Remplacement Ecran Haut Nintendo Ds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai casse l'ecran ahtude ma NDSL. J'en ai achete un nouveau sur ebay. En demontant la NDSL je me suis appercu que les hauts parleurs etaient soudé sur la nappe de l'ecran ? Avez vous des tutoriaux qui traitent le remplacement de l'ecran ahtu d'une NDSL?

Merci d'avance,

Jiujiu

Posté(e)

salut,

les HP ne sont pas soudés à la nappe, ils sont sur leur propre fil (normalement 2 fils pour les HP + 1 pour le micro), le tout étant soudé à la carte mère de la console, en passant par le même endroit que la nappe de l'écran supérieur.

Si ma mémoire est bonne, le fil micro est monté sur un petit connecteur clipé sur la petite carte du bios, et les fils HP sont soudés dessous, sur la carte mère.

Tu n'es pas obligé de déssouder les HP et le micro pour remplacer l'écran supérieur, tu ouvres délicatement le connecteur de la nappe supérieure, tu enroules la nappe sur elle-même pour pouvoir la faire passer dans l'anneau métallique qui fait la liaison écran sup'/carte mère, et tu le remplaces par l'autre (et même technique mais à l'envers) en faisant attention à la poussière entre la vitre et l'écran.

Posté(e)

Salut, pour avoir moi même changé l'écran du haut de ma ds lite, ce n'est pas la bonne description badablek, il y a 2 fils par HP, et ils sont bien soudés sur la nappe de l'écran!

Il faut donc les dessouder de l'ancien écran pour ensuite les ressouder sur le nouveau.

Le micro quand à lui est une pièce à part de l'écran et des HP...

Si vous avez besoin de plus d'aide ou d'infos mp moi ou sur le forum B)

En espérant avoir pu t'aider ;) ++