gui31 Posté(e) le 26 septembre 2007 Posté(e) le 26 septembre 2007 Bonjour, Je voudrais transformer ma xbox en station media center d'une part mais en gardant accès aux jeux et xbox live. J'ai un disque dur 160 Go sur ma xbox et une puce executer2. J'ai téléchargé les cd master gueux et Xcalibur 3.2 mais je n'arrive pas à configurer le tout correctement (manuels d'installation Xcalibur trop complexe !!). Et j'imagine que chaque cas est différent. Pour récapituler, je voudrais: -pouvoir démarrer soit en version microsoft normal (bouton eject) soit en xbox media center (bouton power) -pouvoir stocker sur le disque dur des films, des musiques et des photos -pouvoir jouer à des jeux déposé sur le disque dur -pouvoir jouer sur le xbox live sans être banni avec des jeux sur le disque dur (si c'est possible ...) J'ai déjà essayé pas mal de choses avec le cd Xcalibur (flash bios, installation live etc) mais pour le moment je ne comprends pas vraiment toutes les subtilités ... Par exemple, à quoi sert de flasher mon bios ? A la première install de mon disque dur, la partition a créé des espaces C:, E:, F:, G: (cette dernière a d'ailleurs 0 Go alloué ... je me demande si elle n'était pas prévue pour des disuqes > 300 Go ???). Comment reformater complètement le disque pour faire disparaître cette partition ? Voilà à peu près ce à quoi je voudrais aboutir. J'ai déjà parcouru et reparcouru le forum mais je ne trouve pas de réponse précise... Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance.
bugess Posté(e) le 26 septembre 2007 Posté(e) le 26 septembre 2007 (modifié) salut a force de tester tu vas comprend le fonctionnement et le contenu d'Xcalibur le PDF est peut etre chargé , mais il ne faut pas oublier qu'il est adapté a l'exploit et aux consoles modifiées sans exploit, pour ta part il suffit de te retrouver dans la bonne méthode. C'est pas compliqué , tu reboots ta console avec le cd dans le lecteur , tu vas dans le menu "modifié sans exploit" et tu refaits une installation compete , sans t'occuper des partitions une fois l'installation finie , tu as un dahs Evox d'installé d'office , tu utilises le cd xcalibur , toujours dans le meme menu console sans exploit , gestion des dashs , tu installes xbmc en dash prioritaire . pour le boot en mode Msdash , selon ta puce tu as automatiquement l'acces avec eject en déactivant la puce. et pour finir le menu flash , te permet de reflasher ou remplacer le bios memorisé dans ta puce , mais pour cette fonction il sauf la taille du bios accepté par la memeoire de la puce et la version de ta console pour éviter de planter la console pour la partition "G" , il faut déja l'activer pour quelle soit disponible , dans ton cas , elle est active , il ne reste plus qu'a la formater , a l'aide du cd , puis rebooter ta bete @+ Modifié le 26 septembre 2007 par bugess
gui31 Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 26 septembre 2007 Merci beaucoup, Je vais essayer ça. Et sinon y'à un moyen de reformater tout pour recommencer du début avec le cd d'Xcalibur?
sebker56 Posté(e) le 26 septembre 2007 Posté(e) le 26 septembre 2007 oui,mais au lieu de demander,tu devrais verifer par toi meme non?
jp33 Posté(e) le 26 septembre 2007 Posté(e) le 26 septembre 2007 manuels d'installation Xcalibur trop complexe !! c'est délibéré ...
gui31 Posté(e) le 27 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2007 Salut, Bon en tout cas c'est bien d'en discuter ... Hier soir tout a bien fonctionné à l'installation. D'ailleurs j'aime beacoup le skin slate de xbmc quoiqu'un peu sombre ... Afin de bien finaliser mon install, j'ai encore quelques questions: 1/ Ma xbox est connecté sur un routeur wifi, je n'arrive pas à configurer le serveur ftp pour y accéder par wifi ... Mon FAI est Neuf Telecom, est-ce que quelqu'un a déjà réusii à faire cela ? 2/ Finalement, à quoi sert le démarrage en mode Microsoft (bouton eject) ? 3/ Est-ce que je peux jouer à des jeux rippés sur le disque dur via le xbox-live ? 4/ Sinon quelles sont les alternatives pour jouer sur le net ? Merci d'avance pour toutes vos réponses. A + Guillaume
schumpopo Posté(e) le 27 septembre 2007 Posté(e) le 27 septembre 2007 (modifié) Salut, 1) Va reposer la question section réseau en détaillant un poil plus ta configuration et surtout les adresses IP des différentes machines . Même si pour toi je pense que la solution c'est le DHCP . 2) Ca dépanne toujours surtout pour changer de langue ou si tu veux jouer au live. 3) Non ca serait la fête des tricheurs. 4) Xlink et Xbconnect. Sinon tu as le droit de chercher aussi par toi même. ++ Edit : Une fois encore la Kawa bat la Triumph Yam Modifié le 27 septembre 2007 par schumpopo
vmaxspeed3 Posté(e) le 27 septembre 2007 Posté(e) le 27 septembre 2007 salut pas de xboxlive possible avec tes backups par contre c'est possible sur xlink
Messages recommandés