A Quoi Sert Le Dd ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je n'ai jamais voulu de Play à part la psp. Et en console de salon je possède la wii qui me fait passer de très bonnes soirées et même entre amis d'ailleur c'est le gros avantage de cette console. Ayant vu tourner la ps3 je me tate à l'acquérir non pas pour remplacer ma wii mais pour compléter le plaisir du jeu : d'un côté convivialité et de l'autre puissance.

Mais je n'ai pas tout compris aux caractéristiques de la ps3. A quoi sert vraiment le DD de 60Go ou plutot 47Go vu que j'ai lu dans d'autres topics qu'une bonne partie est utilisé par le xmb... ??

Personnellement je l'achèterais pour avoir un lecteur blu ray et des jeux avec des graphismes réalistes. Et je ne vois pas l'intéret d'avoir un disque dur de 60Go.

Merci d'éclairer ma lanterne !

Posté(e)

hello,

le HDD sert en partie pour l'instant pour les Sauvegardes de jeux, pour mettre des videos, des mp3 ou encore les demos ou les jeux qu'on peut telecharger sur le playstation store.

Dans un futur proche, on pourra telecharger des films via le playstation store...

Bref, le HDD est utile

++

Posté(e)
hello,

le HDD sert en partie pour l'instant pour les Sauvegardes de jeux, pour mettre des videos, des mp3 ou encore les demos ou les jeux qu'on peut telecharger sur le playstation store.

Dans un futur proche, on pourra telecharger des films via le playstation store...

Bref, le HDD est utile

++

Merci beaucoup pour ta réponse. Utile...peut être pas pour tout le monde. J'aurais moins hésité à acheter la console moins cher avec un DD plus petit.

Posté(e)

Salut, un modele a 40Go est annoncé pour les fetes, enfin c'est une rumeur mais c'est pas impossible ^^ puis 60Go de dd je t'assure que c'est loin d'etre inutile, deja niveau demo c'est pratiquement 1Go chacune, ensuite t'as tes jeux qui utilisent aussi une partie du dd pour faciliter le chargement, + les sauvegades, + les videos et trailers...

Posté(e)
Salut, un modele a 40Go est annoncé pour les fetes, enfin c'est une rumeur mais c'est pas impossible ^^ puis 60Go de dd je t'assure que c'est loin d'etre inutile, deja niveau demo c'est pratiquement 1Go chacune, ensuite t'as tes jeux qui utilisent aussi une partie du dd pour faciliter le chargement, + les sauvegades, + les videos et trailers...

Je comprends tout à fait ton point de vu. Mais moi personnellement je n'ai jamais joué à des démos de jeux, les sauvegardes ne prennent surement pas 1Go. Et pour les vidéos j'ai autre chose pour les regarder. Voila dans tout les cas je parle en mon nom propre je ne critique en rien la console et ses fonctionnalités.

En plus j'ai vu qu'il était possible de remplacer le DD alors à la limite pourquoi pas prendre un petit puis le remplacer si le besoin s'en fait ressentir...

Autre question une ps3 acheté en import ne permet pas de lire les jeux achetés ici ?

Posté(e)
Autre question une ps3 acheté en import ne permet pas de lire les jeux achetés ici ?

si

ps: poster en section "debutant" ne dispence pas de chercher biensur ;)

++

Posté(e) (modifié)

Le disque dur sert aussi à mettre en cache les données des jeux, afin de raccourcir les temps de chargement (en théorie).

Modifié par Gallenn
Posté(e) (modifié)

si

ps: poster en section "debutant" ne dispence pas de chercher biensur ;)

++

Oups, pardon ! Mais il me semble avoir lu 2 réponses différentes sur le forum : comme quoi la ps3 est zoné et comme quoi on peut acheter une ps3 en import sans problème...

EDIT:Bon après avoir parcouru le forum (le sujet est abordé plein de fois effectivement mais chaque fois jeté à la poubelle donc pas si simple a trouver la réponse...) j'ai compris que l'on pouvait jouer à tous les jeux PS3 sans soucis mais que le lecteur BR est zoné ainsi que les jeux ps2. N'ayant pas de jeux ps2 ça ne me pose pas de problème mais le BR c'est quand même une motivation pour mon achat. Pensez-vous que le zonage va pouvoir sauter dans l'avenir ???

Et y'a-t-il d'autres restrictions ? Genre connexion au playstation store ou jeux en ligne ?

Modifié par arno911
Posté(e)

il y a fort à parier que le zonage sautera dans le futur, cependant je ne suis pas Mme Irma et ne peut donc te l'affirmer. Sinon j'ai moi même une PS3 JAP et la majorité des Blu-ray français passent sans soucis, en gros seuls les blu-ray de la 20th century fox sont zoné.

Posté(e)

Merci pour cette réponse c'est bien ce que je pensais pour le zonage. Par contre je viens de voir le prix des frais de ports environ 80€ ou plus donc je ne vais pas me laisser tenter ça revient à 400€ sans jeu la différence n'est plus aussi flagrante.

Enfin je reste ouvert si vous avez une adresse avec des frais moins élevés bien que je n'y crois pas trop. C'est quand même justifié déjà elle n'est pas légère et transport par avion ce n'est pas donné. Sinon j'ai vu le moins cher était de 23€ transport sur cargo mais la durée de livraison de 2mois ça fait long.

Posté(e) (modifié)

pour ce qui est du zonage des jeux ça concerne aussi le mode online, si tu achètes un jeu US tu ne pourras jouer qu'avec des joueurs US. Par contre a priori si tu as une console import il n'y a aucune différence avec une console achetée en europe (mis à part au niveau du SAV Sony)

Modifié par ouasse