Gros Problem Sous Vista

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour je vient juste recement de passer sur windows vista , mais le problem n est pas la c est qu en faite sous mon XP pour aller sur le net je dispose d un adaptateur sans fil wifi LYNKSIS qui se conecte sur port usb, donc sous xp je ne rencontre aucun problem, car le driver je l ai justement sur cd du frabiquant fournie avec l adaptateur. mais une fois que je passe sous vista il ne me l instale pas et ne reconait pas le pilote, ( meme sur le cd fournie avec) donc j en deduis que le materiel lui meme est seulement compatible avec XP, et pas avec vista (le gros malheur vue que le gros soucie c est que je ne peut pas aller sur le net sous vista , pour eventuelement trouver le driver de celui ci en version vista. ( si encore existe il pour vista bien sur)

donc la je suis revenue sous xp pour aller sur le net et je suis meme aller sur le site du frabiquant de lynksis et je constate que aucun pilote pour vista n est dispo pour mon matos. donc que faire concretement?

jespere que je ne vais pas devoir etre forcé d acheter un adaptateur sans fil wifi juste parce que le mien n est pas reconnue sous vista non?

car deja le mien il fait 40 euro quand meme, alors si je doit remetre la meme somme juste pour en trouver un autre reconnue par vista , ben ca commence a etre lourd tout ca.

sinon tant pis je serait obliger de repasser par l ancienne methode , c est a dire de rebrancher directement ma freebox en usb ou ethernet sur mon pc sous vista.

donc voila le wifi me plaisait bien quand meme cetai plus pratique, mais sous vista, j etait loing de savoir qu il me ferait des misere ( en plus sur la boite de mon lynksis il est seulement ecris windows XP) je n ai pas vue de mention VISTA.

donc je suis curieu de savoir si il existe une solution? ou si certain geux ont eu le meme desagrement pour le sans fil sous vista ( et ne me dite pas que je doit acheter un autre specialement pour vista car je ne le ferait pas lol).

Modifié par akira
Posté(e)
je dispose d un adaptateur sans fil wifi LYNKSIS

En meme temps si tu ne donnes pas la reference exacte et que tu n'arrives pas a ecrire correctement le nom du constructeur ca doit pas etre facile les recherches sur google xD

Tu as vraiment essaye ici ?

Sinon essaye sur touslesdrivers.com sous IE avec leur systeme de recherche des drivers.

Posté(e) (modifié)

salut franic, . bon je crois que c est mort de chez mort pour pouvoir utiliser mon matos sous vista, la preuve je suis sur le site officiel de LINKSYS et je suis sur la page de mon materiel le WUSB54GP et sur les 2 version de driver c est ecris seulement pour XP et WINDOWS 2000. donc voila je pense que le fabriquant a surement fait expres d oublier le pilote pour vista rien que pour faire chier les gens quoi grrrrrr.

bon ensuite oui j ai essyaer tout les drivers .com aussi, et je n ai pas trouver son pilote en version VISTA.

donc que faut il faire ?attendre que linksys ponde un pilote pour vista? ou existe il une alternative que je ne conais pas encore? ( genre possibiliter de trafiquer des pilote pour que ca passe sous vista non?)

( je re prescise que sans ce pilote je ne peut pas aller sur le net sous vista) donc je suis obliger de rester sous xp pour l instant , mais ca me derange pas.

c est sur que apres si au moin je pouvait aller sur le net sous vista, je serait bien entendue aller sur windows update pour tenter de trouver le pilote, ( si il existe deja pour vista) chose d en je doute , mais bon tant pis je reste sous xp

(petite prescision aussi que j ai oublier de mentionner, mais il me semble que j ai vista en edition 64 bit, et pas en 32(enfin je doit me gourer je sais pas si c est comme pour XP quoi) et donc les pilote de mon linksys que j ai trouver sur le net sont seulement des pilote pour 32 bit version ( d apres ce que j ai compris vue que c est ecris a chaque fois a coter du driver a telecharger)

et je me demande donc si c est la cause du problem ??? il me faut ce maudit pilote en version 64 bit finalement?( ps j ai essayer quand meme de lancer ceux qui etait dispo sur tout les driver.com et aussi sur le site de vista)mais aucune compatibiliter avec vista( il ne les instale pas)grrr je crois que finalement tout le monde a raison vista c est la galere et ca vaut toujour pas xp finalement .

Modifié par akira
Posté(e)

Edit SoulHeaven : Post nettoyé

bon a part ca voila la version de mon driver le blem c est que vista ne le gere pas , donc foutu pour etre sans fil sous vista

Linksys A division of Cisco System, Inc.

Product: WUSB54GP

Classification: Driver Release History

Release Date: January 24, 2005

Driver Version : 1.02.00 (Win2000 and WinXP) (le site officiel bien sur) bon tant pis merci quand meme .

Posté(e) (modifié)

J'ai pas dit que t'ecrivais mal, j'ai juste dit que mal ecrire le mot LINKSYS (ecrit en majuscules en +) ca le fait pas trop si tu recherches sur google.

Pour savoir si t'as du 32 ou 64 bits Demarrer->clic droit sur Ordinateur->Proprietes

A ta place j'essaierais d'installer ceux de XP si tu es en 32 bits, ca marche assez souvent.

La citation c'est le correcteur orthographique :P Par contre pas besoin de corriger les accents dans mes posts, je suis en clavier qwerty merci :)

Modifié par Franic
Posté(e)

a bon ben desoler pour le correcteur je savais pas, bon moi de mon coté je suis sur le site de linksys la et visiblement il y a une liste total de tout les driver linksis qui sont pris en charge par vista , et donc malheur mon materiel ne figure pas dans la liste.

je cite l excuse bidon du site liser plutot """""Si votre produit Linksys ne figure dans aucune des trois listes, cela signifie que sa prise en charge par Windows Vista n’est pas prévue. """""

ben c est quand meme fort de dire ca au gens comme moi qui ont pris un adaptateur sans fil wifi

c est vrai non? ont pouvait pas se douter que vista ne prendrait pas en charge le pilote quoi.

c est pas parce que le matos date de 2004 ou 2005 que linksys ne doivent pas creé le pilote pour vista , c est quand meme du foutage de geule de consomateur en gros . alors voila avec les fabriquant c est comme ca , si tu as pas le dernier vista et les derniers matos, on te fait pas les pilotes qui vont avec???? ben vive les arnaqeur oui. c est plus commercial en faite ils se foutent de nous, ils savent que nos porte feuille souvrent tout le temp pour les matos informatique. mais c est hypocrite de pas vouloir faire des driver pour les ancien matos (sous pretexte que c est le dernier OS vista)

voila mon coup de geule en tout cas pour les fabriquant de matos PC.

sinon pour franic, je pense que je vais essayer ta solution , donc je vais tenter de prendre le dernier driver a jour pour linksys sous XP et je vais ensuite passer sous VISTA pour voir si il est reconue.

par contre j ai pas compris pour savoir si ont est en 32 ou 64 bit , il faut bien aller dans propriété system non? c est ce que je fait mais je vois pas de mention 32 ou 64 bit? du moin sous xp ( a moin que tu me parlait de vista non?) car si c est le cas , j ai pas encore tester la.

en gros sous xp moi je fait demarrer, ensuite poste de travail, ensuite click droit sur propriété , et sa m 'ouvre une fenetre suivante PROPRIETE SYSTEM , mais je vois nul part de mention 32 ou 64 bit comme tu dis. voila sinon je vais passer vite fait sous vista la pour tester la meme manip.( mais il me semble que j ai une version 64 bit de vista c est grave ou non?) parce que au pire c est quoi la grosse difference avec vista tout cour?

ya bien 2 version de vista si je me trompe pas vista 64 et vista normal? c est bien ca?

Posté(e)
Pour savoir si t'as du 32 ou 64 bits Demarrer->clic droit sur Ordinateur->Proprietes

En meme temps vu que ce n'est possible que sous Vista... bah ouais je parle de Vista. Mais ce n'est pas en restant sur XP que tu resoudras ton probleme c'est sur. XP a une version 64 bits mais faut l'oublier... vraiment pas faite pour les particuliers.

Des versions de Vista il y en a des tonnes, mais en gros Vista x86 -> 32bits et Vista x64 -> 64bits

Si tu cherches la meilleure compatibilite avec les drivers de XP, installe la version x86.

Et si la mention compatible Vista n'est pas la, ca doit surement etre parce que le produit est sorti avant l'OS :P

Sinon essaye ici ils mettent que ca marche sur tous les OS.

Posté(e) (modifié)

re merci franic de ta reponse ca m eclaire un peut plus sur ce fameu vista, et moi de mon coté j ai une info sur mon vista , alors j ai pas trop proceder de la meme facon que tu ma dite plus en haut , mais moi j ai simplement fait explorer mes repertoire dans mon disc dur C: sous vista bien sur, et dans les dossier programme file , jai apercue 2 dossier programme file le second se nomme pareil mais il marque x86.

donc voila tu pense que d apres ca je suis bien avec vista en 32 bit ? ou tu me recommande quand meme de verifier de la meme facon que toi dans les paramettre system?

sinon merci pour ton lien je vais check ca de suite , et jte dis ce que ca donne eventuelemt, merci encore franic a plus ;)

Modifié par akira
Posté(e) (modifié)

fait le couiner ce pc !!! :lol:

delivrance.jpg

Modifié par Mollock
Posté(e)

franic j ai du new pour toi, en gros je crois que j t ai dis n importe quois sur mon histoir des dossier programe file en x86 ou 32 bit ( d apres ce que j en ai capter bien sur)

alors la je suis partie finalement sous vista et dans proprieté system j ai bel et bien vue 64 bit

donc voil je pense que je suis avec un vista 64 bit finalement, et meme ton lien sur le driver compatible avec tout les OS ne marche toujours pas sous vista,grrr j ai la haine la.

donc tant pis je pense qu ont peut rien faire, et en plus de ca il faudrait attendre qu une edition de ce pilote sorte en version 64 bit pour vista, donc il existe pas visiblement.

tant pis je vais resté sous XP c est le meilleur ,merci encore.

Posté(e)
car deja le mien il fait 40 euro quand meme, alors si je doit remetre la meme somme juste pour en trouver un autre reconnue par vista , ben ca commence a etre lourd tout ca.
tant pis je vais resté sous XP c est le meilleur ,merci encore.

hello,

quelques trucs me viennent a l'esprit:

1- tu payes un vista (64 bits au passage, alors que t'avais besoin d'un 32bits) environ 250/300€ je pense

2- ton routeur marche pas (car manque driver) sous vista 64 (normal)

Et au final, tu préfères repasser sur XP, donc perdre tes 300€ de vista pour pas racheter un routeur a 40€... ou même chercher des drivers sur le net?

++

Posté(e) (modifié)

oui car je suis decue en somme, je vais devoir etre obliger de mettre le bon vieu port ethernet quand je voudrait lancer vista, donc voila ya de quoi etre degouter quand meme

et puis tant pis pour les 300 euro, c est pas la faute de vista , mais de linksys finalement.

et puis moi et franic n avons pas trouver le driver compatible avec vista 64 bit donc oui c est un peut mort quois( adieu mon wifi sous vista en gros )

voila si tu as en tous cas le pilote , ben jaimerai bien voir ca mr le modero lol

Modifié par akira
Posté(e)

mais pourquoi avoir acheté une version 64 bits si tu n'es pas avec un proco 64 bits?

Si on t'a mal conseillé en magasin ramène le et rale

++

Posté(e) (modifié)

bon je vais expliquer ma configuration comme ca sera plus clair, bon alors je suis sous XP et je vous cite ce que je vois dans mes parametre system ( et je pense bien que je suis avec un pc 64 bit) la preuve va suivre

Microsoft Windows Vista Ultimate x64 Integrated August 2007 OEM

©2007 Microsoft Corp.

amd athlon 64 x2 dual core processor 3800+

2.00 ghz

960 mo de ram

voila ce que jai dans mes parametre system, donc je suis bien avec un pc 64 bit? c est bien ca ?ou je me trompe ? (car si il le faut je suis meme pret a aller verifier aussi dans gestionaire de peripherique et vous dire ce que je vois aussi dans les piote de mon processor) mais je comfirme j ai bien un processor

amd athlon 64 x2 dual core processor 3800+.

donc voila peut etre que le vista que j ai pris n est pas compatible avec mon routeur wusb54gp, mais comment expliquer vous que l instalation de mon vista 64 s est derouler sans problem alors? donc concretement mon pc est bien un 64 bit non?

et puis vista 64 ou 32 bit , je conais pas trop la difference notable ? 32 bit c est la version famille et 64 la version vista pro ?non ( a moin que j ai rien compris lol)

parce que au pire je suis pret a le rendre a auchan ( je pensait que prendre la version 64 bit etait en faite plus puissante et plus compatible avec mon athlon 64 voila tout)

donc je sais plus trop quoi penser, je le garde? ou je demande une edition particuliere de vista? et si oui laquelle? car je me perd un peut avec les version de vista( du moin je conais que la 32 et 64 bit )

a plus

Modifié par akira
Posté(e)
et puis vista 64 ou 32 bit , je conais pas trop la difference notable ? 32 bit c est la version famille et 64 la version vista pro ?non ( a moin que j ai rien compris lol)

ben euh ... wai... t'as rien compris, ou du moins ton vendeur est un gros looser si quelqu'un ta conseillé

tiens pour info: http://www.clubic.com/actualite-68329-wind...32-64-bits.html

en gros vista 64 c'est pour les proco qui fonctionnent qu'en 64 bits...

t'as un avantage avec, tu peux gerer 4Go de ram...

MAIS, très très peu de drivers ... et c'est la le soucis pour toi.

Donc voila...

++

Posté(e)

a ok merci de l info , par contre c est bien ce que je disait alors? au sujket de ma configue cité au dessue? c est bien un processor 64 bit que j ai non? amd athlon 64 dual core c est bon?

et puis sinon je me suis fait rembourser le vista 64 et j ai preferer n en reprendre aucun pour l instant, et ce tant que je ne saurait pas exactement et avec prescision ,quel windows vista je doit prendre pour mon pc.

en tout cas merci encore pour les info, et vive le site geux. ^_^

Posté(e)

oui c'est bien du 64 bits, cependant prendre un vista 64 bits ne sert a rien, car trop bridé pour l'instant.

Je te conseil perso Windows Vista Premium Home edition... en 32 bits biensur.

++

Posté(e) (modifié)

ok ca marche rayden merci encore, mais je vais atendre encore un peut la, car franchement vista ca vient de me refroidire avec tout ces problem de compatibilité.( les antivirus, les pilote, ) parait meme que vista bloque tout ce qui n est pas signer par microsoft? et meme les p2p alors?

je vais rester encore un petit moment avec xp ,et puis il est telement plus intuitif que vista en terme d interface convivial.

du coup merci je conais bien difference entre vista 64 et 32, et donc si un jour la version 64 ne rencontre plus de problem de pilote ou de je ne sais quoi, je pourrait peut etre me repencher dessue.

par contre tres bon processor amd 64 je rame pas du tout sur les aplication sous xp(enfin jai 900 mo de ram en gros) je pense que ca allege un peut le system.

Modifié par akira
Posté(e) (modifié)

:ok:;) super merci mad fab ton lien commence a vraiment m interessé la, en effet le mec sur le forum (parle en us) je comprend pas bien l english, mais d apres ce qu il raconte il dit qu une solution pourrait se faire en telechargant le driver d un autre matos que le mien en version 64 bit pour xp( et d apres lui en fesant une bidouille sous vista 64 ca serait bel et bien possible de faire passer le maudit pilote de ce foutue routeur wusb54gp sur ce maudit vista 64bit ,hehe ca a lair de fonctionner d apres lui ( du moin en theorie la) faut que jessaye ca en pratique lol

donc je vais prendre le driver qui dit la et si quelqun peut mexpliquer un peut ce qu il dit en anglais (si j ai raté un truc important tout du moins) ben ca m aiderai aussi ( c est pas de refus lol) a moin que c est pas grand chose? j ai bien compris son message en gros? c est ca qu il veut dire et qu il faut faire?

perso le mien je lai rendue au magasin le vista 64, mais j ai un pote qu il as lui aussi 'il s est fait avoir lol(mais bon il est en ethernet sur la freebox) et je me dit que ca serait une bonne nouvelle si je lui dit que cette bidouille officieusement officiel marcherait sur son routeur linksys wusb54 gp (comme le mien)

et puis finalement si ca marche chez lui , je pense que je vais retourner a auchan le recuperer ce maudit vista 64 bit( vue que mon proccessor gere le 64 bit), enfin merci encore mad fab :ok:

je teste tout ca avec ma moyenne conaissance en english et je vous tient au courant.( vous imaginé si ca marche? ont auras fait un grand pas dans la solution de contournement de pilote 64 xp a 64 vista) une 1ere dans le monde du hack lol

merci et a plus les geux

Modifié par akira
Posté(e)
et puis finalement si ca marche chez lui , je pense que je vais retourner a auchan le recuperer ce maudit vista 64 bit( vue que mon proccessor gere le 64 bit), enfin merci encore mad fab :ok:

tu le fais vraiment exprès o_O

Prend le 32 bits jte dis, ca marchera PAREIL... mais avec tous les drivers en plus...

Des fois vous êtes tordus quand meme...

++

edit mure reflexion j'ai des doutes sur l'authenticité de ton vista donc je close le topic.

En effet des version OEM integrated comme tu la décris ca se vend pas à Auchan... et ca explique pourquoi t'y connais rien.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.