unmecdu77 Posté(e) le 25 septembre 2007 Posté(e) le 25 septembre 2007 (modifié) Bonjour à tous. Je me demandais si il y a moyen de passer sous la barre des 30 ms pour le ping, avec un routeur VPN. (Exemple les console pointe vers un routeur vpn) C'est juste une question parmi tant d'autres. Merci Modifié le 26 septembre 2007 par unmecdu77
SoulHeaven Posté(e) le 26 septembre 2007 Posté(e) le 26 septembre 2007 Bonjour à tous. Je me demandais si il y a moyen de passer sous la barre des 30 ms pour le ping, avec un routeur VPN.(Exemple les console pointe vers un routeur vpn) C'est juste une question parmi tant d'autres. Merci Le fait de faire du tunneling ralentit à la base ta connexion car tu fais de l'encapsulation, et d'ailleurs c'est le principe qu'utilise Xlink et autres, alors je ne comprend pas trop le sens de ta question.
unmecdu77 Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 26 septembre 2007 (modifié) en fait je penser à ce systeme la : je sui chez moi et j'ai un routeur vpn. Toi aussi tu dispose d'un routeur vpn et tu trouve confortablement installé chez toi. Etape une : on crée un tunel vpn entre nos 2 routeur. Etape deux : on configure nos xbox et nos routeur ( je pense que le plus hard serait aux niveau du routeur ). Donc logiquement on est tout les deux en france le tunell vpn est privé et on est que 2 ( apré je pense qu'il y aura moyen de joué a plus.) Je pense que cette configuration pourrait peut étre marché. Aprés je sais pas si le ping est fortement ralentit ou pas sur le tunnel parceque on passe quand méme sur le net. mais cette idée me tracasse. Modifié le 26 septembre 2007 par unmecdu77
SoulHeaven Posté(e) le 26 septembre 2007 Posté(e) le 26 septembre 2007 en fait je penser à ce systeme la : je sui chez moi et j'ai un routeur vpn. Toi aussi tu dispose d'un routeur vpn et tu trouve confortablement installé chez toi. Etape une : on crée un tunel vpn entre nos 2 routeur. Etape deux : on configure nos xbox et nos routeur ( je pense que le plus hard serait aux niveau du routeur ). Donc logiquement on est tout les deux en france le tunell vpn est privé et on est que 2 ( apré je pense qu'il y aura moyen de joué a plus.) Je pense que cette configuration pourrait peut étre marché. Aprés je sais pas si le ping est fortement ralentit ou pas sur le tunnel parceque on passe quand méme sur le net. mais cette idée me tracasse. Bah c'est le meme principe que xlink, sauf que là tu limites le nombre de joueurs. Après il faut savoir que la plupart des modems routeurs de providers français ne sont pas VPN Passtrough, donc tu as peux de chance de le faire marcher. De plus le ping dépend directement de ta connexion internet, donc ...... je ne suis pas convaincu de cette solution, mais ça mérite d'être essayé. Pour info si tu crée le VPN sur tes deux routeurs, le VPN est transparent pour tous les autres ordis ou console sur le réseau, donc pas de configuration utile sur ta box. ++
unmecdu77 Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 26 septembre 2007 Ok. Quelqu'un A-til un routeur VPN ? lol Moi il ne m'en reste plus qu'un est la il est en vente sur ebay. donc sa serait cool si 2 personne du forum aurait sa chez eux et pourrai tester. Si non toujour pas moyen de modifier cette fichu bibliothèque sdk?? Je pose la question mais je connais déja la réponse.
SoulHeaven Posté(e) le 26 septembre 2007 Posté(e) le 26 septembre 2007 Ok. Quelqu'un A-til un routeur VPN ? lolMoi il ne m'en reste plus qu'un est la il est en vente sur ebay. donc sa serait cool si 2 personne du forum aurait sa chez eux et pourrai tester. Si non toujour pas moyen de modifier cette fichu bibliothèque sdk?? Je pose la question mais je connais déja la réponse. ton routeur vpn fait modem ?? pour ma part j'ai bien un routeur VPN Passtrough mais le modem de mon opérateur (qui "m'offre" la téléphonie et la tv) n'est pas pass trough donc au final ça ne sert à rien. et si j'utilise mon routeur comme modem, je n'ai plus la téléphonie, ni la tv... J'ai bien peur que la plupart des gens soit dans ce cas.
unmecdu77 Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 26 septembre 2007 Voila j'espére que sa répondra a ta question. http://fr.shopping.com/xPF-Routeurs_Linksy...Fast_En_Externe Si non j'ai un modem adsl et je c que je pe le faire fusioner avec mon routeur ( mode bridge only il me semble)
xam1311 Posté(e) le 27 septembre 2007 Posté(e) le 27 septembre 2007 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
SoulHeaven Posté(e) le 27 septembre 2007 Posté(e) le 27 septembre 2007 Voila j'espére que sa répondra a ta question.http://fr.shopping.com/xPF-Routeurs_Linksy...Fast_En_Externe Si non j'ai un modem adsl et je c que je pe le faire fusioner avec mon routeur ( mode bridge only il me semble) Non ton routeur ne fait pas modem, donc rien ne dit que meme si tu laisses ton modem en dmz sur ton routeur cela passe. Dit moi chez quel opérateur tu es ça sera plus simple pour te répondre;
unmecdu77 Posté(e) le 27 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2007 moi je suis chez orange. je vai bientot passer chez free.
SoulHeaven Posté(e) le 27 septembre 2007 Posté(e) le 27 septembre 2007 moi je suis chez orange. je vai bientot passer chez free. Alors orange c mort car la livebox n'est pas passthrough et Free il me semble qu'il y a des firmwares opensource de la freebox qui le permettent. ++
unmecdu77 Posté(e) le 28 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2007 oui la j'utilise la live box, m'ai j'ai aussi un modem adsl dans un carton, ce modem la je pe le relier a mon routeur vpn (modem linksys et routeur linksys) Ya un mode qu'i s'apelle bridge only, c'est comme si le routeur et le modem ne fesait que un.
tkocam Posté(e) le 1 février 2008 Posté(e) le 1 février 2008 (modifié) oui la j'utilise la live box, m'ai j'ai aussi un modem adsl dans un carton, ce modem la je pe le relier a mon routeur vpn (modem linksys et routeur linksys)Ya un mode qu'i s'apelle bridge only, c'est comme si le routeur et le modem ne fesait que un. Salut, - soit tu recupère un vieux pc type pentium et tu y install IPCOP - soit tu installes IPCOP en virtuel sur ton PC IPCOP : distrib linux gratuite pour le routage qui gère le VPN en IPSEC. Il ne qu'a configurer votre modem/routeur en simple modem. Tchusss Modifié le 1 février 2008 par tkocam
Messages recommandés