Bescherelle Ou Consoles


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Chers amis

Je ne comprends pas bien l'objet de la dernière vague de censure ayant frappé ce site (ma phrase est elle correcte ou vais je aller à la poubelle?).

Ce site vise-t-il à faire travailler les participants sur le bon usage de la langue française, le respect rigoureux voir monacal des règles orthographiques et la mise en oeuvre de la panoplie grammaticale de siècles d'académiciens très occupés? (ma phrase est elle correcte ou vais je aller à la poubelle?)

J'ai connu récemment ce site et j'ai cru naïvement qu'il était plus porté sur les consoles (ma phrase est elle correcte ou vais je aller à la poubelle?).

Merci de m'indiquer si j'ai fait erreur (ma phrase est elle correcte ou vais je aller à la poubelle?).

Modifié par cyriane
Posté(e)

Y a un minimum à respecter pour l'écriture.

C'est très désagréable pour nous de s'amuser à déchiffrer des langages écrits en "SMS".

Déjà que certains membres sont là pour aider des gens comme toi, y a un minimum à donner en échange, et leur faciliter la lecture de vos topics, en écrivant convenablement.

Posté(e)

hello,

je pense qu'il ne faut pas faire une généralité de ton premier post qui a été supprimé.

En effet certains modos sont plus sévères que d'autres à ce sujet... ou sur d'autres sujets...

Quoi qu'il en soit, ton sujet avait un brin trop de sms (des "k" a la place de "qu") et on ne tolère pas le SMS (c'est marqué dans la charte que tu as accepté en t'inscrivant sur Gx).

Voila bref, pas de quoi pleurer je pense, tu as compris le but, la preuve tu sais bien écrire, alors pourquoi ne pas le faire? :P

++

Posté(e)

C'est comme partout mon grand ! Tu ne te rappelles pas à l'école ? Même quand tu es en train de faire des maths, une orthographe et grammaire correctes sont exigés, ca n'a aucun rapport avec ce que tu es en train de faire, ou de quel domaine tu es en train de parler, ecrire correctement c'est respecter ton/tes interlocuteurs.

Ensuite c'est pas parce qu'on est dans les consoles et le hightech qu'on se doit d'adopter le language répendu connu sous le nom de language SMS (ki pren + lgt a déchifrer kot choz), de plus ca te fais faire une gymnastique c'est important de savoir écrire de nos jours, ca se perd...

Posté(e)

Comme le dit Raydenxxx faut éviter de généraliser un peu trop vite. Un post ne va pas se retrouver à la poubelle pour quelques fautes de conjugaison ou d'orthographe (je suis le 1er à en faire même dans des articles des sites). Cependant on applique la tolérance zéro sur les posts "kikou lol j'mapel k€v|N" non seulement parceque nous sommes attachés à la langue française mais surtout par respect pour les personnes qui doivent lire les posts.

Posté(e)
Y a un minimum à respecter pour l'écriture.

C'est très désagréable pour nous de s'amuser à déchiffrer des langages écrits en "SMS".

Déjà que certains membres sont là pour aider des gens comme toi, y a un minimum à donner en échange, et leur faciliter la lecture de vos topics, en écrivant convenablement.

+1

Je comprends bien que tout le monde ne maitrise pas la langue française parfaitement, moi même je fais régulièrement des fautes d'inattentions car j'écris très rapidement mes messages.

Mais j'essaye tout de même de conserver un français qui se veut lisible, et j'espace mes phrases de façon à ne pas laisser un bloc de lettres.

Prendre le temps de bien écrire son message correctement est un signe de respect pour tous les membres de ce forum et pour les modérateurs qui donnent de leur temps bénévolement pour que ce genre de forum existe et reste le plus propre et organisé que possible.

Si tous les membres prenaient le temps de lire la charte, de la respecter et de faire l'effort d'écrire en un français lisible, il n'y aurait aucune modération à faire.

Jouer à la console, ou lire des sujets sur les consoles et ses jeux, ne t'empêche pas de bien utiliser la langue française. Le langage SMS s'est bien pratique, mais seulement entre amis. Ici tu es dans une communauté, le respect commence par là.

Bonne journée.

PS : Un truc tout bête, avant de poster votre message, collez le dans word et utilisez le correcteur orthographique automatique. Ne serait-ce que ça, rendra votre message beaucoup plus lisible, après on ne va pas chercher la petite bête sur la moindre erreur. Ce que l'on veut, c'est juste un peu d'effort.

Posté(e) (modifié)

salut

Tu as relu ton post ? Donc tu as compris le pourquoi de la chose, je reconnais que c'est un peu tiré par les cheveux ?

Mais on applique une règle, par contre, il est également souhaitable de ne pas se faire jeter lors d'un premier message, un avertissement dans ce cas aurait suffit sick

ce n’est pas cette remarque qui doit te rester du site.

bon , il ne reste plus qu'a integrer un correcteur auto :lol:

Modifié par bugess
Posté(e) (modifié)
Chers amis

Je ne comprends pas bien l'objet de la dernière vague de censure ayant frappé ce site (ma phrase est elle correcte ou vais je aller à la poubelle?).

Ce site vise-t-il à faire travailler les participants sur le bon usage de la langue française, le respect rigoureux voir monacal des règles orthographiques et la mise en oeuvre de la panoplie grammaticale de siècles d'académiciens très occupés? (ma phrase est elle correcte ou vais je aller à la poubelle?)

J'ai connu récemment ce site et j'ai cru naïvement qu'il était plus porté sur les consoles (ma phrase est elle correcte ou vais je aller à la poubelle?).

Merci de m'indiquer si j'ai fait erreur (ma phrase est elle correcte ou vais je aller à la poubelle?).

Si tu ne veux pas aller à la poubelle, et si tu ne comprends pas ce qu'il se passe sur le forum : lis la charte... tu y découvriras par exemple que les bonnes moeurs du forum préconnisent l'usage de marque de civilité les plus élémentaires telles que le "bonjour" à la création d'un post.

Ensuite, si on ne veut pas être submergé d'analphabètes boutoneux pré-puberts et du language SMS qu'ils appliquent quasiment systématiquement ( merci aux ados qui ne sombrent pas à la tentation au passage), on doit bannir la moindre trace de ce language ou de ce qui s'en rapproche, on peut évidement faire des fautes d'ortographes le problème n'est pas là, chez certains aucuns mots de leurs phrases n'est correctement ortographiés :

ziva jeux kiff a donf seu je y dechir grav dlabaldlamorkitu .... c'est pas plus simple de d'écrire "j'adore ce jeu" ? :D

EDIT : j'ai mis 9 minutes à écrire ca ? y a plein de post qui se sont intercalés, oula je fatigue moi :)

Modifié par abbathdebinic
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de lire ton premier message :

hi all,

heureux propriétaire ki kiffe sa wii, j'avais vu apparaitre sur le site du Team Xcuter un kit à base de WiiFree qui permettait, en tout cas l'avais je cru, de "patcher" la puce sans soudure

et je me trouve com un con maintenant puiskil faut souder un des chip fournit...

Donc 2 kestions:

- pour moi, faut ke je me trouver copain soudeur

- pour vous svp: je n'ai pas trouvé de plan détaillé des points de soudure à faire, j'ai juste quelques jpg degueu du résultat thoérique

Avez vous un modop/video/plan plus précis pour fixer le chip sur la carte de la wii svp?

D'avance merci!!!!

Déjà entre la police à vomir que tu as choisi et les "k" à la place de "qu" je trouve cela on ne peut plus normal qu'il se soit retrouvé à la poubelle.

Tu as 102 touches sur ont clavier et non 12 de plus je te rappelle qu'en France le K ne sert quasiment jamais sinon il ne rapporterait pas 10 points au scrabble. Et je ne connais pas encore de forfait internet ou tu payes à la touche.

Ca me fait mal mais je rejoins l'avis de Jojo les members qui te répondent se donnent du mal donc le minimum de respect à avoir envers eux c'est d'écrire convenablement.

Personne ne demande à ce que les messages soient exempts de fautes mais il faut quand même fournir un minimum d'effort.

Je pense que de toutes façons tu ne resteras pas bien longtemps parmis nous donc ta complainte n'est pas d'une grande utilité.

Cordialement.

Posté(e)

Pourquoi l'un ou l'autre ?

Les deux c'est pas bien ?

En plus je suis quasi-sur que cela t'as pris du temps de remplacer tous ces QU par des K (même si pour le coup je n'aurais pas, perso, jeter ton message)

++

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant