acces .

ma question

est ce possible de mettre un nouveau disque sur ma 2eme xbox sachant que je n'est pas l'eeprom.bin

mon disque pourra t il fonctionné avec un autre dd et un autre eeprom

Posté(e)

Salut

J'ai eu la même erreur suite à un changement de disque dur (Maxtor 120 Go).

J'ai utilisé MagicConfig Final et j'ai locké mon nouveau disque dur.

Tu lance le logiciel, et tu appuie sur start comme indiqué puis un menu apparaitra et tu choisis de locker ton disque dur tout simplement.

Avantage, le soft ne te demande pas la clé, il le fait tout seul.

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

Merci pour l'info newxbox, c'est bien ce qu'il mes semblait que c'était tout con, mais je voulait être sur de mon coup.

Ok cenpourcenouveau, ça c'est la manip normale.

Le Hic :blink: c'est qu'avec le master CD 1.0, la fonction backup n'as pas fonctionné sur mon HDD d'origine (Va savoir pourquoi: Pourtant j'ai fait trois tentatives de backup). Donc j'ai garder mon disque dur d'origine intègre, je l'ai remplacer par mon maxtor et rajouter dans le menu d'Evox les lignes qui vont bien pour pouvoir faire la backup. Maintenant la fonction backup marche.

Le problème c'est que je me demande si il n'est pas déjà trop tard pour faire la backup!!!

D'ou ma question : Peux ton faire une backup après avoir changé de HDD, ou alors faut-il obligatoirement faire la backup avec le HDD d'origine?

Dans les infos sur le master CD 1.0 on peux lire « Ce dossier backup vous sera peut-être utile (lock/delock disque dur). »

Aie, je suis donc mal barré non? A moins de faire la manip avec configmagic qui ne damande pas la clé (cf. newxbox)?

Sinon j'aurait aimer savoir à quoi servent les différents fichiers contenus dans le répertoire backup (Le cas échéant il n'est peux être pas si grave de faire la backup après avoir changer de HDD):

bios.bin : La backup du bios d'origine de ma Box?

disk.bin : En rapport avec le HDD?

eeprom.bin : ???

hddinfo.txt : Toutes les infos sur le HDD en place dans ma box (donc de mon Maxtor et non de mon seagate).

hddkey.bin : La clé pour locker et délocker mon HDD.

Merci d'avance à tous pour vos réponses :lol:

Modifié par BenZebuth