Le président de Square Enix critique le marketing PS3


Messages recommandés

Posté(e)

Les messages sont trop confus selon Wada.

Le président de Square Enix (Yoichi Wada) a déclaré que Sony devait rendre son marketing plus homogène et consistant pour la PS3 si la firme souhaite que sa machine soit un succès.

Reuters cite le patron de l’édition japonaise : « le futur de la PS3 sera dur si la stratégie de vente n’est pas revue ».

Wada a indiqué que le fait de changer de ligne de communication en passant d’un matériel de divertissement à une pure console de jeu avait introduit une confusion dans le marché, et de ce fait avait nui aux ventes de la machine.

« Sony avait présenté la PS3 pour la première fois comme un appareil électronique de salon. Puis, après certaines pressions des compagnies de jeu, son positionnement a changé pour se rapprocher d’une console de jeu, » a-t-il observé.

Square Enix a été un fervent défenseur de la marque Playstation depuis son lancement. Avant et après leur fusion, Square et Enix ont tous deux fait de leurs titres vendus à plusieurs millions d’exemplaires, Final Fantasy et Dragon Quest, des exclusivités Playstation.

Cependant, l’éditeur, une force très influente sur le marché japonais, a récemment commencé à mettre de la distance entre Sony et lui-même. Le prochain Dragon Quest sortira exclusivement sur Nintendo DS, ce qui semble indiquer un changement de stratégie.

Source : Gamesindustry.bizLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=934

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant