Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais d'ici peu m'offrir un joli ecran LCD, mais voilà, je croyais que j'allais me tourner vers ces Samsung que l'ont aiment tant, mais le modèle que je voulais me procurer au vus des nouveautés me met dans une position d'un gand hesitement.

Mon modèle fetiche est le LE32R73B trouvé à 789€ et sortie il y a déjà pas mal de temps, mais un veritable BEST SELLER au vus de son design et de sa qualité face a ses concurants...Mais voilà venus les petits derniers, le LE32R81BDX et le LE32R86BDX à des prix respectivement de 699€ et 789€, mais j'ai déjà eu l'occasion de les voirs a l'oeuvre et je les trouvent decevant face au BEST SELLER.

Alors ma question la voici, il y en as t'il parmis vous qui sont en possessions d'un de ces 2 modèles recents ou avez vous un autre modèle d'une autres marque à me conseiller ?

82, 94 ou 101 cm pour des prix pratiquement indentiques selont les marques, donc entre ces 3 tailles pour un budget de 800 à 900€ vos modèles sont les bienvenues ! ;)

Merci d'avance pour vos suggestions !

Ciao

Posté(e)

La taille dépend du recul entre l'écan et toi, je crois qu'il faut multiplier par 3 (pour un 82 cm tu dois etre à 246 cm de l'écan)

Posté(e)
La taille dépend du recul entre l'écan et toi, je crois qu'il faut multiplier par 3 (pour un 82 cm tu dois etre à 246 cm de l'écan)

Salut,

Hum ca je le sais déjà ;), mais ma question n'etait pas là, merci quand même :ok:

La taille m'inporte peu, c'est surtout niveaux budget et qualité que j'ai besoin de conseil...J'ai une 360 et cet ecran seras en partis pour jouer, je ne recherche pas de full HD.

La taille minimum que je souhaiterais c'est 82cm "32 pouces" je n'irais pas en dessous, et j'ai un budget de 900€, peut etre plus si il faut.

Donc tout les LCD de 82 à 101 sont bienvenus, si vous avez un des ecrans mentitionné merci de me donner vos impressions ou des susuggestions sur un autre ecran de meme ou de marque differentes.

Ciao

Posté(e)

Salut,

Personnellement je possède le LE37M86BDX. J'en suis très content mais je pense qu'il dépasse ton budget. J'ai pris celui ci car il était hors de question que je prenne un HD-Ready car c'est un format qui va être abandonné d'ici peu de temps.

++

Posté(e) (modifié)
Salut,

Personnellement je possède le LE37M86BDX. J'en suis très content mais je pense qu'il dépasse ton budget. J'ai pris celui ci car il était hors de question que je prenne un HD-Ready car c'est un format qui va être abandonné d'ici peu de temps.

++

Merci de ta réponse, effectievement la mon budget est explosé, c'est bien dommage car je connais aussi cet ecran et c'est une merveille, bonne acquisition ;)

salut, chez toshiba tu as une belle gamme de lcd, à petit prix:

ce sont les gammes A de toshiba: 699€ le 32" (82cm)

94cm:999€

prix public, donc à négocier, minimum 5%

Je vais aller jeter un coup d'oeil, merci !

En possède tu un ?

++

J'ai été jeter un coup d'oeil sur les Toshiba, le 32C3030DG a 699€, mais il n'a qu'un contraste de 4000:1 et 2 ports HDMI contre le Samsung LE32R81BDX au même prix pour un contraste de 8000:1, 3ports HDMI et leurs nouvelle technologie de Matric active etc... Merci tout de même pour se conseil !

Bonne soirée !

Modifié par DiX-StreecT.Prod
Posté(e)

salutr, non perso j'ai un sharp, mais un peu déçu, c'est la raison pour laquelle je ne te les conseille pas.

autrement en bon produit, les samsungs sont bons, tu as aussi les hitachis qui sont des bombes.

après un bon philips et sony, sont aussi de très bon choix!

et va tester ça en mag.

sinon toshiba est vraiemment un bon choix, après avoir eu l'occasion, de les voir, et la classe A est un choix de samsung pour contrer les bas prix des marques pas top...à prix KC

Posté(e)

La taille de l'ecran par rapport a ton recul est tres importante, car sinon l'image ne sera pas nette.

Pour connaitre ton recul, rien de plus simple:

3x la hauteur de ton ecran pour un FullHD

5x la hauteur de ton ecran pour un HDReady

Posté(e) (modifié)
La taille de l'ecran par rapport a ton recul est tres importante, car sinon l'image ne sera pas nette.

Pour connaitre ton recul, rien de plus simple:

3x la hauteur de ton ecran pour un FullHD

5x la hauteur de ton ecran pour un HDReady

Merci de ton intervention Arck0s,

Comme je l'ai dis plus haut, c'est pas un soucis pour moi, car j'adapterais mon espace en vus de l'ecran que je possèderais...

Mais je pense que j'ai fais mon choix "encore un peu de reflexion, et un gros test à la Fnac ou autre" ca seras le LE32R86BDX,

Je vous met la fiche technique et dites moi ce que vous en pensez ou si quelqu'un le possède, donnez moi vos impressions surtout si vous faites tournez vos 360 dessus ;)

23.gif18.gif24.gif20.gif33.gif

- Description du produit : Samsung LE32R86BD - 32" TV LCD

- Type de produit : TV LCD

- Quantité incluse dans le paquet : LE32R86BD (specifications are for single item)

- Diagonale : 32" - écran large

- Dimensions (LxPxH) : 80 cm x 25.2 cm x 58.1 cm - avec support

- Poids : 13.1 kg - Couleur : Noir

- Certification de télévision numérique : HD ready

- Résolution : 1366 x 768

- Format d'affichage : 720p

- Formats vidéo d'entrée : 480p, 720p, 1080i, 480i, 576i, 576p

- Interface PC : VGA (HD-15), HDMI

- Compatible HDCP : Oui

- Technologie : Matrice active TFT

- Balayage progressif : Oui

- Rapport d'image : 16:9

- Tuner de télévision : 1 x analogique, 1 x numérique

- Tuner TV numérique : DVB-T

- Tuner TV analogique : PAL, SECAM

- Aperçu multi-chaînes : Incrustation d'image

- Caractéristiques : Horloge, contrôle parental, menus à l'écran, Digital Natural Image engine (DNIe), mode jeu

- Mode de sortie audio : Stéreo

- Système de haut-parleurs : 2 haut-parleurs

- Bruitages : SRS TruSurround XT

- Système de Réception Stéréo : NICAM, A2

- Télécommande : Télécommande universelle - infrarouge

- Général : Type de produit : 32" TV LCD

Certification de télévision numérique : HD ready

Tuner de télévision : 1 x analogique, 1 x numérique

Interface PC : VGA (HD-15), HDMI

Compatible HDCP : Oui

Dimensions : Avec support

Largeur : 80 cm

Profondeur : 25.2 cm

Hauteur : 58.1 cm

Poids : 13.1 kg

Couleur du boîtier : Noir

- Affichage : Diagonale : 32" - écran large

Technologie : Matrice active TFT

Résolution : 1366 x 768

Format d'affichage : 720p

Rapport d'image : 16:9

Taux de contraste dynamique : 8000:1

Luminosité : 550 cd/m2

Balayage progressif : Exploration par lignes contiguës (lignes doubles)

Mode écran large : 4:3 classique, Largeur automatique, Wide Zoom, Zoom, 16:9, Just

Angle de visualisation : 178 degrés

Angle de vue (vertical) : 178 degrés

Temps de réponse des pixels : 8 ms

Filtre en nid d'abeille : Numérique

Contrôle de la température des couleurs : Oui (Chaud1/Chaud2/Normal/Froid1/Froid2)

Ajustement d'image : Standard/Dynamique/Film/Personnalisé

Caractéristiques : Horloge, contrôle parental, menus à l'écran, Digital Natural Image engine (DNIe), mode jeu

- Tuner de télévision : Tuner TV analogique : PAL, SECAM

Aperçu multi-chaînes : Incrustation d'image

Système de réception : SECAM-D, SECAM-B, SECAM-K, PAL-B, SECAM-G, PAL-G, PAL-I, PAL-D, SECAM-L, PAL-K

Système de Réception Stéréo : NICAM, A2

Nombre de canaux analogiques : 100 canal/canaux

- Tuner TV numérique : Tuner TV numérique : DVB-T

- Fonctionnalités vidéo : HD Ready : Oui

Formats vidéo d'entrée : 480p, 720p, 1080i, 480i, 576i, 576p

Résolutions d'affichage prises en charge : 1024 x 768 (XGA), 640 x 480 (VGA), 800 x 600 (SVGA), 1152 x 864, 640 x 350, 720 x 400, 1360 x 768

Télétexte : Oui

Mémoire Télétexte : 1000 pages

Mémoire d'arrêt sur image : Oui

Verrouillage de chaînes par les parents : Oui

- Télécommande : Type : Télécommande universelle - infrarouge

Modèle de télécommande : Samsung TB87C

Périphériques compatibles : Magnétoscope, Système de télévision par satellite, boîte de câbles, Lecteur de DVD

- Système audio : Mode de sortie audio : Stéreo

Mode Surround : Oui

Bruitages : SRS TruSurround XT

Commandes audio : Mode audio, égaliseur, équilibre

Egaliseur : Oui (5 bandes)

Haut-parleurs inclus : 2 haut-parleurs

Alimentation en sortie / Total : 20 Watt

Caractéristiques supplémentaires : Réglage automatique du volume, balance

Haut-parleur(s) : 2 x canal du haut-parleur droit / gauche - intégré - 10 Watt

- Connexions : Type de connecteur : 2 x SCART ( SCART 21 broches ) - arrière ¦ 2 x HDMI ( HDMI 19 broches de type A ) - arrière ¦ 1 x entrée vidéo composante ( phono RCA x 3 ) - arrière ¦ 2 x entrée ligne audio ( phono RCA x 2 ) - arrière ¦ 1 x sortie ligne audio ( phono RCA x 2 ) - arrière ¦ 1 x entrée VGA ( D-Sub HD 15 broches (HD-15) ) - arrière ¦ 1 x entrée ligne audio ( fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ) - arrière ¦ 1 x sortie audio numérique (optique) ( TOS Link ) - arrière ¦ 1 x entrée S-vidéo ( mini-DIN à 4 broches ) - côté ¦ 1 x casque ( fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ) - côté ¦ 1 x entrée audio/vidéo composite ( phono RCA x 3 ) - côté ¦ 1 x HDMI ( HDMI 19 broches de type A ) - côté

- Supports et systèmes de montage : Support fourni : Oui

Type de support : De table

Caractéristiques du support : Pivotant

Interface de montage pour écran plat : 200 x 200 mm

- Alimentation : Périphérique d'alimentation : Alimentation - interne

Consommation en veille / sommeil : 1 Watt

Consommation en fonctionnement : 150 Watt

- Dimensions & Poids : Dimensions & Poids : Panneau sans support au sol - 80 cm x 9.1 cm x 54.1 cm x 12.5 kg

- Dimensions et poids (Expédition) : Longueur (Expédition) : 91.4 cm

Largeur (Expédition) : 19.3 cm

Hauteur (Expédition) : 74.3 cm

Poids (Expédition) : 17.1 kg

53702.jpg

Bonne soirée à vous !

Modifié par DiX-StreecT.Prod
Posté(e)

sur le test de la fnac ( bouquin regroupant tous les écrans)

note sur 5( maxi)

technique:3/5

netteté de mouvements:un peu plus de 4

richesse des couleurs: un peu plus de 3

bascule des couleurs 5

directivité: 4

niveau de noir: 5

contraste: 3

et le plus gros défaut: progressivité: 2.5 max

pour info le sony ancienne génération ( remplacé en ce moment), a eu 4/5 et presque tout bon

c'est le sony kld 32 S2510

ce ne sont que des indications, et mesuré sur les réglages par défaut....