Pitaphée Posté(e) le 25 septembre 2007 Posté(e) le 25 septembre 2007 Bonjour bonjour, J'ai chippé mon Xbox V 1.1 avec une DuoX contenant un Bios Xecuter 2. J'ai ensuite mis le CD Master Gueux et tenté d'installer EvolutionX. Une erreur est survenue me disant que je ne pouvais faire celà (il y a trop longtemps pour que je me souvienne ce qu'il disait). J'ai donc tenté d'installer un autre Dashboard et c'est la même histoire. J'ai donc fureté dans le logiciel et j'ai trouvé que je pouvais flasher ma puce et (ne sachant pas ce que "flasher" voulait dire) je l'ai fait quand même en me disant que j'ai rien à perdre. Faut croire que j'avais tors... Donc maintenant, lorsque je boot sur la puce, j'ai une erreur 13. Et lorsque je boot sans puce, j'ai une erreur 16. Les jeux gravés fonctionnent toujours. On m'a conseillé de faire un hotswap de DD pour arranger l'horlorge. J'ai donc échangé de DD avec un Xbox Crystal mais ma machine ne détectait pas son nouvel organe... Je crois que dorénavant je ne vais pas faire mes modifs les yeux fermés et me renseigner sur les thermes que je ne connais pas. En attendant, quelqu'un peut m'aider à guérir ma console? Merci d'avance
bugess Posté(e) le 25 septembre 2007 Posté(e) le 25 septembre 2007 (modifié) salut c'est pas bien grave , tu fais toutes les manips au pif et bien on va essayer de te depanner flasher= remplacer le bios implanté dans ta puce par un de celui disponible sur le cd master si tu as flashé jusqu'au bout et que ta console boot toujours tu peux le laissé donc avec ton erreur13 , tu remet ton cd master dans le lecteur , puis tu redemarres la console , et tu utilises un des installes dans le menu , j'ai plus le menu en memoire ,par contre pour ton erreur 16 sans puce , c'est parce que tu n'as plus de dash sur ta partition "C" , et avec ton master tu ne feras pas de miracle solution pour retrouver une console fonctionnelle , tu télécharges ou Xcalibur ou Alabama , tu le graves , tu le mets dans ton lecteur , tu reboots et tu fais une installation complete , tu attends une 10ene de minute pour voir revivre ta console et oubli l'idée de remplacement de DD d'une console a l'autre , les DD lockés sont appairés a la CM par un code , que les DD lockés @+ Modifié le 25 septembre 2007 par bugess
Pitaphée Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 26 septembre 2007 Bonjour, Il semble que ma machine ne veuille pas lire ni le CD master Gueux, ni le CD de Xcalibur. Ça me donne toujours une erreur 13(could not launch dashboard). Pourtant j'ai bien lu les tutos et j'ai gravés les ISO sur des CD-RW avec Nero. Selon mon lecteur (Wester Digital d'origine) serais-je mieux d'utiliser des DVD-R, DVD+R, DVD-RW ou continuer avec la méthode CD-RW? À la prochaine
vmaxspeed3 Posté(e) le 26 septembre 2007 Posté(e) le 26 septembre 2007 (modifié) . Selon mon lecteur (Wester Digital d'origine) serais-je mieux d'utiliser des DVD-R, DVD+R, DVD-RW ou continuer avec la méthode CD-RW?À la prochaine euh western digital, c'est ton disque dur.... il lit pas les cd... par contre graver le master sur un dvdr, oui à 100 p cent Modifié le 26 septembre 2007 par vmaxspeed3
sebker56 Posté(e) le 26 septembre 2007 Posté(e) le 26 septembre 2007 par contre graver le master sur un dvdr, oui à 100 p cent pas sur vmax,si il a un samsung v1,il n'aimera pas les DVD+R,ou alors essayer avec des DVD-R.... dis nous la marque de ton lecteur pitaphée.
Pitaphée Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 26 septembre 2007 western digital, c'est ton disque dur Ha ouais! Effectivement, ya eu confusion. Mon lecteur est un Tomson (qui, ma foi, est très lent pour les loadings). Il a cependant réussi à lire le Cd Master Gueux (sans quoi je ne serais pas arrivé à une erreur 13). Mais depuis que j'ai flashé ma puce il est devenu illisible, j'ai même essayé sur un CD-RW neuf.
sebker56 Posté(e) le 26 septembre 2007 Posté(e) le 26 septembre 2007 bon alors dans ce cas,DVD+R (verbatim conseillé)
Pitaphée Posté(e) le 27 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2007 (modifié) Mmmmh, tout est Ok pour Xcalibur, étant donné qu'il y avait un fichier dummy pour prendre une place un peu plus "DVDesque", la gravure a fonctionné. Mais Nero ne veut rien savoir de l'iso du CD Master Gueux probablement parce qu'il ne fait que 38Mo. N'y a-t-il pas une opération semblable à faire pour mettre ce précieux ISO sur un DVD+R? Le fichier ne s'ouvre pas comme son cousin avec winrar pour aller jouer dedans. Ou bien sinon le CD Xcalibur est tout ce que j'ai besoin pour l'instant? J'essaie ma nouvelle copie demain matin. Merci d'avance rollwink Modifié le 27 septembre 2007 par Pitaphée
schumpopo Posté(e) le 27 septembre 2007 Posté(e) le 27 septembre 2007 Salut, Si tu as Xcalibur le MasterCD ne te sers à rien. Il faut juste que tu trouves ton bonheur dans le dédale de menus . ++
vmaxspeed3 Posté(e) le 27 septembre 2007 Posté(e) le 27 septembre 2007 Mmmmh, tout est Ok pour Xcalibur, étant donné qu'il y avait un fichier dummy pour prendre une place un peu plus "DVDesque", la gravure a fonctionné. Mais Nero ne veut rien savoir de l'iso du CD Master Gueux probablement parce qu'il ne fait que 38Mo. N'y a-t-il pas une opération semblable à faire pour mettre ce précieux ISO sur un DVD+R? Le fichier ne s'ouvre pas comme son cousin avec winrar pour aller jouer dedans. Ou bien sinon le CD Xcalibur est tout ce que j'ai besoin pour l'instant? J'essaie ma nouvelle copie demain matin. Merci d'avance rollwink le soft gratuit " dvd decrypter " te gravera l'iso sans sourciller
bugess Posté(e) le 27 septembre 2007 Posté(e) le 27 septembre 2007 Mais Nero ne veut rien savoir de l'iso du CD Master Gueux probablement parce qu'il ne fait que 38Mo. N'y a-t-il pas une opération semblable à faire pour mettre ce précieux ISO sur un DVD+R? Le fichier ne s'ouvre pas comme son cousin avec winrar pour aller jouer dedans. le cdmaster n'est pas un cd xcalibur , xcalibur est utilisable sur pc , pour cdmaster il suffit de graver l'image , et le flashage de ta puce n'a rien a voir avec la reconnaisance de ton cd , a moins evidemment quelle ne soit plus fonctionnelle , car si ton master était reconnu avant le flashage , c'est plus un probleme de lecture , mais bien ta puce qui ne boot pas
jp33 Posté(e) le 27 septembre 2007 Posté(e) le 27 septembre 2007 car si ton master était reconnu avant le flashage , c'est plus un probleme de lecture , mais bien ta puce qui ne boot pas je pense également qu'Xcalibur ne va pas faire de miracle .... quoique le 16 sans puce et 13 avec indiquerait que le bios X2 fonctionne ....
schumpopo Posté(e) le 27 septembre 2007 Posté(e) le 27 septembre 2007 Lo, Les jeux gravés fonctionnent toujours. Le master CD devrait également fonctionner je penche pour un lecteur qui fatigue et pour un bios fonctionnel. En théorie tu boot sur Xcalibur tu refais un C propre et on en parle plus. ++
Pitaphée Posté(e) le 27 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2007 Holala, ya un problème ici... J'ai bien gravé les ISO sur des DVD+R et il ne veut toujours rien savoir, toujours l'erreur 13. Des idées?
sebker56 Posté(e) le 27 septembre 2007 Posté(e) le 27 septembre 2007 nettoyer la lentille,mais ton lecteur doit etre a moitié dans le vaps...
Pitaphée Posté(e) le 27 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2007 Bah de toute façon j'avais déjà envisagé de m'en procurer un neuf. Les loadings sont atrocements longs et ça empire: les loadings sont devenus plus longs que ceux d'un PS2 stock Ne deletez-pas ce sujet, je vais faire un Re-Up lorsque j'aurai installé mon nouveau lecteur. À la prochaine! Merci pour tout!
bugess Posté(e) le 27 septembre 2007 Posté(e) le 27 septembre 2007 re c'est bien se qu'on te demande de faire depuis un moment verifier ou remplacer ton lecteur
Messages recommandés