Newserator Posté(e) le 24 septembre 2007 Posté(e) le 24 septembre 2007 Grande et bonne nouvelle pour le projet Folding@Home : l’apport représenté par les utilisateurs de consoles PlayStation 3 a permis de dépasser la barrière mythique du pétaFLOP, c’est-à-dire 1000 TéraFLOP (donc un million de GigaFLOP). Un FLOP, pour Floating Point Objects per Second, représente une opération mathématique basique. La puissance que le projet vient d’atteindre correspond à une situation assez phénoménale si on la compare à quelque chose de plus humain : sans ordinateurs, le pétaFLOP serait atteint si chaque être humain sur la Terre pouvait calculer le résultat de 75 000 opérations basiques en une seule seconde. L’arrivée de la PlayStation 3 avait déjà fait bouger le projet en amenant la puissance de calcul du processeur Cell. Désormais, on compte environ 600 000 consoles raccordées à Folding@Home. Pour Vijay Pande, directeur du projet et professeur de chimie à l’université de Stanford, le gain constaté avec la console de Sony a permis de récolter une puissance qui va bien au-delà des premiers espoirs. Source : PcInpactLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=931
Lex US Posté(e) le 24 septembre 2007 Posté(e) le 24 septembre 2007 lol nananananan arrête de me faire fliper, je vais faire des cauchemards cette nuit lol :lol:
KEKE Posté(e) le 24 septembre 2007 Posté(e) le 24 septembre 2007 lol nananananan arrête de me faire fliper, je vais faire des cauchemards cette nuit lol :lol: mdr non mais sa fait flipper quand meme
Xfab974 Posté(e) le 24 septembre 2007 Posté(e) le 24 septembre 2007 comme quoi au-delà de faire un pétaFLOP ( )la PS3 sert à qqchose.... un brin d'humour ne fait jamais de mal
KEKE Posté(e) le 24 septembre 2007 Posté(e) le 24 septembre 2007 comme quoi au-delà de faire un pétaFLOP ( )la PS3 sert à qqchose....un brin d'humour ne fait jamais de mal exactement est sa fait plaisir en plus mes bon certain ne sont pas de cette avis
Messages recommandés