Skylan Posté(e) le 26 septembre 2007 Posté(e) le 26 septembre 2007 (modifié) Hello ! PES par ci, PES par là .. et bien cette année, je crois bien que Fifa va remporté le match sur next-gen !! Ancien grand fan de PES, jamais je n'aurais pu pensé dire un jour " fifa est meilleur que PES ". Et bien cette année ça risque d'être le cas !! En testant la démo, j'ai tout de suite accroché, et je suis tombé sous le charme de ce nouveau fifa . Je vous laisse découvrir le test : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/000...ifa-08-test.htm La sortie étant demain, je risque d'aller l'achetter en sortant des cours Voici quelques screen : ( rien à dire sur les graphismes, seul petit défaut, les visages des joueurs peut-être .. ) Il est dorénavant possible de contrôler un seul joueur tout au long d'un match ( certain diront que dans PES c'etait déjà possible, seulement la, ce mode a vraiment été travaillé pour que l'on se sentent + dans la peau du joueur que l'on incarne ). Les images sont prises sur jeuxvideo.com J'attends vos réactions ! Modifié le 26 septembre 2007 par Skylan
Armonius Posté(e) le 26 septembre 2007 Posté(e) le 26 septembre 2007 (modifié) Perso je l'ai fait tourner sur PC aujourd'hui.Deux mots me viennent : Moche et lent !! Alors, je ne l'ai pas fait tourner sur XBOX 360 ou PS3 faute de temps, mais sur PC, perso, je le trouve vraiment a chier.Si sur XBOX c'est la meme chose, bein c'est loin d'etre une bombe. Pour moi ce sera une nouvelle fois PES et de tres loin. Modifié le 26 septembre 2007 par Armonius
steed Posté(e) le 26 septembre 2007 Posté(e) le 26 septembre 2007 Perso je l'ai fait tourner sur PC aujourd'hui.Un seul mot me viens : Moche !!Alors, je ne l'ai pas fait tourner sur XBOX ou PS3 faute de temps, mais sur PC, perso, je le trouve vraiment a chier. Pour moi ce sera une nouvelle fois PES et de tres loin. La version pc est totalement differente des versions next gen et surtout de la xbox360 qui a aucun pixels et un rendu de couleur plus coloré que sur ps3. Sinon moi qui a pes depuis 10 ans,ben cette annee fifa a fait tres fort avec des graphismes digne d' une console next-gen a part bien sur la modelisation des joueurs pas du tout ressemblant pour la plupart. Une tres bonne simulation qu' est devenu ce fifa j aurais pas cru dire ca un jour meme si il y a encore quelques lacunes en tout cas chapeau.
KaMbiOkIkA Posté(e) le 26 septembre 2007 Posté(e) le 26 septembre 2007 J'ai essayé les 2 sur X360, et par contre, je suis quand même étonné que le graphisme puisse être mis en défaveur de FIFA. Parce que il n'y a pas vraiment photo, même si ce n'est pas non plus le jour et la nuit. Par contre, niveau sensation de jeux, je trouve FIFA largement meilleur en partie à 2. Je préfère par contre quand même un peu + PES en solo, mais c'est vraiment de justesse. Après globalement, je trouve décevant que les jeux de foot n'évoluent que ci peu d'une année à l'autre et qu'on les paye quand même le prix d'un jeu totalement "nouveau". En +, je pense que pas mal des modifs pourraient simplement être sous forme de mise à jour XBoxLive... Dans les 2 cas, heureusement que les démos ne permettent de tester qu'une mi-temps sinon aussi bien pour FIFA que PES, je me serait largement satisfait de celles-ci et des anciennes versions, en attendant de le trouver d'occaz bien - cher. ++
Armonius Posté(e) le 26 septembre 2007 Posté(e) le 26 septembre 2007 (modifié) Voila, je viens de passer plus d'une heure sur la version 360, bein mon avis n'a pas changer.Je trouve le jeu vraiment moyen. Certe il est plus beau que sur PC (mais ca c'etait pas trop compliqué ), mais ca n'est pas non plus la révolution que l'on entendait ici ou la. Graphiquement on se releve pas la nuit, loin de la.Le jeu se revele lent, les joueurs courts byzarement, les effets du ballon sont peu réaliste. Je n'ai pas "tripé" comme j'ai pu le faire des centaines de fois sur des actions de jeu grace a PES. Ca ne reste que mon avis, mais PES est pour moi loin devant. Tout les gouts sont dans la nature, alors faite votre choix et amusez vous bien. Modifié le 26 septembre 2007 par Armonius
CodeLestat7 Posté(e) le 26 septembre 2007 Posté(e) le 26 septembre 2007 essayer les deux démos sur le live... ou en mag;)
rockberg Posté(e) le 27 septembre 2007 Posté(e) le 27 septembre 2007 Voila, je viens de passer plus d'une heure sur la version 360, bein mon avis n'a pas changer.Je trouve le jeu vraiment moyen.Certe il est plus beau que sur PC (mais ca c'etait pas trop compliqué ), mais ca n'est pas non plus la révolution que l'on entendait ici ou la. Graphiquement on se releve pas la nuit, loin de la.Le jeu se revele lent, les joueurs courts byzarement, les effets du ballon sont peu réaliste. Je n'ai pas "tripé" comme j'ai pu le faire des centaines de fois sur des actions de jeu grace a PES. Ca ne reste que mon avis, mais PES est pour moi loin devant. Tout les gouts sont dans la nature, alors faite votre choix et amusez vous bien. Le jeu final est quand meme un peu plus rapide,surtout sur le live,je parle en connaissance de cause puisque je l'ai acheter hier.Sans hésitation possible,ce jeu est une bombe
mike14 Posté(e) le 27 septembre 2007 Posté(e) le 27 septembre 2007 (modifié) Idem pour moi je trouve que ce FIFA est une franche réussite , graphiquement très propre , jouabilité accrocheuse des dribbles de folie et les défauts des autres moutures corrigé ... PES n'a qu'à bien se tenir !! Ciao. Modifié le 27 septembre 2007 par mike14
Neville Posté(e) le 27 septembre 2007 Posté(e) le 27 septembre 2007 Et pour prendre toute la mesure de ce jeu, il faut absolumment mettre tout en manuel (passes, centres, tirs) et là ça devient dur mais tellement jouissif. En tous cas cette année je prends les 2 jeux perso alors que c'était systématiquement PES les années précédentes.
dj mykey Posté(e) le 27 septembre 2007 Posté(e) le 27 septembre 2007 Niveau durée de vie , en tout cas, difficile de faire mieux que fifa. Entre les 15 ans de carrière , les 105 défis , les ligues intéractives , les 5 vs 5 online , l'incarnation d'un joueur et les différents succès à débloquer (championnats et autres), c'est vraiment bien. ce serait bien que pes reprenne certaines de ces idées . Pour ma part, je me suis pris fifa , mais je me prendrais pes également. Pas de jaloux , les deux sont agréables.
Armonius Posté(e) le 27 septembre 2007 Posté(e) le 27 septembre 2007 essayer les deux démos sur le live...ou en mag;) Non non, la version final, pas de démo. J'ai pas accrocher voila tout. Tout les gouts sont dans la nature
cyclopebox Posté(e) le 27 septembre 2007 Posté(e) le 27 septembre 2007 Il y a dix ans, Fifa 98 m'avait mis une vraie claque, content de voir que Electronic Arts s'est enfin réveillé quant à sa simulation de football.
Skylan Posté(e) le 27 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2007 Voila, sortie de cours, j'ai le jeu dans les mains Je fais mes devoirs en 5min et j'attaque !!!!!!!! muahahaha !! En tout cas j'ai été surpris de voir dans un post qu'il y avait eu pas beaucoup d'evolution entre l'année derniere et cette année. ( c'etait Armonius je crois ) Ben pour fifa, franchement, on voit vraiment le travail qui a été realisé, et le jeu a énormement changé. Par contre pour PES, ce n'est pas le cas .. là c'est claire, sa fait + mise à jour ..
bubu1979 Posté(e) le 27 septembre 2007 Posté(e) le 27 septembre 2007 Je fais mes devoirs en 5min et j'attaque !!!!!!!! muahahaha !! Oulala ca me fait peur pour mes futures proginétures !!! J'espere presque que ma fille n'aimera pas les jeux vidéo !!! lol J'ai pas accroché la démo ,ptetre qu'en mettant tout en manuel ca relancerait l'interet?
Skylan Posté(e) le 27 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2007 Le mode pro, c'est vraiment GENIAL !!! Jsuis vraiment déçus qu'on ne puisse pas faire la cariere en mode pro, histoire qu'il y ai un but, gagner le championat, et voir notre joueur evoluer etc.. Sinon, j'ai créé mon joueur, mais il est tres nul ( 62 ) il a 18 ans. J'aimerais savoir s'il est possible de créer un ptit prodige ?
klown Posté(e) le 27 septembre 2007 Posté(e) le 27 septembre 2007 salut est-ce qu'il y a les coupes d'europe en mode carriére?
KefkA Posté(e) le 27 septembre 2007 Posté(e) le 27 septembre 2007 Je trouve le 2008 vraiment excelent mon premier jeu xbox360 avec halo3 qui etait avec ma console. Je ne regrete pas du tout, je commence a peine a l'avoir en main j'espere que les piles tiendrons le coup car je le lache plus.
mike14 Posté(e) le 27 septembre 2007 Posté(e) le 27 septembre 2007 (modifié) C'est très pointilleux , difficile de faire la différence devant une défence solide , même si j'commance à maitriser quelques dribbles ben c'est pas toujour gagné !! Même avec les accélération de Christiano Ronaldo ça passe pas et je trouve vraiment que l'IA est bonne ( placements offencifs et déféncifs ) , au poil quoi !! PES a vraiment du soucis à se faire ... rollwink Ciao. Modifié le 27 septembre 2007 par mike14
Hammond Posté(e) le 28 septembre 2007 Posté(e) le 28 septembre 2007 J'ai acheté le jeu croyant comme on nous le fait croire sur certains tests que fifa est de retour mais, après quelques heures c'est pluot décevant : c'est assez moche (public en carton, la face des joueurs...etc), peu instinctif dans la prise en main et lent. Après avoir testé la démo du prochain PES y'a pas photo, je reste chez konami et franchement les gars ya pas de souci à se faire pour PES, la concurrence n'est pas au niveau
rockberg Posté(e) le 28 septembre 2007 Posté(e) le 28 septembre 2007 J'ai acheté le jeu croyant comme on nous le fait croire sur certains tests que fifa est de retourmais, après quelques heures c'est pluot décevant : c'est assez moche (public en carton, la face des joueurs...etc), peu instinctif dans la prise en main et lent. Après avoir testé la démo du prochain PES y'a pas photo, je reste chez konami et franchement les gars ya pas de souci à se faire pour PES, la concurrence n'est pas au niveau C'est pas crédible ça. Il est lent? Moi je trouve pas,je trouve au contraire qu'ila la vitesse de jeu necessaire pour que l'on puisse construire ses actions Il est moche? Moi ça me fait rire de lire ça et après de voir que pour toi PES n'a pas de souci a se faire,c'est vrai que PES c'est magnifique en terme de qualité graphique,n'est-ce pas.Alors c'est vrai que le public est encore assez mal fait et que certain visage de joueur aurait gagné a etre refait mieux que ça,mais graphiquement ce titre explose PES. Je pense surtout que tu n'a pas encore réussi a t'adapter a ce jeu mais il est bel et bien un sérieux concurrent a PES et ne pas le reconnaitre relève quand meme de la mauvaise foi.
rockberg Posté(e) le 28 septembre 2007 Posté(e) le 28 septembre 2007 J'ai acheté le jeu croyant comme on nous le fait croire sur certains tests que fifa est de retourmais, après quelques heures c'est pluot décevant : c'est assez moche (public en carton, la face des joueurs...etc), peu instinctif dans la prise en main et lent. Après avoir testé la démo du prochain PES y'a pas photo, je reste chez konami et franchement les gars ya pas de souci à se faire pour PES, la concurrence n'est pas au niveau C'est pas crédible ça. Il est lent? Moi je trouve pas,je trouve au contraire qu'ila la vitesse de jeu necessaire pour que l'on puisse construire ses actions Il est moche? Moi ça me fait rire de lire ça et après de voir que pour toi PES n'a pas de souci a se faire,c'est vrai que PES c'est magnifique en terme de qualité graphique,n'est-ce pas.Alors c'est vrai que le public est encore assez mal fait et que certain visage de joueur aurait gagné a etre refait mieux que ça,mais graphiquement ce titre explose PES. Je pense surtout que tu n'a pas encore réussi a t'adapter a ce jeu mais il est bel et bien un sérieux concurrent a PES et ne pas le reconnaitre relève quand meme de la mauvaise foi.
Hammond Posté(e) le 28 septembre 2007 Posté(e) le 28 septembre 2007 C'est pas crédible ça.Il est lent? Moi je trouve pas,je trouve au contraire qu'ila la vitesse de jeu necessaire pour que l'on puisse construire ses actions Il est moche? Moi ça me fait rire de lire ça et après de voir que pour toi PES n'a pas de souci a se faire,c'est vrai que PES c'est magnifique en terme de qualité graphique,n'est-ce pas.Alors c'est vrai que le public est encore assez mal fait et que certain visage de joueur aurait gagné a etre refait mieux que ça,mais graphiquement ce titre explose PES. Je pense surtout que tu n'a pas encore réussi a t'adapter a ce jeu mais il est bel et bien un sérieux concurrent a PES et ne pas le reconnaitre relève quand meme de la mauvaise foi. salut rockberg, tout d'abord ce n'est qu'un avis qui ne reste que le mien alors ne me fais pas un procès en crédibilité ou en mauvaise foi stp, chacun a sa vision mais je persisite et signe : -lent : "la vitesse de jeu nécessaire pour construire ses actions".... et fumer une clope ou manger un morceau en meme temps, cool LoL -moche : ouai excuse moi mais je trouve les textures moins grossière, plus affinée sur PES. maintenant c'est vrai qu'il est pas horrible mais je le trouve moins beau, de là a dire qu'il "explose PES" . Maintenant il est clair que FIFA reste peu etre plus encore un sérieux concurrent à PES puisqu'il est le seul!! Pour le choix c'est une question de gout alors, sans rancune...
darkvador67 Posté(e) le 28 septembre 2007 Posté(e) le 28 septembre 2007 (modifié) petite question: comment vous faites pour defendre correctement sur les corners j'ai trop de mal je n'y arrive que parfois et je sais pas trop comment je fais idem pour les ballons aeriens sinon c'est clair que le jeu est trop bien fifa est devenu une simulation pendant que pes devient de l'arcade dans ce fifa on peut pas faire le maradona show en dribblant tout le monde en partant du milieu de terrain comme a pes (ca m'enervait trop dans le 6 et visiblement dans la demo du 2008 c'est pareil) j'attends vos reponses merci ah oui j'oubliais trop bien le physique séparée de la balle Modifié le 28 septembre 2007 par darkvador67
mike14 Posté(e) le 28 septembre 2007 Posté(e) le 28 septembre 2007 petite question:comment vous faites pour defendre correctement sur les corners j'ai trop de mal je n'y arrive que parfois et je sais pas trop comment je fais idem pour les ballons aeriens sinon c'est clair que le jeu est trop bien fifa est devenu une simulation pendant que pes devient de l'arcade dans ce fifa on peut pas faire le maradona show en dribblant tout le monde en partant du milieu de terrain comme a pes (ca m'enervait trop dans le 6 et visiblement dans la demo du 2008 c'est pareil) j'attends vos reponses merci ah oui j'oubliais trop bien le physique séparée de la balle Pour la defence sur corner , je me place au point de pénalty et j'appui sur le B pour une aide et dès qu'il est tiré tu change de joueur et te place devant l'attaquant ( j'sais pas si c'est clair ) , enfin bon j'm'en sort pas mal quoi !! Ciao.
Petro Posté(e) le 28 septembre 2007 Posté(e) le 28 septembre 2007 Moi voulait savoir au niveau des gestes techniques, quels sont les touches ? J'ai trouver sa en attendant : Tout en maintenant LT : > Coup du taureau : 2 fois stick droit vert la diagonale en bas à gauche > Fip flap : Tourner le stick droit à 360° tout en commençant par la gauche > Jongler : RB (plusieurs fois) > Flip flap en l´air : Tout en jonglant relachez RB et tourner le stick analogique droit > Tour du monde : Tout en jonglant, avec le stick droit, droite-gauche > Coup du sombrero : (avec Ronaldinho) Avec le stick droit, deux fois vers la direction en face et une fois vers la direction opposée au joueur > Feinte de corps : Stick droit gauche-droite et vice versa > Rateau : Stick analogique droite vers la gauche ou vers la droite > Roulette marseilleise : Stick analogique droit 360° > Roulette (passer le ballon par dessus la tête) : Stick analogique droit, vers la direction opposée au joueur puis face à lui sinon une petite video : Si il y en a qui arrive a faire les passements de jambes sans avancer, ou alors les jonglages, car je bloque.. e sinon au niveau de la roulette, il commence mais le ballon frappe toujours mon dos :/ Si vous avez des astuces n'hesitez pas
Messages recommandés