skycoca Posté(e) le 24 septembre 2007 Posté(e) le 24 septembre 2007 Bonjour à tous, Tout d'abord, merci à l'équipe pour la mine d'inos disponibles sur le forum! Voilà mon problème: J'ai ENFIN reçu ma carte PCI Sata avec un chipset Via6421a, commandé sur ebay il y a un mois. Je construis ma clé avec xtremebootmaker, jusque là tout va bien... Je redémarre, lecteur dvd branché en sata sur la carte, et alimenté par le connectivity kit en position off. je tape ma ligne de commande, allume l'alimentation du lecteur dvd, et enter... No drive detected... Blazé, mais je m'en remets, resquatte le forum et google... rien. J'ai branch le lecteur dvd sur les deux ports de la carte PCI, avec et sans lecteur IDE (le lecteur IDE alimenté est reconnu comme Xtreme sec master), sans connectivity kit, avec "mtkflash r orig.bin" et les autres différentes opions dispo pour recuperer le firmware, désactivé les ports sata de la carte mère, bref rien de rien... le lecteur fonctionne toujours sur la Xbox... Ma carte mère est une Asrock Alive nf4dvi. Là je jette l'éponge, et en profite pour vous supplier de l'aide, je n'en peu plus de la voir ouverte, sans pouvoir y faire quoi que ce soit...
althoka Posté(e) le 24 septembre 2007 Posté(e) le 24 septembre 2007 Vire ton CK ! 1/ branche ton cable sata tout a fait a droite de la carte via 2/ Utilise MTKVIA pour ta disquette de boot 3/ Connect ton lecteur a ta carte et laisse branché l'alim dvd ( pas CK) 3 bis/ branche un lecteur sur le port IDE 4/ Demarre ton pc , et fait le booter sur la disquette 5/ Tape la ligne de commande MTKVIA R /M /ORIG.BIN 6/ En appuyant sur enter, une demi seconde plus tard allume ta console 6 bis/ tu vas avoir le choix entre deux peripheriques VIA , le 1 ou 2 , test pour trouver le bon , generalement c'est le 1, (appuis sur 1 ou 2 pour demarrer). 7/ La eteinds ta console en debranchant par l'alim, tu compte 9 ou 10 s, en meme temps tu rebranches ton alim, et tu la redemarres ( a 9 ou 10 s). 8/ Le dump doit commencer C'est juste une question de synchro !
doliprane10 Posté(e) le 24 septembre 2007 Posté(e) le 24 septembre 2007 (modifié) Bonsoir, Pour un ms 28 et une carte via6421 il faut laisser branché un lecteur de ton pc afin d'avoir le choix entre 2 lecteurs lorsque tu as tapé ta ligne de commande avec "mtkVIA". PS: il faut utiliser un des ports sata situé sur la carte (à l'interieur du pc). PS bis: Tu peut le faire avec le C.K et la methode des 10 secondes ( je l'est deja fait sans probleme). Modifié le 24 septembre 2007 par doliprane10
doliprane10 Posté(e) le 24 septembre 2007 Posté(e) le 24 septembre 2007 Tu peux regarder la partie flash du lecteur sur ce lien. En utilisant ton C.K si veut : http://youp2000.free.fr/forum/viewtopic.php?t=74
Invité lolseg Posté(e) le 24 septembre 2007 Posté(e) le 24 septembre 2007 Boot sur ta disquette avec lecteur alimenté par ck ou pas, au moment du choix du port, tu eteinds l'alim de ton lecteur, tu valides le choix, et 10sec apres tu alimentes à nouveau.
Kyo_13 Posté(e) le 26 septembre 2007 Posté(e) le 26 septembre 2007 (modifié) Par CK ça reste le MUST ! Tu dois brancher ton lecteur Xbox360 sur le port SATA CN1 de la carte PCI !!!! Et laisse un lecteur IDE branché sur la carte également ! Ensuite pourquoi tu prépares un MTKFlash avec XtremeBootMaker ??? Cette carte à base de chipset VIA 6421A/L marche très bien avec le MTKvia de base ! (qui se trouve dans le pack flash) ... Ensutie quelle ligne de commande tape tu ? Vire ton CK !1/ branche ton cable sata tout a fait a droite de la carte via 2/ Utilise MTKVIA pour ta disquette de boot 3/ Connect ton lecteur a ta carte et laisse branché l'alim dvd ( pas CK) 3 bis/ branche un lecteur sur le port IDE 4/ Demarre ton pc , et fait le booter sur la disquette 5/ Tape la ligne de commande MTKVIA R /M /ORIG.BIN 6/ En appuyant sur enter, une demi seconde plus tard allume ta console 6 bis/ tu vas avoir le choix entre deux peripheriques VIA , le 1 ou 2 , test pour trouver le bon , generalement c'est le 1, (appuis sur 1 ou 2 pour demarrer). 7/ La eteinds ta console en debranchant par l'alim, tu compte 9 ou 10 s, en meme temps tu rebranches ton alim, et tu la redemarres ( a 9 ou 10 s). 8/ Le dump doit commencer C'est juste une question de synchro ! De la Team Underdog ??? je suis surpris de vos commentaires ! 1 - Pourquoi vouloir lui faire lever son CK, ça marche très bien ainsi ! 2 - Vous dites comme ligne de commande : mtkvia r /m orig.bin .... je ne sais pas pour les autres mais moi (un autre collègue aussi) pour une carte SATA PCI nous devons taper : mtkvia r /m /sata orig.bin Hé bé .... Modifié le 26 septembre 2007 par Kyo_13
althoka Posté(e) le 26 septembre 2007 Posté(e) le 26 septembre 2007 Par CK ça reste le MUST !Tu dois brancher ton lecteur Xbox360 sur le port SATA CN1 de la carte PCI !!!! Et laisse un lecteur IDE branché sur la carte également ! Ensuite pourquoi tu prépares un MTKFlash avec XtremeBootMaker ??? Cette carte à base de chipset VIA 6421A/L marche très bien avec le MTKvia de base ! (qui se trouve dans le pack flash) ... Ensutie quelle ligne de commande tape tu ? Vire ton CK !1/ branche ton cable sata tout a fait a droite de la carte via 2/ Utilise MTKVIA pour ta disquette de boot 3/ Connect ton lecteur a ta carte et laisse branché l'alim dvd ( pas CK) 3 bis/ branche un lecteur sur le port IDE 4/ Demarre ton pc , et fait le booter sur la disquette 5/ Tape la ligne de commande MTKVIA R /M /ORIG.BIN 6/ En appuyant sur enter, une demi seconde plus tard allume ta console 6 bis/ tu vas avoir le choix entre deux peripheriques VIA , le 1 ou 2 , test pour trouver le bon , generalement c'est le 1, (appuis sur 1 ou 2 pour demarrer). 7/ La eteinds ta console en debranchant par l'alim, tu compte 9 ou 10 s, en meme temps tu rebranches ton alim, et tu la redemarres ( a 9 ou 10 s). 8/ Le dump doit commencer C'est juste une question de synchro ! De la Team Underdog ??? je suis surpris de vos commentaires ! 1 - Pourquoi vouloir lui faire lever son CK, ça marche très bien ainsi ! 2 - Vous dites comme ligne de commande : mtkvia r /m orig.bin .... je ne sais pas pour les autres mais moi (un autre collègue aussi) pour une carte SATA PCI nous devons taper : mtkvia r /m /sata orig.bin Hé bé .... En réponse (2) la commande avec ou sans SATA, ne change rien, une fois ton lecteur détécté par MTKVIA , c'est toi qui lui donne le chemin du lecteur en choisissant le VIA 1 ou le VIA 2 , alors avant de faire "Hé bé..." verifies bien tes dires !!! Putain con !!
Invité lolseg Posté(e) le 26 septembre 2007 Posté(e) le 26 septembre 2007 Tant que ca scanne les ports.De plus ,le lecteur sur le port ide de la carte pci j'ai pu faire sans donc...
Messages recommandés