Le 480p Est-il Dispo Dans Tous Les Jeux ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Désolé si la question a déjà été traitée mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante lors de ma recherche.

Je possède une TV LCD HD-Ready et je voudrais m'acheter une wii mais je voudrais savoir si je pourrai profiter du 480p pour tous les jeux wii via le menu de configuration vidéo de celle-ci.

J'ai cru comprendre que seuls certains jeux proposaient ce mode.

Si c'est bien le cas, est-ce qu'en achetant une wii US, les jeux US passeraient tous en 480p ?

Merci d'avance.

Modifié par pat18
Posté(e)

ça c'est une bonne question, mais apparemment la région ne change rien au fait qu'un jeu soit en 480p ou pas, si un jeu n'est qu'en 480i en europe, il l'est aussi aux US et au japon

Posté(e)

Bon ben je vais pas m'embêter alors.

J'achèterai une wii Pal, et me contenterai donc du 480i (ou 576i ?) quand le choix ne sera pas possible.

Merci.

Posté(e)

oui c'est du 576i en europe et 480i aux US et japon

mais tu sais le 480p n'est utile que dans les jeux où il y a beaucoup de mouvements, or dans Trauma Center c'est loin d'être aussi mouvementé que dans un Zelda ou un jeu de courses

ça ne dérange pas vraiment d'être en entrelacé avec ces jeux, ça aurait été problématique si tu voulais brancher ta wii en VGA (480p minimum)

Posté(e)

En fait si je demandais ça, c'est parce que mon LCD (Philips 26pf9631d/10) n'affiche pas très bien le 576i de ma PS2, l'image est très aliasée et scintillante alors qu'avec les jeux proposant le progressive scan le résultat est vraiment bien meilleur.

J'avais d'ailleurs investi dans un petit logiciel nommé Xploder HDTV Player me permettant de passer en progressif n'importe quel jeu PS2 et la différence est tout simplement énorme.

Posté(e)

hm ça vient de la ps2 à mon avis, j'avais pareil avec ma pstwo en yuv mais sur la wii que j'avais en yuv j'avais aucun soucis d'affichage même en 576i

Posté(e)

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.