Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je poste ce message car depuis un petit moment je tourne en rond pour reflasher un lecteur MS25 qui c'est mis en erreur66 apres un flash en 4.2 il y a fort longtemp.

Donc je vous résume le les config / soucis :

Le ms25 a été flasher nickel depuis un chipset ich5 en 4.2 seulement au reboot --> erreur 66 !!!

Donc j'ai essayer de le refaire détecter sur mon controlleur ich5 (dvd DL du enable0800 dans le lecteur) il voit bien mon lecteur mais plante au moment de l'ouverture du port.

J'ai donc essayer plusieur manip (les 10sec etc, etc) mais rien a faire :marteau:

Je me suis donc procurer une carte pci sata avec chipset via6421a sur priceminister.

Depuis 2 jour j'essaye de faire détecter mon lecteur par la carte SATA mais rien a faire!!!!!

Voila comment je procède:

Je branche donc mon lecteur en sata sur le port sata cn1 de la carte.

Je boot sur ma disquette préparer avec mtkvia arriver sur A:> je prépare la commande (en read dans un premier temps pour voir déjà si le lecteur est bien reconnu) mtkvia r /M /sata o.bin

La je démarre la box (DVDDL enable0800 dans le lecteur) je valide la commande et la j'ai un joli : No drive detected.

Je coupe tout (box et pc) pour brancher un lecteur dvd sur une nappe ide relié au port IDE de la carte sata.

Je reboot sur la disquette (box éteinte), arriver au prompt A:> je prépare la commande, mtkvia r /M /sata o.bin et avant de valider je démarre la box.

Je valide et la sans rien me demander, il commence a read le firm mais du lecteur DVD brancher sur l'IDE!!!!! aucun choix possible il lance dessuite et reste bloquer au read a 00%.

J'ai essayer de préparer une disquette avec iprep en forcant la détection de mon controlleur.

Je boot sur la disquette au prompt A:> je prépare la commande boot la box

lorsque je valide la commande idem --> no drive detected

Je refait avec le lecteur ide brancher

arriver au prompt A:> je prépare la commande, mtkflash r /M /sata o.bin et avant de valider je démarre la box.

Je valide et idem!! Sans rien me demander, il commence a read le firm mais du lecteur DVD brancher sur l'IDE!!!!! aucun choix possible il lance dessuite et reste bloquer au read a 00%.

J'ai essayer également en créant la disquette avec XBM au moment de la détection il ne lance pas dessuite mais le lecteur IDE uniquement est reconnu comme Xtreme sec master

Donc un seul choix possible : Xtreme sec master

Vraiment la je tourne en rond et ce n'ai pas faute d'avoir chercher sur tout le forum mais je tourne en rond!!!

Désoler encore de ramener un sujet qui revient plusieur fois mais si vous avez des idées correspondant a mon cas de figure je suis prenneur!!!!!

Pour info le DVD-DL en0800 est tout le temps dans le lecteur!!!!

Merci d'avance pour votre aide :rolleyes:

Modifié par gueutzilla
Posté(e)

Sa y est c'est résolut et grace a mon controlleur sata ich5!!!!!

Donc grace a iprep j'ai pu reflasher mon lecteur et tout c passer nikel.

Pour info le dvd enable est rester dans le lecteur tout au long des manip ;)

Merci pour votre aide et tout les tuto qui m'ont aider